MIEUX VAUT QU’UN PASTEUR, PRETRE, PROPHETE, EVEQUE, APOTRE, DOCTEUR NAISSE DE NOUVEAU ET VAINQUE LA HONTE QUE D’ENTRAINER SON AME ETCELLES DE CEUX QU’IL CONDUIT DANS UN TOURMENT ETERNEL
C’est le 147ème message.
Dans ce monde, nous avons les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les docteurs, les prêtres, les évêques, les évangélistes, mais qui ne sont pas nés de nouveau bien qu’étant célèbres, populaires ou faisant les grandes délivrances et guérisons. Car ils sont parvenus à ces titres et gloires sans écouter ni passer par la vérité qui fait naître de nouveau. Bien qu’ayant ces titres et cette gloire, il faut qu’ils écoutent la vérité et reconnaissent leur état d’ignorance et leur manque de naissance en Christ. Malheureusement, avec leur célébrité, leur argent, leur gloire, leur puissance de guérir les malades et de faire des visions, ils ont honte que les hommes diront qu’ils faisaient toutes ces choses sans être nés de nouveau. Cette honte devant les hommes, les empêche donc de naître de nouveau ; par conséquent ils préfèrent faire souffrir leurs âmes et celles de ceux qui les écoutent et se confient à leurs enseignements. C’est pourquoi le Seigneur dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? » (Jean 5/44).
Ces "hommes de Dieu" sont populaires, célèbres du simple fait que certains sont de grands exorcistes et d’autres parce qu’ils ont des puissances capables de guérir ou de délivrer les gens des maladies, et faisant même marcher les paralytiques et faisant voir aussi les aveugles, mais non dans l’esprit de vérité parce que eux-mêmes de ce coté là sont paralytiques et aveugles. Ces "hommes de Dieu" sont des rois de la télévision, de la radio, de la presse ; et c’est pourquoi ils aiment mettre leur titre et ancienneté devant en disant : ‘’Je suis pasteur, apôtre, prophète, prêtre, docteur, évêque depuis des années, que peux-tu me dire concernant la foi ?’’ Aussi, beaucoup d’entre eux refusent souvent d’écouter la vérité (Jésus-Christ) parce qu’ils savent que leurs titres ou anciennetés seraient réduits à néant. Car, ils le font parce qu’ils ont peur qu’on découvre qu’ils ne sont pas encore nés de nouveau. D’autres diront : ‘’ tu es pauvre (matériellement) et tu me parles de Dieu.’’ Ils savent donc que de ce côté (dans le matériel) ils sont au-dessus de vous. Mais qu’est ce qu’ils gagnent en retour en vendant leurs âmes au diable ?
Quand je regarde ce monde, je ris et j’ai en même temps pitié des "hommes de Dieu" qui sont très sollicités, enviés et appréciés (ayant des centaines et milliers de fidèles), malgré qu’ils ne soient pas encore nés de nouveau. Car tous ceux qui sucent une canne empoisonnée seront empoisonnés et finiront tous par mourir. Ma tristesse vient aussi du fait que, ces gens ne meurent pas seuls, mais ils entrainent avec eux presque tous ceux qui les considèrent. Car, je vous le dis, c’est Goliath (mensonge et séduction) qui empêche les gens de naître de nouveau parce que lui-même ne l’est pas. Où est ce Goliath (ce mensonge et séduction) qui veut mépriser le peuple de Dieu (la vérité de Christ) ? Lui qui ne peut pas circoncire les cœurs, mais qui pense pouvoir dominer. Un incirconcis peut-il circoncire ? En d’autres termes, comment quelqu’un qui n’est pas né de nouveau pourra t-il faire naître les gens de nouveau ?
De plus, je sais que Goliath (le mensonge et séduction) a moins de grâce d’être encore debout d’ici quelque temps, parce que l’homme (David) qui n’est pas connu et qui sortira de nulle part le renversera. Il est donc bon et bénéfique pour les "hommes de Dieu" ayant les titres, l’argent, la gloire, de naître de nouveau, de vaincre la honte, et d’accepter souffrir pour la vérité (Philippiens 1/29). Car si les hommes pouvaient un temps soit peu imaginer la souffrance que subiront leurs âmes après leur mort charnelle ou au jour du jugement, ils ne négocieraient pas avec le diable comme ils le font aujourd’hui pour les vanités. Mais le Seigneur Jésus avait parlé de la souffrance de l’âme dans l’histoire du riche et du pauvre Lazare (Luc 16/19-31).
"Hommes de Dieu", faites attention ! Ne pensez pas que, parce que vous faites de guérisons, délivrances, visions et exorcismes, ou bien parce que vous êtes invités par les présidents et rois des pays, des stars, des hommes riches ou bien parce que vous avez de l’argent, la gloire et le respect que vous êtes serviteurs du Dieu vivant par Jésus-Christ. Faites attention, car mieux vaut souffrir dans sa chair pour peu de temps, que de souffrir éternellement dans son âme. Car si je parle de la sorte c’est parce que celui qui me possède me demande de le faire. Je remercie donc tous ceux qui se moquent de moi, parce que c’est grâce à eux que je suis costaud dans mon homme intérieur.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)