POURQUOI JE N’ADHERE PAS A L’APPELLATION PENTECOTISTE, REVEILLEE OU NOUVELLE ?
C’est le 164ème message.
Je remercie infiniment le Seigneur Jésus qui se révèle à moi. Car, sans cette révélation, moi aussi je serais en train de me glorifier comme les autres le font étant dans le filet du diable. C’est grâce à ce que le Seigneur me révèle que j’ai compris que le diable est un dieu très rusé et personne ne peut le connaître si le Seigneur ne se révèle à lui. Cela m’a encore permis de comprendre pourquoi le Seigneur disait que le diable élèvera des gens pour séduire le monde s’il était possible même les élus de Dieu (Matthieu 24/24). L’homme de Dieu qui n’a pas de révélation est un homme qui se glorifie sans connaître qu’il est dans le filet du diable. Je me demande comment les hommes de Dieu qui, avec leurs titres d’apôtre, prophète, pasteur, docteur, évangéliste n’ont pas pu éviter le piège du diable dans lequel tous y tombent. Or le Seigneur l’avait prédit dans le livre de Matthieu 24/24. Car Jésus Christ savait que le diable se soulèvera afin de semer la confusion dans le christianisme.
La bible nous dit que c’est à Antioche que les disciples de Jésus furent appelés pour la première fois Chrétiens (Actes 11/25-26). Mais ils avaient été appelés Chrétiens parce qu’ils écoutaient, recevaient et vivaient ou marchaient pour Christ dont ils appartenaient : ils étaient de Christ par une vie. Et ceux qui n’étaient pas dans cette vie ou ne marchaient pas selon elle, étaient appelés païens. Aujourd’hui, est considéré comme païen celui qui n’appartient à aucune église. Or le païen ou le chrétien se définit par son appartenance à la vie qu’il mène. Mais quelle conduite, vie ou image les hommes affichent-ils dans les maisons de prières aujourd’hui ? Car je vous le dis, ils sont très loin de refléter ou d’être à l’image de l’Esprit de Christ, c'est-à-dire d’être appelés Chrétiens. Malheureusement aujourd’hui, c’est tous ceux qui portent la bible qui ont le nom de Chrétien, non pas dans la vie, mais dans l’appellation (Jacques 2/7). Les gens dans ces maisons de prière sont chrétiens d’appellation, mais païens dans la vie. Et si on est païen dans la vie, méritons-nous encore le nom de Chrétien selon Dieu ? En outre, j’ai vu une autre puissance et ruse du diable lorsqu’il a divisé le monde en amenant les hommes à être chrétiens pour les uns, musulmans pour les autres. Le diable a fait cela pour perdre les hommes. Car aujourd’hui, si l’homme n’est pas chrétien, il vous dira qu’il est musulman, à défaut il sera considéré comme païen. Autre confusion, c’est celle-là qui consiste pour ceux qui se disent chrétiens à croire à l’existence d’une église pentecôtiste. Mais le diable le fait pour empêcher l’homme de rechercher ce qui doit être écouté et vécu. En plus de semer cette confusion qui consiste à distinguer les chrétiens des musulmans, il a amené les hommes dits chrétiens à distinguer l’église pentecôtiste de l’église ancienne. Nous parvenons donc à des conclusions suivantes : Tel est musulman, tel autre pentecôtiste, tel autre est de l’ancienne église. Or c’est une même personne qui est en train de manigancer tout cela. Il a donc fait qu’aujourd’hui les gens prennent en considération cette église dite nouvelle encore appelée église pentecôtiste comme s’il y en avait une ancienne. J’ai pitié non seulement de ces pasteurs, apôtres, prophètes, docteurs qui se séduisent d’être serviteurs de Dieu, pourtant qu’ils sont dans le filet du diable, mais aussi de tous ceux-là qui n’aiment pas quand on parle mal de leur église dite de réveil ou pentecôtiste. Regardez comment le diable vous a rendus petits devant lui. Car on parle mal du diable et cela vous choque.
Aujourd’hui, les hommes se sont considérés comme chrétiens sous la forme, c'est-à-dire dans cette coquille ou sur la simple appellation de pentecôtiste. C’est pourquoi dans cette image ou appellation on retrouve souvent certains hommes de Dieu qui sont magiciens, d’autres escrocs, d’autres envoûteurs. Dans cette appellation, on retrouve que des hommes de Dieu couchent avec certains de leurs fidèles. Dans cette appellation, les femmes s’habillent comme elles veulent, elles sont apôtres, pasteurs, évangélistes. Dans cette appellation, on commet des crimes et des actes abominables où des gens partent chercher des esprits sataniques pour faire des visions et délivrances de la chair qui ne servira à rien à la fin des temps. D’ailleurs ces esprits sont des esprits des pythons et grenouilles parlant des langues pour la majorité, et séduisant les hommes. (Apocalypse 16/13-14).
Le diable dans ses ruses a fait croire aux gens (les ignorants) que c’est dans ce qu’on appelle nouvelle église qu’il y a de la magie, là-bas les gens deviennent fous, les femmes quittent leurs foyers conjugaux, on refuse d’enterrer les gens (cadavres) sous-prétexte qu’ils reviendront à la vie, c'est-à-dire qu’ils sont en voyage spirituel. Par ces actes, les gens savent d’office que la nouvelle église est dangereuse, mais que l’ancienne est mieux. Voilà pourquoi certaines personnes vous diront : ’’On préfère rester dans l’église ancienne’’, et d’autres vous diront : ‘’On préfère rester dans nos maisons parce que les églises sont devenues dangereuses’’. Je vous dis que le diable a semé la confusion et il a réussi. Lorsque j’entends les sourds et les aveugles dire : ‘’Nous, nous sommes de l’église pentecôtiste’’, ça m’a permis de comprendre pourquoi il est dit : « Un peuple sans révélation est un peuple sans frein » (Proverbes 29/18). Comprenons que le monde manque de prophète qui révèle la vie de Dieu, mais pas ceux qui révèlent les vanités et les calomnies. Et ça m’a encore permis de comprendre que le diable gagne les hommes par les petits détails de la bible. Je prendrai le cas du jour de la fête des juifs (la pentecôte) ; en ce jour, pour la première fois, les disciples de Jésus-Christ recevaient le Saint-Esprit ; par là, après des siècles, le diable a entraîné les hommes dans ce nom de pentecôtiste.
Car même là où j’enseigne, j’ai dis à cette communauté qu’elle est encore loin d’être une assemblée de Dieu. C’est pourquoi les appelés frères ou sœurs pèse dans ma bouche. Je leur demande toujours de travailler dure afin d’être des frères et sœurs de Jésus-Christ. Car je ne les séduits pas. Tel est mon cas lorsque le Seigneur Jésus-Christ se révèle à moi. Pour cela je dois combattre pour être ou demeurer son ami et son frère, car je suis encore dans les débuts de la connaissance de la vérité, parce que ma connaissance ne doit pas être portée vers la domination de l’homme mais plutôt du diable. Je vous rappelle tout de même que, ceux qui sont dans les maisons de prière aujourd’hui et ceux qui n’y vont pas, il n’y a aucune différence dans la vie et le sentiment. Donc, quand on parle des païens aujourd’hui, on commence par citer ceux qui vont dans ces maisons de prière. L’heure a sonné pour reconnaître les vrais chrétiens dans la vie du Seigneur Jésus-Christ et non dans les appellations comme c’est le cas aujourd’hui. Car la guerre doit se faire entre la vérité et le mensonge et non entre les appellations. Que toutes les églises anciennes, nouvelles, réveillées ou pentecôtistes selon le diable ne se révoltent pas contre ce que je dis. Car ce n’est que la vérité qui demeure pour l’éternité.
A Jésus-Christ la gloire, lui qui est chef de l’église pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)