LA CHUTE DU MENSONGE ET LE RELEVEMENT DE LA VERITE (Luc2/34)
C’est le 94ème message.
A première vue, on a comme l’impression que la vérité était dominée par le mensonge et que si elle se révèle à nous maintenant c’est parce qu’elle est allée chercher du renfort. Car il n’est pas question de voir cela sous cet angle, mais il faut comprendre que Dieu fait toute chose à son temps voulu. Maintenant que le temps du Seigneur Jésus a sonné, il est question que les hommes rejettent le mensonge au profit de la vérité.
En fait, le monde entier aspire ou du moins vit le mensonge parce qu’il croit en lui (le mensonge). Mais si le monde le fait c’est parce qu’il ne parvient pas à discerner le mensonge et la vérité. Ainsi, "la loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean, dès lors le royaume des cieux est annoncé" (Luc 16 / 16). Il n’est plus question de réciter les (10) dix commandements de Moïse parce que ces derniers (10 commandements) ne pourront jamais sauver l’homme ; car, c’est l’un des mensonges du diable. Il est dit que : « et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse» (Actes 13/39). Mais comment se fait-il que les (10) dix commandements qui sont impuissants et inutiles comme nous le dit Hébreux 7/18, continuent à être récités par les hommes ? Or, la loi a été remplacée par la foi il y a de cela plusieurs siècles.
Ainsi, il est temps que les hommes croient à l’église qu’est Jésus-Christ, lui le vivant, sans qui on ne parlerait pas de la maison de Dieu ou de l’assemblée de Dieu (Hébreux 3/6). Si nous croyons en Jésus-Christ, nous ne devons plus vivre notre vie, notre pensée, notre sentiment ou notre miséricorde ; mais nous devons plutôt vivre ceux du seigneur Jésus-Christ (2Corinthiens 5/15). Si nous ne faisons pas de Jésus nos membres ou alors si nous ne faisons pas de lui le patron de notre cœur (notre vie), ça ne servira à rien. Ne pensons donc pas que c’est en construisant un bâtiment ou une maison (la poussière) qu’il se réjouira, c’est même pourquoi il est dit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme » (Actes 17/24)
Certains hommes se disent que c’est pour la gloire de Dieu qu’ils construisent une maison dans laquelle lui Dieu habitera ; mai ils ignorent que c’est la vérité (sa pratique) qui fait la gloire de Dieu. Et d’autres croient que c’est en versant le sang du mouton comme au temps de moïse qu’ils seront purs et justes devant Dieu (Hébreux 9/19-20). Car pour eux, le sang de Jésus ne peut jamais les sauver, c’est la raison pour laquelle ils croient au sang du mouton ; pourtant Hébreux 10/4 dit : « car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés ».
En outre, plusieurs personnes ne savent pas qu’après Jésus-Christ, personne n’est monté au ciel, c’est pourquoi Jean 3/13 dit « Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel ». Il faut donc comprendre que tout le monde attend le son de la trompette même les apôtres qui ont été avant nous y compris Marie (1Thessaloniciens 4/16-17). Ne nous séduisons plus, car l’heure de la vérité a sonné. Il n’est donc plus question de dire "Marie intercède pour moi " parce que Marie doit naître d’eau et d’esprit et de pureté comme toi sauf si tu n’as pas reçu le sauveur ; et si tu ne l’as pas reçu, alors Marie ne pourra rien faire pour toi. Quittons la pensée de l’homme qui est une pensée animale (1Corinthiens 2/14) parce que c’est elle qui nous fait croire que nous pouvons à travers la mère obtenir la faveur du fils. Pour que Jésus-Christ vienne dans ce monde pour enseigner et sauver les hommes, il a fallu que celui-ci porte la chair de l’homme ; c’est la raison pour laquelle, il est passé par le ventre d’une femme qui ne connaissait pas encore les hommes : il s’agit de Marie. Jésus-Christ reste le créateur de Marie dans la chair et c’est par lui que Marie doit se vivifier. Jésus-Christ, lui qui est esprit de justice, de miséricorde et de sainteté demeure par conséquent le seul à pourvoir intercéder pour l’homme y compris Marie.
L’homme doit comprendre qu’il n’y a pas un jour qui a été fixé pour le sabbat ; car chacun peut choisir selon son gré n’importe quel jour de la semaine pour en faire son jour de sabbat (son jour de repos ou encore son septième jour) ; mais il faudrait que celui-ci respecte ce jour durant toute sa vie. En Dieu par Jésus-Christ aucun matériel n’a été donné comme bain de purification ou de sanctification, mais il n’y a que sa vie qui a été donnée. Ensuite, aucun matériel n’a été donné pour que nous l’allumions ou pour que nous l’aspergions dans nos domiciles pour chasser les mauvais esprits ; il n’y a pas non plus de savon ou parfum Saint Michel qui ont été donnés ; car ceci n’est que le mensonge du diable par l’homme.
Enfin il n’y a aucune image qui représente les gens d’en haut ni même ceux du bas, car si une image de ce genre existe, sachons que c’est de l’idolâtrie ou encore l’abomination (devant Dieu). En Jésus-Christ, la croix qui est portée dans le physique n’existe pas, mais c’est plutôt celle que l’on porte dans le cœur qui vit et qui existe surtout lorsqu’on la pratique. En Jésus-Christ on ne donne pas de l’argent pour recevoir un baptême ou encore pour devenir serviteur ou servante de Dieu ; mais c’est plutôt le cœur que l’on doit donner afin de devenir enfant de Dieu.
Un conseil : cherchons à vivre dans la vie du Seigneur Jésus-Christ parce qu’elle est tout. Réjouissons-nous dans cette vie au lieu de nous réjouir du bâtiment encore appelé église parce qu’il est dirigé par de grands prêtres, pasteurs, apôtres, prophètes ou docteurs très influents devant les hommes, mais invisibles devant Dieu. Mais comprenez que Jésus-Christ leur dira un jour : « Je suis le seul esprit qui vivifie, qui sanctifie, qui purifie qui protège et qui chasse les démons, mais vous m’avez ignoré en fabriquant les produits dits spirituels, en les vendant ou en les prescrivant aux gens qui sont dominés par la force de satan ; or je vous ai créés et satan vous a établis pour que vous détruisiez les âmes de ceux qui voulait me connaître ».
Seuls les violents et les sacrifiés arracheront leur liberté.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)