LE VRAI COMBAT DU DIABLE C’EST D’ETABLIR LES PASTEURS, LES APOTRES, LES PRETRES, LES PROPHETES QUI EMPECHENT LES AMES D’ENTRER AU ROYAUME DES CIEUX (DIEU)
C’est le 47ème message.
Le Seigneur Jésus dit : vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira (Jean 8/32). On ne peut donc être sauvé (être affranchi) que si l’on connaît la vérité. C’est la raison pour laquelle 1Timothée 2/4 nous dit : « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité».
Les conducteurs encore appelés berger, pasteur etc, ont pour mission de ramener les hommes (âmes) à la sainteté, à la pureté, à la justice et à la miséricorde du seigneur Jésus. Il y a des gens aujourd’hui qui veulent connaître Dieu ; pour ce fait, ils vont vers ceux qui le révèlent c’est-à-dire ils vont vers les pasteurs, les prêtres, les apôtres, les prophètes etc. Mais malheureusement, ces derniers sont non seulement établis par le diable, mais ils ont également l’esprit du diable en eux (2Corinthiens 11/13-15). Le diable dans ses ruses (dans sa connaissance) est une grande barrière pour ceux qui veulent connaître Dieu.
Le diable trompe la vigilance des hommes en leur faisant croire que ces prêtres et pasteurs comme ils ont passé des années d’étude dans les séminaires, les écoles pastorales, ça veux dire qu’ils ont la connaissance de Dieu et ils sont par conséquent reconnus comme des vrais bergers. Pour les disciples de ces « hommes de Dieu », ces derniers ont fait l’étude profonde de Dieu (la bible). C’est pourquoi lorsque celui-là te donne une eau comme bain de purification, on te dira qu’il a appris ; lorsqu’il te demande de porter une corde au cou comme Jésus sur la croix, on te dira qu’il a appris. On te dira qu’il a appris lorsqu’il te demande de te prosterner devant le monument du soi-disant Jésus ou Marie (qui te sauvera). On te dira qu’il a appris lorsqu’il te demandera de te laver avec le parfum et le savon St Michel. On te dira qu’il a appris lorsqu’il te dira que, pour que je prie sur toi afin que tu sois délivré, apporte-moi tel matériel. Il a appris lorsqu’il te dit : pour que je prie sur toi afin que tu guérisses, donne d’abord de l’argent. Il a appris lorsqu’il te dit donne de l’argent et tu seras béni de Dieu. Avec toutes ces conditions du diable, comment les hommes connaîtront Dieu dans sa miséricorde et sa pureté ?
Dieu passe par un homme pour sauver les autres ; de même le diable passe par un homme pour barrer aux autres le vrai et l’unique chemin du Seigneur jésus (Jean 14/6). Celui-là vient en prêtre en pasteur, en prophète et en apôtre comme Jésus Christ (Philippiens 3/2-3), (Esaïe 56/10-11) pour faire croire aux hommes ce qui n’existe même pas en Dieu. Lorsque tu dis la vérité à l’un des disciples de ces pasteurs ou prêtre celui-ci refuse d’accepter cette vérité pour croire aux mensonges (2Thésaloniciens 2/10) (2Pierre 2/1-3), (2Timothée 3/4). Dans leur langage ils disent : tu n’as pas appris comme eux, par conséquent tu ne connais pas la vérité (le mensonge).
Celui qui dit la vérité dans ce monde ne sera jamais aimé. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit dans Jean 15/18-20 que : « Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ». Car seuls les menteurs et les séducteurs ont la gloire et sont aimés dans ce monde de la mort. 2Corinthiens 4/3-4 nous dit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu ». Le diable est très rusé et sage. Il fait tout pour que l’homme croie au mensonge (au diable) et non à la vérité (au Seigneur Jésus) qui le sauvera. Il fait tout pour attirer le cœur des hommes dans ce qui frappe à l’œil nu. C’est pourquoi les hommes sont attirés par des châteaux appelés cathédrales ou églises, le décor et les instruments de musique. Le diable le fait juste parce qu’il veut amener et faire demeurer l’homme dans l’ignorance de la vérité (Dieu) de peur qu’il ne se transforme en image de Dieu (Ephésiens 4/13). Mais ceci est dû à l’absence de l’épée qui est la parole de vérité (Hébreux 4/12). Dans l’un des titres de mes messages, j’ai parlé de la danse en vain dans les maisons de prière. En fait, l’émotion que les hommes ont, vient de la chair et non de l’esprit de pureté et de miséricorde. Aujourd’hui, on retrouve dans l’esprit des hommes des rancunes, des jalousies, des animaux et bien d’autres choses. C’est le pourquoi le Seigneur Jésus dit : Ce peuple m’honore des lèvres mais son cœur est éloigné de moi (Mathieu 15/8). Si le Seigneur Jésus n’est pas dans l’Esprit, même l’adoration ou la louange qu’on fait dans la chair est en vain.
Seul Jésus soit loué et adoré dans lui-même pour l’éternité. Je salue et je félicite tous ceux qui ont le courage de vivre Jésus-Christ, sa sainteté, sa justice, sa miséricorde et sa pureté.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)