POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

POURQUOI NOUS MOURONS SI NOUS

PRETENDONS PORTER LA CROIX

DU SEIGNEUR JESUS

C’est le 85ème message.

Je n’ai pas appris à connaître la vérité (la parole) en me fondant sur la sagesse de l’homme, mais Dieu me l’a révélée selon la sagesse de l’esprit. Jésus a porté sa croix et c’était une croix de mort parce qu’elle comportait le mensonge, l’orgueil etc… ce sont ces choses qui maintenaient nos âmes dans la mort éternelle. Etant donné qu’il est miséricordieux, il a porté ces choses sur son corps de chair pour les détruire afin que nous vivions dans l’esprit (Colossiens 2/14). Si le Seigneur Jésus l’a fait, c’était pour nous et non pour lui ; c’est pourquoi Galates 1/ 4 dit : « qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père ».

       Nous, nous devons aujourd’hui dans nos cœurs porter notre croix qui est la vérité de l’esprit saint. Mais, nous ne pouvons pas porter cette croix qui affranchit si nous ne l’avons pas entendue. L’enseignement qui nous parvient beaucoup plus aujourd’hui ne peut pas ouvrir nos yeux (notre intelligence) pour que nous puissions voir et connaître la croix qui nous a été donnée pour la porter afin de vivifier nos âmes. Nous sommes des ignorants dès lors que nous portons la croix du Seigneur Jésus sans la connaître (Matthieu 16/24).

       Nous devons donc comprendre que c’est ce que nous portons dans nos cœurs comme pensée et sentiment qui nous condamnent ou qui nous libèrent. Pour voir ou ressentir qu’on est condamné, il faut que Jésus-Christ soit prêché en vérité, parce que c’est lui le seul juge. C’est pourquoi l’Apôtre Paul dit : « nous ne prêchons pas nous-mêmes, c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons » (2 Corinthiens 4/5). Nous prêchons Jésus-Christ pour que les gens se sentent condamné ou libéré. Il est dit dans 1 Corinthiens 11/31 que : « Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés » C’est un jugement que les hommes devraient chercher plutôt que de se séduire, ils devraient se rapprocher de lui au lieu de s’en éloigner. Sachons que, ce que nous fuyons maintenant, nous retrouvera au dernier jour et en ce jour, il n’y aura plus moyen de se justifier. Voici la nourriture que le Seigneur donne mais où sont les mangeurs et les gourmands ?

       Il y a quelque chose que je vois et qui me fait pitié, c’est qu’il y a des gens qui traitent d’autres religions d’aveugles juste parce que là-bas les   gens se prosternent (mettent leur genou au sol) devant un ciment ou une pierre ornée fabriquée par l’homme. Mais ce qu’ils ignorent c’est que, entre celui qui se prosterne devant le monument ou une pierre ornée et celui dont le cœur se prosterne devant ce que la main de l’homme a fabriqué comme par exemple l’argent, la voiture, le bateau, l’avion, la maison, l’habit, le bijou, devant Dieu qui est esprit et vérité ils sont un c’est-à-dire que l’un n’est pas différent de l’autre. La connaissance de la vérité par Jésus-Christ est une grande richesse, richesse que les sages de ce monde n’ont jamais eue parce qu’elle n’est pas de ce monde. Voilà pourquoi Esaïe 2/8 nous dit que : « Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué ».

Ce que j’ai vu dans ce monde, c’est que les hommes sont idolâtres, mais comment le sauront-ils ? En vérité, ce n’est pas le créateur qui se prosterne devant sa créature, mais c’est plutôt la créature qui se prosterne devant son créateur. Car, Dieu ne se prosterne pas devant sa créature qui est l’homme et l’homme doit chercher aussi à ne pas se prosterner devant ce qu’il a fabriqué. Mais comme il est tellement aveugle, c’est la raison pour laquelle il fait le contraire des choses. Il y a des hommes qui mettent d’abord dans leur cœur ce que la main de l’homme a fabriqué ; après cette chose c’est eux-mêmes et ensuite vient le créateur ; ça veut dire que le créateur occupe la troisième place dans leur cœur. Or, en vérité cela devrait être le contraire des choses, c’est-à-dire que Dieu devrait occuper la première place dans le cœur de l’homme, après Dieu ça devrait être lui-même l’homme et enfin ce qu’il a fabriqué. Car, si l’homme met Dieu devant, il ne pourra jamais se prosterner devant ce que sa main a fabriqué aussi bien dans la chair que dans le cœur.

Pour ce fait, cherchons les voies et moyens de voir et d’entendre, car seuls les courageux ont le courage d’affronter leur premier ennemi qui est l’ignorance. Je suis celui qui parle de la folie, mais il ne s’agit pas d’une folie qui tue mais c’est celle-là qui vivifie. Gloire et vie à tous les assoiffés et les porteurs de leur croix en esprit et en vérité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.    

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER