Pin It

COMMENT DEVENIR RICHE, GRAND ET PUISSANT EN DIEU ?

C’est le 192ème Message 

 

       Dieu c’est sa parole et cette parole nous dit : « Vous petits enfants, vous les avez vaincus parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1Jean 4/4). Contrairement donc à la grandeur et la puissance de ce monde qui viennent de l’argent et des titres, celles de Dieu viennent de la justice, de la sainteté et de la miséricorde du Seigneur Jésus.

       Etre dans la richesse, la grandeur et la puissance en Dieu, c’est se considérer d’abord comme étranger et voyageur sur la terre (1 Pierre 2/11), ensuite, c’est considérer sa chair qui est poussière comme un habit que l’homme a longtemps porté et qui, à un moment donné l’enlève sur son corps et le jette parce qu’il n’est plus utile pour lui ; tel est le cas de notre corps physique vis-à-vis de notre âme. De même, l’argent, bon serviteur mais un mauvais maître est pour un enfant de Dieu utile pour peu de chose. L’avoir ou ne pas l’avoir, celui qui est de Dieu se voit toujours riche, grand et puissant à travers la justice, la sainteté et la miséricorde du Seigneur Jésus qu’il mène. Il est en joie et en paix quand il voit l’homme écouter et vivre par cette parole afin de vivifier son âme. Il est en joie et en paix quand il voit les hommes en santé, se marier, avoir des enfants, réussir dans tout ce qu’ils entreprennent de faire. Sa joie et sa paix c’est quand il voit les gens construire des maisons, avoir de quoi manger, même si lui il ne possède pas d’endroit où dormir, des vêtements de rechange ou encore de l’argent pour s’offrir de quoi manger. Même quand il est en manque dans le physique, il prie toujours Dieu de donner non pas à lui, mais à son prochain tout ce qui peut être utile pour sa chair. Mais il est triste quand il voit que les hommes n’aiment pas écouter, encore moins vivre la sainte parole, même si ceux-ci ont de l’argent comme le sable en bordure de la mer.

       En outre, pour un enfant de Dieu en esprit et en vérité, la pitié est son regard, le pardon son sourire, l’humilité son entendement, et la justice ses pas. Il n’aime pas son semblable pour son matériel, sa popularité, son titre, sa couleur de peau, sa langue parlée, mais il l’aime pour la justice, la sainteté, la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ qu’il vit. Etant donc ami de Jésus-Christ, il aime tous ceux qui craignent et aiment Dieu en esprit et en vérité (Psaumes 119/63). De même, la vie d’un enfant de Dieu ne dépend pas du matériel, mais de la justice, de la sainteté et de la miséricorde du Seigneur Jésus. Pour lui, le matériel et son corps physique ne sont rien parce qu’ils passent comme un vent, mais c’est ce que son âme vit (justice, sainteté et miséricorde du Seigneur Jésus) qui est tout. De plus, insulter un enfant de Dieu, le traiter de pauvre, de fou à cause de la pensée et le sentiment de Jésus-Christ qu’il porte en lui fait sa gloire et sa grandeur. L’injure, l’outrage, le rejet ne le mettent pas en colère et ne font pas non plus sa faiblesse, mais tout cela lui donne plutôt la joie et la force.

       Un enfant de Dieu est celui-là qui méprise la jalousie, les haines, l’orgueil … en lui et c’est donc cela qui lui permet d’avoir un petit cœur face au matériel mais aussi face à toute autre chose vaine. Mais son cœur est gros quand il s’agit de souffrir pour les autres dans l’esprit, dans le sentiment, dans le physique et même dans le matériel, parce qu’il aime voir son semblable manger … ; pour lui, sa richesse est dans son cœur et non dans ce qu’il peut posséder physiquement. Car il reconnait que ce qu’il porte dans son cœur c’est ça qui lui appartient et lui appartiendra pour l’éternité.

       Par ailleurs, un enfant de Dieu se lamente quand il perd un nouveau cœur et non quand il manque des choses physiques (Ezéchiel 36/26). Et quand bien même il manque quelque chose dans son physique, il se considère comme le plus riche parce que le créateur habite en lui. Car il sait que quand on a le créateur, on a tout. Le péché est son ennemi et non le sorcier et le magicien ; il sait que si le péché ne le domine pas, les confessions, les esprits des sorciers et des magiciens ne peuvent pas non plus le dominer. Il sait qu’il est dieu non pas dans le matériel, le titre, la popularité et les acclamations des hommes, mais dans la justice, la sainteté et la miséricorde du Seigneur Jésus. Il considère ce monde comme une poubelle et l’odeur que celle-ci dégage reflète la mauvaise vie des hommes. Il a un pardon et un amour illimités. Sa prière de tous les jours c’est que son prochain vive non seulement dans l’âme, mais qu’il possède aussi ce qui est utile pour sa chair. Même quand il a de l’argent, il va vers ceux qui n’en ont pas en les considérant comme étant au-dessus de lui. Il considère tous les enfants du monde entier comme ses propres enfants, voilà pourquoi en lui, se manifeste toujours le vif désir de les voir tous réussir. Il considère l’être humain comme la plus grande créature de Dieu et dont il admire avec joie et non avec une envie de la détruire. Il se réjouit non des années que vit sa chair, mais des fruits de la justice et de la miséricorde que porte son âme (Jean 15/8). Voilà donc ce qui fait la richesse, la grandeur et la puissance d’un enfant de Dieu. Il témoigne dans ce monde l’esprit, la pensée, le sentiment et la vie du royaume des cieux devant les hommes comme lui. Or, si les hommes étaient riches, grands, puissants devant Dieu, il n’y aurait pas trop de mal tel que nous le constatons aujourd’hui, et cet excès de mal témoigne donc la pauvreté, la petitesse et la faiblesse de l’homme devant Dieu.

A Dieu soit la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.

 

CHAMPI Apôtre nom de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER