POURQUOI SUIS-JE TRES PAUVRE PHYSIQUEMENT
(2 CORINTHIENS 8/9) ?
C’est le 213ème message.
Nous savons que la pauvreté selon l’homme c’est le fait de ne pas posséder les choses matérielles, et lorsque les hommes voient ce que je manque dans le physique, ils affirment alors que je n’ai pas Dieu. Mais alors, quel dieu veut-il voir en moi : celui de la miséricorde, de la justice et de la sainteté ou alors celui du matériel ?
Ma pauvreté physique vient de mon sacrifice en Dieu pour les hommes. Car c’est par la grâce de Dieu que je travaille jour et nuit pour que les hommes connaissent la vérité afin de sortir de la tromperie et de la séduction auxquelles ils se sont plongés à cause de l’ignorance. Mon souci est donc que les hommes parviennent à entendre ou à lire les messages que le Seigneur Jésus m’a donnés de transmettre par écrit pour ceux qui savent lire ou oralement pour ceux qui ne savent pas lire. Pour y parvenir donc, je sacrifie tout ce que je possède matériellement pour la production et la multiplication de ces messages. Il m’arrive très souvent de vendre des appareils que je possède comme mon téléphone portable pour la production de ces messages. C’est pourquoi j’éprouve un peu de difficulté de m’offrir le luxe, de louer une chambre avec l’argent que je peux posséder, car je me dis toujours qu’il (cet argent) peut me servir à produire des messages que les gens ont besoin. Je le fais aussi, parce que je vois comment les gens sollicitent ces messages pour en prendre connaissance afin d’être éclairés. Vu donc cela, je n’hésite pas à sacrifier tout pour ces messages parce que ces derniers sont plus que de l’or.
Eu égard à la demande de plus en plus croissante, il devient difficile pour moi de m’acheter un vêtement. Car il m’arrive des moments où je n’ai pas d’argent pour multiplier ces messages, mais quand je parviens à trouver ne serait-ce qu’un franc, je me précipite à multiplier quelques uns. En plus, ces messages ne sont et ne seront jamais vendus. Mais si quelqu’un les prend, les multiplie pour les vendre, alors, il n’aura pas à faire à moi, mais à Dieu qui ne veut pas que sa révélation soit vendue. Ensuite, ceux qui veulent les tirer dans le net pour les multiplier et les distribuer ne doivent pas se faire du souci pour chercher à connaître qui en est l’auteur, car l’auteur c’est celui qui révèle ce qui est écrit, pour que les hommes parviennent à vivre la délivrance de leurs âmes. J’ai aussi un frère en Christ qui m’aide souvent avec les bibles et même ces bibles que je reçois, je ne les vends pas, mais je les partage aux hommes qui en manquent.
Lorsque je vois tout ce que le diable a planifié à travers les hommes de Dieu, sorciers et magiciens pour sa gloire et sa grandeur et ensuite pour faire ignorer aux hommes la puissance du Saint-Esprit et la miséricorde du Seigneur Jésus, cela me pousse à travailler à toute heure pour le Seigneur Jésus, pour sa vérité pour laquelle il a souffert afin de sauver l’humanité. C’est ainsi donc que les messages écrits, prières de délivrance et conseils que j’apporte aux gens sont gratuits ; car c’est d’ailleurs une grâce pour moi et pour ceux qui acceptent d’en bénéficier. Tout ce que je fais, c’est dans le but de chercher non pas l‘argent, mais une grandeur dans le royaume des cieux. Et toutefois que je fais des prières de délivrances, je suis souvent trempé de sueur et cela ne m’amène pas à demander même un morceau de savon pour ma lessive ; et je fais des prières presque tous les jours que je suis disponible. Car il ne revient pas aux gens de se soucier de moi, mais c’est à moi de me soucier d’eux. Voilà pourquoi il m’arrive très souvent de venir en aide aux malades pour qui j’ai prié en leur donnant quelques sous ne serait-ce que pour le taxi afin de retourner dans leur domicile ou pour prendre parfois un rafraîchissement. Car mon vœu n’est pas de posséder des vêtements de marque ou rouler dans de grosses voitures ou encore avoir une grande salle de prière bien ornée, mais c’est pour que les gens parviennent à connaître et à vivre la vérité du Seigneur Jésus pour ne plus être la proie d’une part des mauvais esprits, des confessions maléfiques, et d’autre part des menteurs et des séducteurs qui à cause de leurs ventres travaillent nuit et jour pour que les hommes ne parviennent pas à connaître la miséricorde et la grâce du Seigneur Jésus (Romain 16/18).
Le Seigneur ne m’a pas envoyé regarder ou admirer les grandes salles de prière, des chaînes de radio et de télévision, et des grosses voitures que possèdent les hommes de Dieu et les imiter ; au contraire, il m’a envoyé pour que j’observe comment ceux-là trompent et séduisent les hommes pour que ces derniers demeurent dans la mort, et m’a donné sa vérité pour contrecarrer leurs mensonge et séduction par lesquels ils maintiennent les pensées et les esprits des hommes captifs. Ainsi donc, partout où je peux me trouver, je n’aurai jamais de complexe du fait de mon manquement des choses physiques, car ce que je possède fait de moi un homme très riche pour les uns, et ce que je n’ai pas fait de moi un homme très pauvre pour les autres. Et comme la moquerie ne fera jamais ma faiblesse, mais ma force, alors je dis merci à ceux qui se moquent de moi, qui me voient comme un homme pauvre et non comme un homme riche. Mais pour que nous soyons riches spirituellement et éternellement, il a fallu que le Seigneur Jésus-Christ s’appauvrisse physiquement (2Corinthiens 8/9). Voilà pourquoi la gloire et la grandeur reviennent à lui seul pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)