POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

 

DEVONS-NOUS PARLER DES TEMOINS DE JEHOVA OU DES TEMOINS DE JESUS-CHRIST

 

C’est le 109ème message.

   Nous sommes dans un monde où les ténèbres, la mort et l’ignorance de la vérité sont en train de détruire l’homme (son âme) ; d’où ma détermination de prêcher la lumière, la vérité, la vie à travers lesquelles l’âme sera sauvée.

    D’où viennent ces noms Jésus-Christ et Jehova ?

    Jésus-Christ est esprit et il a été conçu par l’Esprit c’est pourquoi il est dit : « Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés» (Matthieu 1/19-21). Le sauveur étant né, il a fallu qu’il soit circoncis avant de porter le nom de Jésus ; c’est pourquoi Luc 2/21 dit : « Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère».

    Jésus-Christ c’est sa vie, c’est cette vie qui sauve quand on la pratique. Nous devenons l’image de Dieu quand on vit sa vie c’est pourquoi il est dit : « Tel il est tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4-17) (1 Jean 2/6). Jésus-Christ est le seul nom qui a été donné afin de sauver les hommes (leurs âmes). C’est la raison pour laquelle Actes 4-12 dit « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés». Et Jean Baptiste, quand il vit Jésus s’approcher auprès de lui dit : «…Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde» (Jean 1/29). Avant cela, le prophète Esaïe avait dit   « Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui» (Romains 15/12). 

      Jésus-Christ nous enseigne à vivre dans la pensée, dans le sentiment et dans l’Esprit et quand on ne le fait pas, on s’éloigne de lui. Et Luc 6/46 dit : « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis ? ».

      Il est celui qui nous montre le chemin à suivre (Jean 8/12), en marchant dans ce chemin, il demeure en nous et nous en lui (Jean 14/17). Jésus est le médiateur, le révélateur et le sauveur c’est pourquoi Matthieu 11/27 dit : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler».

      Les premiers témoins de Jésus sont ses disciples (ses apôtres) et avant de les quitter il leur dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 1/8) voilà le seul nom qui a été donné aux hommes.

       Maintenant, d’où vient ce nom de Jehova ? Jehova est-il Dieu ? Genève 22/13-14 dit : « Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu » vous comprenez donc que le nom Jehova a été prononcé par Abraham pour désigner le lieu où l’Ange lui avait parlé ; ce lieu peut-il enseigner l’homme ? Et si ce lieu est considéré comme un prophète, montrez-moi sa prophétie. Est-ce cette prophétie qui a annoncé la fin du monde (l’an 2000) qui n’est jamais arrivée. En tant que témoin de Jésus-Christ, je vous montre son enseignement, car il dit dans Matthieu 24/36 «Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul».

     Ayons le courage de vivre cette parole en emmenant aussi les autres à la vivre, car c’est ce qui est bon et agréable devant Dieu. Il faut que les hommes abandonnent la pensée du monde au profit de celle de Dieu. Quand je ne vois pas la souffrance ou la mort de Jésus dans le cœur de l’homme, ça me rend triste. Mais je demeure dans sa vie, en prêchant sa vie à ceux qui veulent m’écouter.

    Sommes-nous témoins de Jésus-Christ ou de Jehova ? C’est à nous de nous juger, car il est dit : « Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés» (1Corenthiens 11/31).  Courage pour ceux qui veulent connaître celui qui est dès le commencement (Jean 8/25). Jésus-Christ veut que les hommes parviennent à la connaissance de la vérité et soient sauvés (1 Timothée 2/3-4).

       A Dieu la gloire pour les siècles des siècles.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER