Pin It

AIDONS DIEU A NOUS AIDER

C’est le 45ème Message

       Aidons Dieu à nous aider est quelque chose de vrai et de bon, car le seigneur nous dit dans Apocalypse 3/20 que : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ». Le seigneur est à la porte de notre cœur, de notre âme, de notre esprit et de notre vie. Il cherche donc à y entrer afin de nous aider et de nous sauver. Car Dieu ne nous sauve pas hors de notre âme, de notre vie ni même de notre esprit et de notre corps. Lorsqu’on donne la possibilité au seigneur d’entrer et de demeurer dans notre corps, celui-ci (le seigneur) fait de notre corps son corps, son temple et sa maison. C’est pourquoi Hébreux 3/6 nous dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions ». Il dit ensuite dans 1 Corinthiens 3/16 que « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? »

       Le seigneur Jésus n’a pas souffert et il n’est pas non plus mort en vain. Car s’il cela lui est arrivé, c’est parce que lui-même il a voulu afin que nous soyons sauvés. C’est la raison pour laquelle il est à la porte de notre vie et il attend que nous lui fassions entrer. Mais il arrive très souvent que nous lui donnions des conditions du genre : si j’avais un travail, un mariage, une maison, les enfants, un diplôme je pourrais bien dans ma vie ouvrir la porte au seigneur Jésus-Christ (c'est-à-dire vivre sa vie ou sa volonté). Or ce que nous ignorons, c’est que si le Seigneur Jésus n’habite et ne demeure en nous, nous ne serons jamais libres, c'est-à-dire que les mauvais esprits et bien d’autres maladies vont demeurer en nous. Il y aura donc les gens qui transformeront votre corps en leur maison d’habitation, en leur hôtel en leur magasin en déposant des animaux, des maladies ; et dans ce corps habiteront même les morts. Ce sont ces gens-là qui guideront vos pensées et vous n’allez plus agir selon vous. Lorsqu’on n’est dominé par l’esprit satanique, ça veut dire qu’on porte la malédiction.

       Pour être délivré et protégé, on doit faire entrer le seigneur Jésus dans notre vie et lorsqu’il entre dans notre vie, notre corps devient un corps de feu et de lumière. C’est donc ce feu et cette lumière qui rendront notre corps libre de tout mauvais esprit. Est-ce que l’homme peut comprendre que, si le créateur est en lui (en esprit et en vérité) celui qui viendra le combattre se prosternera toujours devant le créateur qui est en lui ? C’est pourquoi Esaïe 54/15 nous dit « Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir ». En ce temps, tu n’es plus orphelin parce que tu as reconnu ton vrai père qui t’a aussi reconnu comme son vrai fils. Voilà pourquoi Jean 14/18 dit « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous ».

       Dieu veut nous aider, aidons-le à nous aider en lui ouvrant la porte pour qu’il y entre. Car c’est à nous que revient cette charge, c’est-à-dire que c’est nous qui devons faire le premier pas. Ouvrir la porte ne revient pas à celui qui cogne, mais ceci revient à celui que l’on cogne. C’est pourquoi, cessons de dire que Dieu nous a abandonné dans notre vie de mort, d’esclavage et des ténèbres ; or il nous a envoyé une vie de la vie éternelle, de la liberté et de la lumière. Mais cette vie qui est venue vers nous a été abandonnée à elle-même parce que nous préférons nos plaisirs et nos passions. Nous ne devons pas nous mettre en colère, mais c’est plutôt le Seigneur qui devrait l’être parce qu’il est une grande gloire et tous les anges du ciel se prosternent devant lui. Mais nous (les hommes) qui ne sommes que cendre et poussière, nous le méprisons et nous sommes les premiers à nous plaindre et à entrer en jugement avec Dieu.

       Comprenons une chose : si on craint Dieu, les mauvais esprits vont nous craindre ; mais si on méprise Dieu, les mauvais esprits nous mépriseront aussi. Si on tremble devant Dieu, les sorciers trembleront devant nous (Esaïe 54/15). Il y a un rideau qui empêche le Seigneur de tendre sa main vers nous et de nous écouter, c’est donc ce rideau que le Seigneur Jésus n’aime pas (notre mauvaise vie). Or du moment que nous poussons ce rideau de côté, l’aide nous parvient et nous sauve de tout. Car si notre corps ne devient pas un corps de feu et de lumière, il deviendra plutôt un corps des esprits humain, animal, etc ...

       Un conseil : commençons à fuir notre vie et notre conduite, parce que ce n’est pas Christ le problème (sa vie) mais c’est nous le problème (notre vie). Le Seigneur Jésus veut faire de nous son cœur, sa pensée, son âme, son corps et sa demeure pour toujours et c’est pour ça qu’il a été envoyé (Luc 4/43). Devenons donc une habitation de Dieu en esprit (Ephésiens 2/22).

  

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER