L’IGNORANCE DE LA CONNAISSANCE DE LA VÉRITÉ EST DUE AU FAIT QUE L’ÉVANGILE PRÊCHÉ DANS LES MAISONS DE PRIÈRES VIENT DES HOMMES SORTANT DES ÉCOLES DE THÉOLOGIE
C’est le 125ème message.
Les séminaires et les écoles pastorales, bref les écoles formant les ‘’hommes de Dieu’’, ne sont que de simples structures déjà planifiées par le diable pour perdre les hommes. Ces écoles sont une barrière empêchant l’homme de comprendre qu’en vérité Dieu c’est la grâce. Car il fait grâce à qui il veut afin que celui-là accomplisse son œuvre (œuvre de Dieu).
L’homme doit se glorifier parce que Dieu se révèle à lui, au lieu de se glorifier d’avoir obtenu des diplômes dans de grandes écoles. Il (Dieu) n’a pas besoin de la lettre, ni moins des hommes qui ont ce qu’ils appellent ‘’le bagage intellectuel’’. Car, c’est la grâce de Dieu dans l’homme qui révèle la parole de vie. Satan a mis sur pied ces écoles pour empêcher les âmes d’être dans l’unique chemin qui mène au royaume des cieux. C’est à cause de ces écoles que la vérité n’est pas enseignée ; et tous ceux qui sortent de ces écoles n’enseignent que la lettre et cet enseignement de la lettre est considéré aujourd’hui comme celui de Jésus-Christ et l’enseignement de Jésus-Christ comme celui de la lettre (du diable). Voilà pourquoi les hommes, n’ayant pas la vérité de Jésus-Christ ou du moins la crainte de Dieu en eux, ne peuvent ni voir, ni comprendre que dans ces maisons de prière où les gens y vont constamment avec joie, c’est la lettre qui est enseignée. Car, c’est pour dire que si dans ces maisons de prière, la parole était prêchée, il n’y aurait pas trop de méchanceté aujourd’hui. Mais comme ce sont les coutumes et traditions des hommes qui sont enseignées, il est juste que la méchanceté soit élevée.
En outre, vous pouvez trouver que le pasteur ou le prêtre est sorcier et si c’est le cas, comment seront les fidèles ? Et si celui-là couche avec ses fidèles, qu’est ce que ceux-là gagneront ? Et s’il n’est que là pour chercher son argent, quel enseignement donnera-t-il à ces hommes et femmes qui veulent connaître Jésus-Christ ? D’où vient l’ignorance des hommes aujourd’hui ?
Il y a des parents qui aimeraient que leurs enfants entrent dans les écoles pastorales pour sortir pasteurs, ou dans les séminaires pour être prêtre. Et si leurs enfants parviennent à devenir pasteurs ou prêtres, leurs joies viendront du fait qu’ils recevront de l’argent et non parce qu’ils apprendront la vérité d’eux.
Les gens veulent être des hommes de Dieu parce qu’ils veulent avoir des choses physiques, c’est le cas du bâtiment (l’Église) qui pourra recevoir beaucoup de gens. Car nous savons que, qui dit beaucoup de fidèles dit aussi beaucoup d’argent. C’est pourquoi les gens sont à la quête des offrandes (fidèles) et non à la recherche des âmes (vérité prêchée). Mais je vous rappelle qu’on ne peut aimer Dieu(le craindre) que si on le connait.
Le mal est grandissant aujourd’hui, parce que dans les cœurs des hommes, c’est le diable qui est assis. Et j’ai donc compris que les cœurs des hommes appartiennent au diable et leurs bâtiments à Dieu. Mais Jésus-Christ a quoi à y voir avec la terre ? Hommes, comprenez que la mort de Jésus-Christ n’est pas au prix de l’argent (d’un bâtiment), il est du cœur. C’est donc notre cœur qui devait être une habitation du très haut et non le bâtiment. C’est pourquoi Apocalypse 3/20 dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ». Et il est encore dit « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4/23).
Malheureusement, là où devrait venir la vie, c’est plutôt la mort qu’on voit. De l’enseignement de la lettre vient la mort de l’âme (2 Corinthiens 3/6). Or en Jésus-Christ, l’Évangile vient de la révélation de la puissance du Saint-Esprit ; et c’est le Saint-Esprit qui prend les choses d’en haut pour les transmettre aux hommes. C’est pourquoi Jean 16/14 dit « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. ». Et Paul l’apôtre dit : « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1Corinthiens 2/4-5).
En Dieu le Créateur, on ne parlera jamais de l’école. C’est pourquoi Jésus-Christ a dit à ses disciples « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/26).En vérité, ces écoles sont pilotées par l’esprit qui agitait hier dans Jéroboam ; et c’est cet esprit qui l’amenait à consacrer quiconque voulait être prêtre (1Rois 13/33). C’est pour vous dire tout de même que ces écoles sont ouvertes pour tous ceux qui veulent être pasteur ou prêtre. Le diable veut remplir le monde de la lettre afin de barrer la route aux gens qui veulent connaître la vérité. Il (le diable) a tellement valorisé ces écoles au point où pour y entrer il faut donner une grosse somme d’argent afin de bénéficier d’une formation particulière (c'est-à-dire qu’on vous forme pour que vous deveniez serviteur ou servant de Dieu, vanité des vanités).
Mais la vérité a sonné pour que la lumière brille afin que par elle il n’y ait plus de confusion entre les ténèbres et elle (lumière). Si les ténèbres ont envahi le monde, c’est parce que les ‘’hommes de Dieu’’ sont dominés par l’argent, la gloire de l’homme et la jalousie. Mais Jésus-Christ demeure dans sa vérité et à lui soit la gloire pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)