MONDE ENTIER, VOICI L’UN DES GRANDS FAUX CHRISTS ET L’UN DES GRANDS FAUX PROPHETES DONT PARLE LE SEIGNEUR JESUS DANS MATTHIEU 24/24 ; ET COMMENT SAVOIR QU’ILS SONT FAUX
C’est le 444ème message
En vérité, beaucoup de personnes se posent souvent la question en ces derniers temps de savoir que comme le Seigneur Jésus avait dit qu’il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes aux derniers jours, est-ce que ceux-ci viendront ou sont déjà là ? Oui, ils sont déjà là ; et c’est l’heure de les connaître. Le Seigneur Jésus, voyant ces combattants du diable venir, dit : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Matthieu 24/24). Ces faux christs et faux prophètes sont ignorés de plusieurs personnes dans ce monde parce que dans leur séduction, ils ont gagné les cœurs de la multitude qui les prend pour des vrais ; mais cela n’est pas étonnant parce que le Seigneur Jésus avait dit lui-même que ces faussaires, à travers leur mensonge, tromperie et magie, séduiront s’il était possible même les élus. C’est pour dire qu’ils séduiront presque tout le monde.
Je prends l’exemple de l’un des grands faux christs qui est le pape François 1er ; plusieurs personnes dans le monde étant séduites par son mensonge, le prennent pour le vrai. Il y a aussi l’un des grands faux prophètes qui est TB Joshua ; plusieurs personnes dans le monde étant séduites par sa puissance magique, le prennent pour un prophète de Dieu. Mais, le Seigneur Jésus n’ayant pas souffert en vain, c’est l’heure pour tout le monde de connaître la vérité sur les faux christs et les faux prophètes afin d’être affranchi de ce qui peut maintenir l’homme dans la mort éternelle. Comment savoir que ces deux personnes prises pour des grands hommes de Dieu de nos jours ne le sont pas en vérité ?
Commençons par le faux représentant de Christ ou de l’apôtre Pierre qui est le pape François 1er. Ce faux christ combat la parole de Dieu qui est Dieu et qui interdit aux hommes qui veulent vivre éternellement au royaume des cieux de se faire d’image taillée et de représentation quelconque des choses d’en haut, ni de se prosterner devant elles (Exode 20/4-5). Ce faux Christ n’a-t-il pas lu qu’il est écrit : « Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu. » (Lévitiques 26/1) ? Ce faux christ, le pape François 1er, est venu combattre cette parole de Dieu. Il fait fabriquer une poupée et la présente au monde entier comme représentant du Seigneur Jésus bébé, il la parfume avec des encens, la hume, lui fait des bisous, la porte entre ses bras… ; mais quel mépris à l’encontre de cette parole de Dieu ! Il fait fabriquer des idoles à l’effigie de Robert Powell, un comédien britannique, sur des blocs de ciment, les fait fixer sur un bois croisé pour que les gens viennent s’y prosterner.
Mais quel mépris pour ce faux représentant de Christ ou de l’apôtre Pierre qui fait représenter ou comparer notre Sauveur Jésus-Christ à un bloc de ciment à l’effigie d’un acteur de film ! Ce faux christ combat le baptême de Dieu ; car en Dieu c’est celui qui croit à l’évangile de Christ qui se fait baptiser. Donc en Dieu, le baptême est un acte responsable de celui qui prend l’engagement de quitter la vie du diable pour celle de Christ, d’être enseveli dans l’eau avec lui par le baptême en sa mort (Romains 6/4). Ceux qui avaient cru en la parole de Dieu à travers la prédication de Jean Baptiste venaient vers lui et confessaient leurs péchés pour se faire baptiser dans le fleuve du Jourdain (Marc 1/4-5). Même le Seigneur Jésus était venu de lui-même vers Jean Baptiste solliciter le baptême ; et il s’était fait baptiser par lui dans l’eau (Matthieu 3/13-16). Même l’eunuque éthiopien, après avoir entendu le Seigneur Jésus prêché par Philippe, a sollicité le baptême. Voyant une rivière sur leur chemin, il a demandé à Philippe ce qui lui manquait encore pour qu’il soit baptisé, et Philippe lui répondit que s’il croyait de tout son cœur, cela était possible, et l’eunuque lui avait dit qu’il croyait que Jésus Christ est le Fils de Dieu et qu’il a livré à mort son corps charnel afin de racheter son corps spirituel de la mort éternelle, et les deux hommes étaient descendus dans l’eau où l’eunuque éthiopien avait reçu le baptême (Actes 8/35-38).
Le faux Christ qui est le pape François 1er, trompe les parents de venir avec leurs enfants et bébés pour qu’il leur verse quelques gouttes d’eau sur la tête, leur faisant croire qu’il les a baptisés ; et ce mensonge est au prix d’argent. Si le bébé est de sexe masculin, le faux christ va demander aux parents de trouver un homme qui sera son parrain ; et s’il est de sexe féminin, il leur sera demandé de trouver une femme qui sera sa marraine. Ce renard vend les gouttes d’eau pour baptême, et les aveugles et sourds viennent acheter ce mensonge pour leurs enfants ; mais ni le faux christ qui vend, ni les parents sourds et aveugles qui achètent n’auront de place dans la maison de Dieu (Luc 19/45-46).
Il y a beaucoup à dire sur ce faux Christ, mais je vais me limiter sur ce petit éclairage qui amènera ceux qui ont soif de vérité, de connaître les faux christs dont parle le Seigneur Jésus.
Il y a aussi l’un des grands faux prophètes qui est TB Joshua. Ce faux prophète combat le Seigneur Jésus avec ses produits remplis de pouvoir magique. Le Seigneur Jésus a été envoyé comme notre pouvoir, force, puissance, bénédiction, protection, domination et miracle ; il n’est que la parole qui est esprit et vie, et c’est cette parole qui est un produit miraculeux. Lorsque nous la gardons en nous, le Père et le Fils viennent en nous et nous devenons la maison ou le corps de la bénédiction, de la puissance, du feu, de la domination et du miracle. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14/23) ou encore tel qu’il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. » (Hébreux 3/6). Si quelqu’un s’attache à cette parole ou produit miraculeux, il deviendra un seul esprit avec Dieu ; et Dieu étant esprit, là où est cet Esprit, là aussi est la liberté et la domination sur toute forteresse et puissance ténébreuse (1Corinthiens 6/17 ; 2Corinthiens 3/17). Ceux qui ont la parole de Dieu en eux ont la victoire sur toute parole qui s’élève en face, et ceux qui ont l’Esprit de Dieu en eux ont la domination sur tout esprit qui s’élève en face ; c’est pour cela même qu’il est dit : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1Jean 4/4).
Le faux prophète de TB Joshua s’élève avec de multiples flacons et des bracelets pour doter les gens de son pouvoir, et ceux-ci s’attachent à ces produits magiques, les trouvant puissants et miraculeux parce qu’ils contiennent une force protectrice et dominatrice mais sur les pouvoirs des sorciers… et non sur la mort éternelle. De nombreuses personnes accourent au Nigéria pour se doter de cette puissance et force dans des flacons et bracelets. Mais quelle séduction et égarement ! Il fait croire aux ignorants que ces produits magiques sont miraculeux ; mais de quel miracle s’agit-il ? Le Seigneur Jésus ne nous a pas dit que si nous nous dotons des flacons et des bracelets du prophète TB Joshua le miracle va nous accompagner, mais il nous fait comprendre que si nous sommes dotés de sa parole qui est un produit miraculeux, le miracle nous accompagne (Marc 16/17).
Ce faux prophète annoncé par le Seigneur Jésus trompe les gens. Sur l’emballage de l’un de ses produits, il a écrit : ‘’l’eau du matin ointe par Jésus Christ pour guérir, bénir et sauver’’. Mais quel mensonge et quelle séduction ce faux prophète détient ! Lorsque les gens lisent que ce produit magique est oint par Jésus-Christ pour guérir, bénir et sauver, ils accourent pour s’en procurer, croyant que cela a le pouvoir de les guérir, bénir et sauver en vérité. Dans ce monde, les gens veulent la bénédiction du Seigneur Jésus ; ainsi, croyant que TB Joshua a la bénédiction du Seigneur Jésus dans ses flacons, ils accourent pour se doter de ce pouvoir magique. Les gens voulant être sauvés par le Seigneur Jésus, accourent vers ce faux prophète qui possède des produits oints par Jésus qui sauvent. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus, voyant leur pouvoir mensonger et magique, dit que ces renards et faux prophètes séduiront tout le monde et si c’était possible même les élus.
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les princes de ce monde des ténèbres et aussi contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Pour cela, il nous est recommandé de nous doter de toutes les armes de Dieu, et non des flacons et bracelets magiques du faux prophète TB Joshua ;car il est dit : « … nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » (Ephésiens 6/12-13).
Les armes qui nous ont été données par Dieu pour renverser les forteresses ne sont pas les flacons et bracelets du faux prophète TB Joshua, mais la puissante parole d’Esprit de feu de Dieu. Voilà même pourquoi il est dit : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » (2Corinthiens 10/4). La puissance de ce faux prophète vient du diable tel qu’il est dit : « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers» (2Thessaloniciens 2/9). Le prophète TB Joshua a fait croire au monde que sa puissance venait de Dieu comme le magicien Simon avait fait croire aux samaritains que sa puissance venait de Dieu ; mais du moment où Philippe était arrivé en Samarie, la puissante magie s’était inclinée. Mais, comme l’Esprit qui était en Philippe est encore là aujourd’hui, la suite réserve bien des choses encore.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)