MIEUX VAUT UN SORCIER QUI BLOQUE LES DIPLOMES, LE TRAVAIL, LE MARIAGE, REND LA CHAIR MALADE, QU’UN PASTEUR, UN PRETRE OU UN PROPHETE QUI BAPTISE LES BEBES ET LES ENFANTS ET QUI SEDUIT LES HOMMES POUR GAGNER LEUR ARGENT
C’est le 133ème message.
Je ne dis pas que ce que les sorciers font est bien, mais je dis que les ‘‘hommes de Dieu’’ détruisent plus les hommes que les sorciers. Ma parole, mes messages, ne viennent pas de moi ; car c’est une folie pour les fous et une sagesse pour les sages.
Dans ce monde dominé par le diable, il y a deux types d’hommes destructeurs. Le premier type c’est le sorcier qui a pour rôle de détruire la chair ; et le deuxième type ce sont les pasteurs, les prêtres, les prophètes et docteurs dont le rôle est de détruire l'âme. Comme le Seigneur Jésus est venu sauver l’âme, de même, le diable veut aussi gagner cette âme. C’est la raison pour laquelle il utilise plus les prêtres, les prophètes, les évêques, les pasteurs et les docteurs afin de renverser le monde entier (l’évangile de Christ). Il est bon pour l’homme de comprendre que les sorciers ne peuvent pas égarer les âmes qui veulent croire en la vérité pour vivre éternellement au royaume des cieux. Mais ceux qui égarent les âmes ce sont ceux-là qui sont les plus enviés, aimés et recherchés, c'est-à-dire les pasteurs, les prophètes, les prêtres, … voilà pourquoi Galates 1/7 dit : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ». Les gens qui sont enviés, aimés (pasteurs, prophètes, prêtres, docteurs) sont des troubleurs et ils sont contre la vérité du Seigneur Jésus-Christ.
L’esprit qui s’anime en ces gens aujourd’hui c’est le même qui s’animait hier dans les gens qui ont tué les prophètes, le Seigneur Jésus-Christ (sa chair) et les apôtres. Il est clair que sans la vérité du Seigneur Jésus-Christ (la lumière), on ne saura jamais qui est qui. Mais l’heure a sonné de connaître ceux qui sont de la vérité et ceux qui ne le sont pas. Car, lorsque quelqu’un qui est de la vérité entend le mensonge, il ne combat pas physiquement ce mensonge. Mais lorsque quelqu’un est du mensonge et entend la vérité, celui-ci va la combattre physiquement. C’est donc par là qu’on reconnait les enfants libres et les enfants esclaves.
L’homme ne sait pas que même le plus grand sorcier du monde ne sert pas le diable comme le prêtre, le pasteur, le prophète, l’apôtre et le docteur. L’homme doit comprendre que le sorcier touche plus la chair. C’est pourquoi, il bloque les diplômes, le travail, la promotion, le commerce, les affaires, les accouchements, dépose les maladies dans cette chair, touche parfois les cerveaux, mange ladite chair et boit aussi de son sang. De la bouche de ces sorciers, ils confessent les choses et celles-ci ont effet sur la vie de la personne ciblée. Pourquoi les hommes voient et considèrent les sorciers comme étant les plus méchants des êtres humains ?
En effet, cela est dû au fait que les hommes ne sont pas dans l’esprit de vérité, mais plutôt dans l’esprit du mensonge. L’esprit de vérité c’est l’âme et l’esprit du mensonge c’est la chair. Je prends l’exemple d’un parent dont l’enfant souffre d’un paludisme, il l’amène à l’hôpital et son enfant reçoit non seulement des injections, mais aussi la prescription des médicaments. Mais malgré tout cela, la maladie ne finit pas. Et tout à coup un homme vient lui dire : ‘‘Ce sont les sorciers qui sont à l’origine du mal de ton fils’’. Ce parent ne doutera pas et il considèrera les sorciers comme les plus méchants. Et ce parent n’ayant pas la vérité qui sauve l’âme, mais plutôt le mensonge qui la tue, portera alors son enfant un jour et l’amènera chez un prêtre ou un pasteur pour qu’il reçoive une prière et parfois accompagnée d’un baptême et en versant la somme d’argent exigée. Cependant, le parent ne verra pas qu’il a donné son argent au méchant qui a simplement achevé son enfant. Car cet ‘‘homme de Dieu’’ a fait ce que les sorciers n’ont pas pu faire, à savoir tuer l’âme. Et le Seigneur Jésus dit : «Si vous ne vous repentez pas, vous mourrez dans vos péchés ». (Jean 8/24). Et si c’est le baptême d’eau, il faut savoir qu’il est réservé seulement à ceux qui peuvent se repentir, et non aux bébés et aux enfants qui ne savent pas encore ce que c’est que la naissance d’eau et d’esprit (Jean 3/5). Pendant que le Seigneur Jésus-Christ et le diable voient comment les pasteurs et prêtres tuent l’âme de l’homme ; le parent de l’enfant par contre sait que le prêtre ou le pasteur est en train de sauver son enfant. C’est pourquoi ils font souvent les fêtes lors des baptêmes, des confirmations et des communions.
Aussi, lorsqu’une femme veut concevoir et n’y parvient pas, et qu’on lui dise ensuite que ce sont les sorciers qui en sont à l’origine, celle-ci prendra ces sorciers comme des assassins. Mais en allant se prosterner devant le monument que le prêtre a fabriqué et fixé, elle ignore que ce que ‘‘l’homme de Dieu’’ a fait là est plus grave que ce que lui ont fait les sorciers.
En outre, lorsqu’une femme ne travaille pas, ou pour une autre dont le commerce ne passe pas bien et qu’on leur dise que ce sont les sorciers qui en sont des auteurs, pour celles-ci, ces sorciers là doivent impérativement mourir. Mais quand le pasteur leur demande de donner 75.000 F CFA voire plus pour être diaconesse ou ancienne d’église, elles trouvent plus de gloire dans l’achat de ces titres, tout en ignorant que ce que les sorciers leur ont fait est moins grave que ce que ‘‘l’homme de Dieu’’ leur fait croire.
Le sorcier empêche la chair de s’épanouir, le pasteur, le prêtre et le prophète empêchent l’âme de connaître et de vivre la vérité. Entre celui qui tue la chair et celui qui tue l’âme, qui est le plus méchant ? Comprenons que les pasteurs, les prophètes, les prêtres, les apôtres établis par le diable sont plus méchants que les sorciers. Pour le diable, la multitude des hommes de Dieu dans ce monde est plus importante que les sorciers. Celui qui est considéré comme le plus grand, le plus riche, le plus envié, le plus aimé de tous les ‘‘hommes de Dieu’’ pense représenter qui ou être à la place de qui ? 2 Thessaloniciens 2/3-4 nous dit : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu».
Tous ces flatteurs disant être des pentecôtistes à savoir les prophètes, les docteurs, apôtres, pasteurs nourrissent les aveugles d’espoirs en disant : « Donnez de l’argent » mais pour recevoir quoi en retour ? Ces ‘‘hommes de Dieu’’ ont fait croire aux hommes que Dieu n’est pas la grâce, mais l’argent. C’est la raison pour laquelle pour prier sur quelqu’un, il faut d’abord acheter tel ou tel produit qui accompagnera la prière. Ces commerçants, pour se procurer de l’argent bénissent le matériel. C’est pourquoi vous les verrez vendre des bouteilles d’huile et d’eau Tangui déjà bénies à 5.000 F CFA…. Ils vendent aussi des mouchoirs à 300 F CFA ou à 500 F CFA, et les aveugles se discutent donc leurs produits dits bénis. Mais comprenez que ce sont des escrocs, des voleurs, c’est pourquoi Jésus-Christ a dit : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs, des escrocs, des menteurs et des brigands » (Jean 10/8).
Mais l’heure a sonné pour que la lumière brille dans ce monde et qu’à travers celle-ci les hommes soient éclairés. Sans la lumière, on ne parlera pas de délivrance. Cette lumière éclaire les gens afin qu’ils sachent ceux dont le diable utilise et aussi ceux qui les suivent dans leur perdition, croyant suivre le bon berger, qui n’est rien d’autre que la parole de vie éternelle. Seule la gloire revient à Jésus-Christ et à tous ceux qui trouveront leur demeure en lui pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)