LA PAIX AU CAMEROUN
EST-ELLE REELLEMENT UN SIGNE
D'AMOUR DU DIEU VIVANT ?
C’est le 11ème message.
Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la paix et la vie éternelle comme lui (Jésus Christ) (Jean 3/16). Dieu ne fait donc acception ni de personne, ni d’une nation (Romains 2/11), mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique sa justice (Evangile de Jésus Christ) lui est agréable (Actes 10/34). C’est donc dans la vérité et la justice de l’Evangile du Seigneur Jésus Christ que se trouvent la paix, l’amour, la bénédiction et la vie. Le Seigneur Jésus Christ dit dans Romains 14/17 : le royaume des cieux, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit et non par l’esprit du diable (esprit que les gens prennent pour l’esprit de Dieu dans les maisons de prière).
Les hommes pensent qu’en écrasant la poussière (nourriture dans leur ventre), en fumant (cigarette, chanvre), veut dire que Dieu les aime. Ces hommes là ne s’inquiètent pas de ce qui peut arriver un jour (guerre). Je vais vous dire ceci : ceux qui ne mettent pas en pratique l’Evangile de Dieu, ne peuvent pas savoir si Dieu les aime ou pas ; or Dieu aime l’homme à travers son fils qui est l’Evangile de paix et de justice. Le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ est un Dieu de vie et non un dieu de mort (Matthieu 22/32). C’est pourquoi la paix et la joie que les hommes ont, sont réservées pour le tourment éternel (enfer), ceci dans la mesure où ces derniers (hommes) se réjouissent de ce qu’ils ont et de ce qu’ils entendent sans connaître là où ils partent.
L’ancien monde, Sodome et Gomorrhe ont été détruits à cause de leur abomination (Genèse 6/5-7), (Genèse 7/17-19), (Genèse 19/24-25), et ce siècle est plus dans l’abomination que Sodome et Gomorrhe. Vous allez voir aujourd’hui que deux hommes (homosexuels) et deux femmes (lesbiennes) signent implicitement les actes de mariage (Lévitiques 18/22), (Romains 1/25-27) ; parfois certains hommes laissent leur semblable pour aller se rafraîchir avec des animaux. Sachez une chose : la colère de Dieu se révèle du ciel (Romains 1/18). Au Cameroun, les soi-disant hommes de Dieu, c’est-à-dire apôtre, prophète, prêtre, etc et leurs fidèles sont toujours dans leur maison de prière (qu’ils appellent église, chapelle) entrain de dire : Eternel donne-nous une paix durable. Aveugles, sourds, boiteux et morts, comprenez que Dieu a donné au monde et à votre pays une paix vivante et durable, et cette paix se trouve dans l’Evangile du Seigneur Jésus Christ qui ne peut s’obtenir que par ses recommandations pratiquées, obéies.
Le diable (homme de ce monde) a souvent l’habitude de dire : les bonnes choses ne durent jamais ; c’est vrai parce que ces choses ne peuvent que réjouir la chair qui ne sert à rien (Jean 6/63). Pourtant en Dieu, les bonnes choses durent de l’éternité en éternité ; et ces bonnes choses ne sont rien d’autres que la vérité et la justice du Seigneur Jésus Christ qui s’obtiennent par le renoncement et l’abandon total de ce que Dieu n’aime pas.
Les charlatans et les féticheurs ont reçu l’autorisation de leur confrère (diable) qui consiste à mettre parfois une plaque, indiquant le chemin de l’enfer (Lévitiques 19/31). La nuit, on retrouve dans les lieux bien connus (zone de prostitution) les hommes, les femmes et parfois les esprits de morts qui prennent la forme d’une femme ou d’un homme et se joignent à eux pour faire la fête de l’abomination ; et en ce moment donc, leur père (le diable) se réjouit. Les sorciers ne cessent jamais de faire leurs œuvres que sont : l’envoûtement, la destruction et la tuerie. Pour ce fait, allez faire un tour dans les hôpitaux et les morgues et vous verrez que 90% de ces gens sont touchés par lesdits sorciers. Ces sorciers avalent souvent des bébés qui sont encore dans le ventre de leur mère ; et les chefs d’agence de transport donnent certains passagers en sacrifices pour mieux émerger dans leur métier.
L’heure est grave aujourd’hui, avec l’escroquerie, le vol, le faux, le détournement etc. il y a des gens qui détournent des milliards dont ils ne peuvent pas utiliser et hormis cela, ils partent non seulement garder cet argent dans les pays développés tout en laissant leur pays dans la pauvreté, mais également ils sont toujours entrain de prendre les premières places dans les maisons de prière et se prenant pour des fidèles. Dès lors, les soi-disant hommes de Dieu confient à ces hommes-là des postes dans leur « église », parce que c’est l’argent qui règne dans ce monde. Or, avec cet argent, des sociétés peuvent être créées, des routes aménagées ou construites et on sait pertinemment que, là où il y a la route, l’électricité, le développement suit. Qu’ils sont méchants ces gens ! Ce sont ces mêmes gens qui envient le développement qui se fait de bonne foi dans les pays développés. Regardez les villages dans lesquels sortent les vivres frais et regardez l’état de leurs routes.
Nous sommes dans un monde où il existe deux types de justice à savoir celle de l’homme et celle de Dieu. Celle de l’homme ne prend pas en considération les veuves, les orphelins, bref les pauvres parce qu’ils n’ont pas de l’argent pour pouvoir se défendre ; tandis que celle de Dieu est une justice de miséricorde, consiste à côtoyer les orphelins, et défendre les veuves (Psaumes 68/6). Mais, j’ai compris une chose : le droit est écrit et récité mais jamais il n’est appliqué (Deutéronome 16/18-20). En somme, voilà un peuple qui parle de paix ; mais, de quelle paix s’agit-il ?
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)