Pin It

VOICI L’HOMME LE PLUS MAUDIT DEPUIS LA REPENTANCE ACCORDEE AUX HOMMES PAR L’ETERNEL DIEU

 

C’est le 152ème message.

 

 

  

       Cet homme étant un sacrifié du diable, a joué le rôle du fils de Dieu dans un certain film appelé ‘’Jésus de Nazareth’’ après que l’éternel Dieu ait accordé aux hommes le pardon.

Malheureusement, cet homme est devenu le plus maudit de tous les hommes. Le diable, très rusé et malin, a utilisé l’image de cette personne pour combattre celle de Jésus-Christ en esprit et en vérité. Ce monsieur est donc un appât par lequel le diable soumet les hommes à l’idolâtrie, bref à son image.

       Le diable est fort et puissant, car il a utilisé la photo de cet homme (qui est d’ailleurs le plus maudit des hommes devant Dieu), pour mieux s’imposer dans le monde. Les hommes ont aimé cette photo au point où beaucoup l’achètent pour l’accrocher dans leurs maisons, d’autres dans leurs lieux de prière, d’autres la prennent pour protection, d’autres se prosternent devant elle (son monument), d’autres l’accrochent dans leurs bureaux parce qu’elle a le calendrier, d’autres la mettent sur leur cou comme croix et d’autres enfin la mettent sur leurs tables ou armoires (lorsqu’elle est conçue sous forme de statuette). Le diable a donc tout fait pour dominer l’homme sans que ce dernier ne s’en rende compte. Car comprenons que celui qui ne connait pas Jésus-Christ en vérité, ne pourra pas non plus éviter le diable. C’est pourquoi étant dans cet état de mort, il est facile que l’homme se séduise en disant :’’Le diable est petit, je le piétine et je l’écrase au nom de Jésus’’.

En fait, nous devons comprendre que le diable a laissé l’opportunité à l’homme de se glorifier, d’être plus fort que lui (le diable). C’est comme quelqu’un qui, étant tombé dans un piège, l’ignore totalement. Etant donc dans cette ignorance, il devient donc difficile pour lui de fournir les efforts afin de quitter ce piège. Et s’il ne fournit pas les efforts c’est parce qu’il est ignorant. Or, s’il savait qu’il était pris au piège, il se battrait pour être libéré. Tel est donc le cas des hommes avec le diable. Car si les hommes avaient su qu’ils étaient pris au piège du diable, ils se seraient battus pour s’enfuir. Mais le diable fait tout pour laisser croire à l’homme qu’il n’est pas tombé dans son piège ; voilà pourquoi il fait semblant d’être vaincu devant l’homme, tout en sachant qu’au dernier jour, il sera avec cet homme (son âme) dans un feu éternel. Mais il le fait parce qu’il sait qu’au jour du jugement, l’homme ne pourra plus faire marche arrière.

       Il faut comprendre que le diable a fait croire à l’homme que sa force et sa puissance commençaient et se limitaient au niveau des mauvais esprits, or le mauvais esprit est loin d’être sa première force ou puissance. Sa vraie force et puissance réside dans les ‘’hommes de Dieu’’ qui portent la séduction et le mensonge et qui sont d’ailleurs considérés, regardés avec admiration, enviés et recherchés. Vers eux, vont les gens pour être libérés de la puissance des envoûteurs considérés comme des méchants ; pourtant ce sont eux les premiers serviteurs du diable. Comment se fait-il qu’une photo condamnée par Dieu, est prise en considération par les hommes (comme Dieu) ? Quelle image (photo) regardez-vous pour l’égaler à Jésus-Christ ? Mais l’Eternel Dieu avait prédit l’arrivée de cette image par la bouche du prophète Esaïe avant même que Jésus-Christ ne prenne la forme physique (homme) (Phillipiens 2/7). Mais alors, ces écritures sont là, mais elles sont cachées aux yeux de ceux qui ont beaucoup fréquenté ou de ceux qui ont malheureusement fait tant d’années de formation biblique pour devenir prêtres, pasteurs, … qui sont devenus aveugles et fous devant Dieu ; mais sages devant les hommes (1Corinthiens 3/19-20).

       A propos de cette image, le prophète Esaïe a dit : « A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? » (Esaïe 40/18). Ensuite, il dit : « A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. » (Esaïe 40/25) et enfin il dit : « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? » (Esaïe 46/5).

       Les sages de ce monde se glorifient d’avoir eu les licences et doctorats et qui bien après sont allés à l’école faire des années d’étude biblique pour devenir serviteur de Dieu. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas comme ceux-là (Esaïe, Jérémie, etc.) qui n’ont pas été à l’école. Mais ces choses m’ont permis de comprendre que c’est pour eux que le Seigneur Jésus a dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants » (Matthieu 11/25).

       Heureux sont ceux qui étaient sages selon le monde et fous devant Dieu et qui sont devenus fous devant le monde et sages devant Dieu. (1Corinthiens 3/18).

       A Jésus seul la gloire.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER