POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

QUELLES SONT LES TECHNIQUES UTILISEES PAR LE DIABLE POUR FAIRE CROIRE AUX HOMMES QUE LA RELIGION C’EST JESUS-CHRIST?

          

       C’est le 66ème message.

Le diable est à la fois religion et maître de la religion. Celui-ci opère de différentes manières selon les siècles ou selon les temps. Avant l’arrivée du Seigneur Jésus-Christ, certaines religions existaient déjà (1 Roi 13/33) et celles-ci l’ont combattu (c’est-à-dire son enseignement)  et même après sa mort, le combat a continué jusqu’aux Apôtres. Si le diable combat cette vie du Seigneur, c’est parce qu’il ne veut pas que les âmes soient sauvées ; car il sait que la vie vient de la pratique de ce qu’on écoute.

       Après la mort du Seigneur Jésus, le diable de par ses religions, a changé la manière de travailler. Comme il est rusé et menteur, il faisait semblant d’annoncer la mort et la vie du Seigneur Jésus. Pendant que lui et certains de ses serviteurs combattaient l’enseignement des Apôtres, d’autres allaient dans certaines nations en faisant croire aux hommes qu’ils annoncent la vie éternelle qui est le royaume des cieux que Dieu avait envoyé par son fils Jésus-Christ et, pour finir ils ont envahi le monde entier.

       Je me rappelle qu’au Cameroun dans les années passées, ces religions n’aimaient ni voir ni même entendre qu’il y ait une autre doctrine différente de la leur et plusieurs personnes ont été tuées à cause de ces nouvelles doctrines. Pour captiver les cœurs des hommes, ces religions ont commencé par créer les hôpitaux et les écoles, ce qui fait qu’elles sont devenues les maîtres du terrain (je ne parlerais pas de grands bâtiments appelés Eglises). Avec tous ces travaux abattus par ces religions, les esprits sont restés soumis à elles au point où nos ancêtres ont grandi et sont morts dans leurs doctrines et ils ont laissé les consignes à leurs enfants de rester fidèles à ces religions là. Il est donc difficile de changer ces gens (leurs pensées) parce que la parole de leurs ancêtres est restée graver dans leurs esprits de génération en génération ; c’est pourquoi certaines personnes vous diront je ne quitterai jamais mon église car c’est elle la première, mon père y était, et moi je suis ses pas.

       Le diable dans sa puissance et sa force a trouvé bon de ne plus travailler seulement avec les anciennes doctrines ou églises ; c’est pourquoi il a suscité des gens dans certains pays pour qu’ils apportent d’autres doctrines dites nouvelles et ces gens sont les fondateurs des dites doctrines encore appelées« église »; voilà pourquoi vous comprenez que telle religion et telle doctrine ou église vient de tel pays. Lorsqu’on parle de tel pays, c’est parce que le fondateur se trouve là-bas et toutes ces religions ont chacune sa particularité. Or tous ceux qui viennent du Seigneur Jésus ont une seule doctrine, un seul évangile, une seule pensée ; car non seulement ils vivent Jésus-Christ mais ils l’enseignent aussi. Leurs missions visent l’âme de l’homme et non son argent, ils le font de peur que la mort de Jésus ne soit pas en vain.

       Le monde est rempli de religions et c’est chacun qui vit et garde dans son cœur ce que la religion lui enseigne. Tous ceux qui enseignent et tous ceux qui reçoivent cet enseignement parlent de Jésus-Christ seulement dans les lèvres mais jamais dans leurs cœurs et dans leurs actes. Les hommes ne savent pas que dans ces religions le diable ne leur dira jamais de voler, mentir, tuer, ou ne pas aimer leur prochain. Le diable est par conséquent plus sage et plus intelligent que l’homme, car il se déguise en ange de lumière. Vous n’allez jamais entendre parler du diable dans ces religions. Celles-ci ne pourront jamais s’entendre entre elles, parce que le diable agit de différentes manières avec ses serviteurs, c’est ce qui crée la division ; le diable demeure         alors le patron de ces religions.

       Les hommes pensent que leur appartenance à une religion signifie qu’ils ont Jésus-Christ, c’est pourquoi ils se réjouissent souvent  mais ils ignorent qu’ils appartiennent plutôt à une religion sans Jésus-Christ la vie. Dans certaines veillées de deuils, le prêtre ou encore le pasteur prend souvent la parole et témoigne en faveur du défunt. Il dit souvent : ″ c’était un chrétien engagé″. Il parle d’engagement parce que le défunt donnait toujours sa contribution annuelle (argent), comme ils ont l’habitude de donner. Ensuite,  l’ « homme de Dieu » ajoute : ″ il était régulier dans les réunions et quand la paroisse avait les problèmes financiers, il donnait toujours sa contribution ″.

       Le diable a sorti son joker qui n’est rien d’autre que le prophète ou l’apôtre. Avec l’arrivée de ces apôtres, ses prophètes et pasteurs, les hommes disent maintenant qu’ils sont quittés de l’ancienne église à la nouvelle, mais ignorant que c’est toujours le diable. Ce dernier a mille et une manières d’opérer, mais quand on est aveugle, on ne peut pas voir. Lorsqu’on connaît un caméléon, même s’il prend n’importe quelle couleur il restera toujours caméléon devant celui qui le connaît. Ça veut dire que, si on connaît Jésus-Christ ou alors si on vit sa vie on connaîtra le diable même s’il utilise n’importe quelle technique.

       Le diable est très rusé, il amène certains de ses serviteurs appartenant à l’ancienne religion à dire que les nouvelles religions sont des sectes. Ces serviteurs du diable « homme de Dieu » sont comme des sorciers qui se mangent souvent entre eux alors qu’ils appartiennent à un même prince. Le diable les cognent les têtes, c’est pourquoi les uns disent que les autres sont mauvais et les autres les traitent aussi de mauvais et vice versa. Il y a certaines religions au Cameroun où on trouve la forte dominance d’une ethnie c’est pourquoi dans les paroisses vous trouverez soit une forte dominance des Douala, ou Bassa, Bamiléké soit Béti ou des Mbamois. S’il y a cette distinction dans ces religions, c’est parce que c’est la chair qui vit, car si la chair vit, il est aussi évident que le diable vive.

       Pourtant en Jésus-Christ   ce n’est pas le sang, l’ethnie, la couleur de la peau ou une langue qui vivent et rassemblent mais c’est son esprit de charité, de justice et de sainteté qui est le même hier (en Jésus-Christ et les apôtres) et qui sera éternellement.

       Quand je vois les maisons de prière naître, j’ai encore plus pitié de l’homme. Pour connaître le diable, il faut connaître la vie. On ne peut pas être affranchi du diable si on ne le connaît pas, car il vous dira, vous êtes arrivé là où vous partez parce que c’est lui dieu, car telle est sa mission. C’est tout le monde qui veut être populaire, c’est pourquoi ceux qui n’ont pas de chaînes de télévisions, collent leurs photos soit sur des plaques soit sur des panneaux publicitaires et ils sont souvent accompagnés de leur femme. Ce que je dis est vrai parce qu’il suffit de marcher dans la ville ou dans les sous-quartiers pour le témoigner. La plus grande victoire, grandeur et richesse c’est de connaître Dieu et de demeurer en lui.  

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER