POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

LA DIFFERENCE ENTRE LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT ET LA PUISSANCEDES EAUX, VENT DE MER, . . .

 

C’est le 73ème message.

Dieu c’est la parole et cette parole est Esprit. Car sans l’Esprit-Saint, le consolateur, on ne parlerait pas de vie éternelle ni même de résurrection ; c’est pourquoi Romains 8 / 11 dit : « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous ». C’est cet esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8/16) ; C’est lui qui révèle et enseigne (Jean 14/26 ; Jean 16/13). Car il n’ya point de vie sans Esprit de Dieu ; voilà pourquoi il est dit « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai» (Jean 16/7). Le Saint-Esprit est une puissance d’en-haut qui révèle Dieu (Luc 24/49 ; Actes 5/32). Mais le diable fait croire aux hommes que c’est son esprit qui est le Saint-Esprit ; c’est donc à travers cet esprit (esprit satanique) que celui-ci opère les miracles aujourd’hui (Apocalypse 16/13-14).

La différence entre le Saint-Esprit et l’esprit satanique (vent de mer, puissance des eaux etc…) est que, le Saint-Esprit cherche à habiter dans l’homme pour lui faire vivre une vie qui lui est propre (la vie du Saint-Esprit). Il s’agit d’une puissance de feu qui amène l’homme à le recevoir, à le vivre afin que celui-ci (l’homme) soit puissant, libre de toute domination et de tout esprit satanique. Le Saint-Esprit ne saisit l’homme que si et seulement celui-ci a disposé ou ouvert son esprit, son âme ou son cœur à Dieu.

Par contre, l’esprit satanique (vent de mer et puissance des eaux) fait tomber des gens comme des mouches ; car il suffit que, celui qui prie tende seulement la main même à distance et vous voyez comment les gens se renversent. Il y a certains qui se oignent du savon et de l’huile aux mains, ce qui fait que, s’ils s’approchent auprès des gens en tendant la main, ceux-ci seront renversés ; car ils font croire aux hommes qu’ils sont puissants. Il y en a d’autres qui aspergent de l’eau dans la salle pour que les gens qui y viendront tombent dès qu’ils vont commencer à prier.

La manifestation du Saint-Esprit est donc différente de celle des autres esprits. Comme les gens n’ont pas l’Esprit-Saint, voilà pourquoi, pour faire la délivrance et la guérison, ceux-ci sont obligés de faire recours à l’eau, au sel, au savon, au parfum et à l’huile ; car sans ces produits, ceux-ci ne peuvent pas travailler. Or nous savons que Jésus-Christ a tout payé par son sang. Comprenez donc que, ces produits n’amènent pas l’homme à connaitre la grâce de Dieu qui est au-dessus desdits produits.

Le diable a su que les hommes veulent connaitre les choses invisibles, c’est pourquoi il a suscité certaines personnes qui travaillent avec les produits dits spirituels et d’autres travaillant avec les esprits de morts pour faire des visions ou révélations. Or, la puissance de délivrance et de guérison de Dieu ne viennent pas d’un quelconque matériel comme c’est le cas aujourd’hui. C’est donc pourquoi la puissance du Saint-Esprit est rare aujourd’hui. Car les gens passent tout leur temps à révéler les choses et les biens de ce monde tout en se prenant pour des prophètes ; pourtant, ils n’ont jamais entendu ni même eu une révélation de Dieu. Il y en a qui sont très rusés comme leur père le diable, ce qui fait que, dès que vous entrez dans sa salle de prière, il commence à vous dire : ‘’ tu as tel problème, voilà ta situation’’ ; ‘’Dieu a dit que tu vas le servir’’. Voilà comment ces hommes séduisent les cœurs des gens et ces derniers (leurs fidèles) deviennent esclaves desdits ‘’hommes de Dieu’’ et non esclaves de Dieu. Il y en a encore qui, lorsqu’ils imposent les mains sur les gens, ils enlèvent leur étoile et aussi la connaissance des enfants.

Aujourd’hui, les hommes connaissent l’importance de quelqu’un lorsque celui-ci fait des divinations, lorsqu’il guérit les maladies ou encore lorsqu’il délivre les gens des mauvais esprits. Voilà pourquoi plusieurs de ces hommes font tout et pour tout pour avoir les esprits qui leur permettent de voir et de guérir les gens ; d’autres travaillent avec les marabouts (charlatans), les mamiwaters etc. Or tout enfant de Dieu est libre de tout et tout est libre pour celui qui est libre. Car, si les gens cherchaient à connaitre la vérité pour la vivre, ces ‘’hommes de Dieu’’ ainsi que leurs produits (savon, parfum, huile etc) ne seront plus importants aux yeux de leurs fidèles, parce que ceux-ci comprendront que ces produits sont moins puissants que l’Esprit de Dieu. Mais faute de connaissance de la vérité qui est puissance et vie, ces fidèles regarderont toujours ces ‘’hommes de Dieu’’ comme des sauveurs ; or ceux-ci (hommes de Dieu) ne sauvent que la chair qui ne sert à rien.

Les sorciers, les charlatans, les magiciens, tous savent qu’ils ont avec ces ‘’hommes de Dieu’’ un même père qui est le diable. C’est un jeu dans le jeu, pour étonner les gens à travers des grands miracles et prodiges, que ne peuvent faire les charlatans, les magiciens ; pourtant c’est lui (le diable) qui fait toutes ces choses. Certains de ces ‘’hommes de Dieu’’ au lieu de désenvoûter, ils envoûtent plutôt. Ils ont les esprits qui font des miracles et des prodiges, mais ils n’ont pas celui qui fait connaître la vérité. Comprenez aussi qu’un sorcier ou un mort peut habiter dans l’homme et parler en langue : voilà encore une force du diable. Je vous dis, c’est lui le maître des esprits puissants qui agissent dans le monde.

Les aveugles ne peuvent pas voir cette différence là aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas la connaissance de la vérité. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on dit : tel prophète ou tel apôtre vient de tel pays, c’est tout le monde qui veut y aller pour recevoir un miracle, mais ils le font parce qu’ils sont ignorants. Cependant, ils doivent comprendre que le miracle c’est Dieu, Dieu c’est la parole, la parole c’est la vérité, la vérité c’est la vie et la vie c’est la guérison, la délivrance, la protection et l’autorité. Ce miracle se trouve dans la croyance de la parole de Jésus et non dans un matériel. C’est pourquoi je vous annonce qu’il est dit dans Marc 16/17-18 que : ‘’ Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru à ma vie’’. Le Seigneur Jésus parle de l’ange qui campera autour de ceux qui le craindront et il les arrachera du danger (Psaumes 34/8). C’est pour vous dire en d’autres termes que, la crainte c’est le miracle.

Un conseil : deviens toi-même le miracle et ne compte plus ni sur le matériel, ni sur le pasteur ou le prêtre …

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER