LES HOMMES, LES FEMMES, LES ENFANTS SONT-ILS
EDIFIES SUR LEUR VRAI AVENIR ?
C’est le 232ème message.
Ce monde est un monde dans lequel les hommes se consacrent sur l’édification de leur avenir charnel plutôt que sur l’édification de leur avenir spirituel. L’avenir charnel c’est la terre et les choses de la terre, et l’avenir spirituel c’est le royaume des cieux et les choses du royaume des cieux. C’est pourquoi il est dit : « Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre» (Colossiens 3/2). Car les enfants qui naissent et qui commencent à grandir devraient premièrement être édifiés sur l’avenir de leur âme avant d’être édifiés sur l’avenir de leur chair.
En fait, on devrait d’abord amener les enfants à comprendre que malgré le fait qu’ils respirent, ils sont spirituellement morts tant qu’ils ne possèdent pas la vie du Seigneur Jésus-Christ (1 Timothée 5/6). Ensuite, on devrait leur faire comprendre que malgré le fait qu’ils marchent sur leurs deux pieds, ils sont des paralytiques (dans leurs âmes) sans la vie du Seigneur Jésus-Christ. En outre, on devrait leur faire comprendre que malgré le fait que leur peau soit en bonne santé, ils sont des lépreux s’ils ne vivent pas la vie du Seigneur Jésus. De même, on devrait leur faire comprendre que malgré le fait qu’ils ne soient pas malades physiquement, ils le sont néanmoins spirituellement parce qu’ils n’ont pas la vie du Seigneur Jésus. De plus, on devrait aussi les amener à comprendre que malgré l’avancée de la science sur l’homme, sur les animaux et sur la terre ou malgré la connaissance de l’homme sur l’histoire, la géographie, la politique, les finances, le sport … ils sont tous des fous s’ils ne connaissent et ne vivent pas la vérité du Seigneur Jésus. En outre, on devrait les amener à comprendre que malgré les multiples comptes bancaires, les avions, les bateaux, les maisons, les voitures et les entreprises qu’ils obtiendront, s’ils ne vivent pas le Seigneur Jésus en esprit et en vérité, ils sont malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus. Enfin, on devrait les amener à comprendre que l’homme est mort dans son esprit depuis le péché d’Adam et Eve, et qu’il ne peut revenir à Dieu que par la vie du Seigneur Jésus-Christ qui a été envoyé par le Père pour vivifier les âmes mortes. Voilà pourquoi il est dit : « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1Corinthiens 15/21-22).
Les enfants doivent garder dans leur esprit que c’est la vie du Seigneur Jésus-Christ qui doit être premièrement leur respiration, leur santé, leur eau à boire, leur nourriture, leur habit, leur maison d’habitation, leur richesse et leur père. Car une fois que ces enfants seront adultes ils auront une connaissance de leur état et iront en courant et en confessant leur état ou leur vie de mort devant celui-là qui peut les baptiser dans l’eau, selon le baptême que le Seigneur Jésus-Christ lui-même a reçu (Matthieu 3/13-16), et non le baptême des pharisiens et des hypocrites qui versent de l’eau sur les têtes des enfants (Luc 7/29-30). Car si les enfants étaient édifiés comme je l’annonce, les jeunes grandiraient avec la crainte de Dieu ou du moins avec le sentiment du Seigneur Jésus (Phillipiens 2/5).Voilà en fait l’édification qui devrait être apportée pour la délivrance des enfants, des jeunes et des vieilles personnes ; et le mal qui est la gloire du diable diminuerait aussi dans ce monde.
Aujourd’hui, s’il y avait cette crainte de Dieu, l’homme ne serait pas en train de vendre son semblable pour le matériel ou le sacrifier pour la gloire, les titres, les nominations et le pouvoir. Il ne serait pas en train de bloquer, de rendre malade ou de tuer son semblable par jalousie parce que celui-là le dépasse. De même, il ne serait pas en train d’injurier, de mentir, de calomnier et de voler ce qui appartient à son semblable. De plus, il ne serait pas en train de gagner sa richesse matérielle par le mensonge, la corruption, le faux, le détournement, le vol et le sang versé. Aussi, il ne devait pas se suicider ou maigrir, disant qu’il a des problèmes ; parce que son problème doit être Jésus-Christ et son œuvre. Car si le Seigneur Jésus se déverse en lui c’est pour le remplir, pour que son œuvre avance, et pour que la paix et la joie rayonnent en lui par le Saint Esprit et non pas par le matériel ou encore le manger et le boire (Romain 14/17).
Les parents aujourd’hui, ne devraient pas en vérité être dans une grande joie parce que leurs enfants ont réussi à l’examen, ont obtenu le diplôme, l’emploi, la nomination, le mariage ou le voyage à l’étranger, mais ils devraient être dans une très grande joie si leurs enfants marchaient dans la vérité du Seigneur Jésus tel qu’il est dit : « Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité» (3Jean 1/4). Je sais qu’aujourd’hui, tout le rêve et le plan de l’homme dans sa jeunesse c’est d’obtenir les diplômes, trouver un emploi, construire une maison, se marier, faire des enfants, avoir des voitures et avoir un business qui lui rapporte de l'argent. Je sais que le désir du cœur de l’homme c’est avoir beaucoup d’argent et voir comment ses semblables le prennent pour un dieu devant qui on doit se prosterner pour obtenir toutes les faveurs possibles. Et l’argent que celui-ci possèdera lui apportera de l’orgueil et l’amènera à considérer son semblable comme un chiffon ou un déchet. Voilà pourquoi le cœur de l’homme animal n’étant jamais rassasié des choses de la chair, va chercher pour ce qui est de l’homme, à coucher avec plusieurs femmes disant qu’elles sont très belles, et pour ce qui est de la femme, elle couchera avec plusieurs hommes disant qu’elle recherche de l’argent.
Si l’homme est fonctionnaire, celui-ci va détourner de l’argent sans relâche jusqu’au jour où il ira en retraite ou lorsqu’il sera démis de ses fonctions. Si c’est une star, un Chef d’Etat ou un grand homme d’affaires, il va sacrifier ses semblables pour l’argent, la gloire et le pouvoir ; il visitera tous les grands marabouts, les cimetières et les esprits des eaux pour avoir tout ce que sa chair désire. Mais ce qui me fait plus pitié c’est que ces grands magiciens comme Chef d’Etat, stars, hauts fonctionnaires… sont enviés et recherchés par les aveugles ; et ces aveugles ont un grand rêve, celui de devenir comme eux, et plusieurs ne demandent qu’à les toucher et les prennent comme des dieux et cherchant même à se filmer avec eux. Ils sont leur icône et leur modèle, voilà même pourquoi plusieurs jeunes prennent leurs noms comme sobriquets sans connaître le danger. Mais l’Eternel Dieu savait que ce monde et ce qu’il possède sont très dangereux, voilà pourquoi il dit : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; » (1Jean 2/15).
Ces messages ne sont et ne seront jamais vendus parce que je ne cherche pas à amortir mes dépenses, comme le désirent les gens. Car je préfère habiter dans un trou comme une souris, porter un seul habit et être un sujet de moquerie pour les hommes, et manger si possible moins de criquets et de miel que Jean Baptiste (Matthieu 3/4).Je n’attends rien de l’homme et je ne lui demande rien, ni moins encore le flatter, mais c’est de Dieu que j’attends tout, parce que lui seul sait qui il peut utiliser, car ça peut être le corbeau comme au temps du prophète Elie ou l’homme (1Rois 17/1-6).
A Dieu seul, l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)