PRIER SUR UN CADAVRE, FAIRE UNE MESSE
A L’OCCASION D’UN DEUIL OU EN MEMOIRE D’UNE
PERSONNE DISPARUE SONT DES TRADITIONS D’HOMMES
C’est le 103ème message.
Le mensonge et la séduction ont envahi le monde aujourd’hui au point où les hommes les considèrent comme étant la vérité. Car, ils (séduction et mensonge) sont en conformité non pas avec l’esprit de vérité, mais avec les traditions et les coutumes des hommes.
En fait, lorsqu’une personne meurt aujourd’hui, les prêtres et les pasteurs deviennent indispensables ; indispensables parce qu’ils sont ‘’appelés’’, si vous me permettez le terme à«bénir le cadavre avant l’enterrement ». C’est la raison pour laquelle la famille du défunt est prête à donner n’importe qu’elle somme d’argent pour que ceux là viennent ‘’bénir’’ le mort (je parle des prêtres, pasteurs, etc.). Ce sont ces soi-disant serviteurs de Dieu qui font en sorte que la famille du défunt soit en joie parce qu’elle se dit certainement que le mort qui a reçu une bénédiction du prêtre ou du pasteur sera reçu par Dieu ; voilà où le Diable maintient les hommes dans les ténèbres.
En outre, il y a des gens qui invitent ces soi-disant hommes de Dieu à venir célébrer la messe en mémoire de leur personne disparue il y a quelques mois ou années. Ce genre de cérémonie est synonyme de fête ; et les hommes préfèrent souvent s’endetter pour que leur fête se passe comme ils le souhaitent ; mais ils ignorent que tout ceci n’est que vanité. Aussi, lorsque quelqu’un est sur le point de rendre l’âme, on envoie souvent les gens appeler l’homme de Dieu (selon la coutume des hommes) pour qu’il invoque la dernière onction ; vanité des vanités. On retrouve de même chez ces traditionalistes les noms comme celui de messe de requiem pour ne citer que cela, mais d’où viennent ces noms là ? L’homme doit comprendre que la plus grande malédiction résulte du fait que l’on vive ou fasse des choses selon sa pensée. Voici ce que dit la vérité dans Ezéchiel 18 : 20 « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui ».
La prière ou messe de requiem faite sur les cadavres ou celle célébrée en mémoire des personnes disparues n’apporte aucun changement devant Dieu, la faire ou ne pas la faire, l’état de l’âme du mort ne change pas. Parce que ni le pasteur, ni le prêtre ne peuvent demander à Dieu de recevoir l’âme de celui qui est couché (le mort) ; car l’âme du mort ne sera reçue que par celui à qui il avait obéi tout au long de sa vie (de son vivant dans la chair). En d’autres termes, l’âme sera reçue par le Seigneur si le mort avait vécu la vérité dans sa chair ; et elle sera reçue par le Diable si celui-ci avait désobéi aux Commandements du Seigneur Jésus.
Hier, étant dans les ténèbres, la lumière qui est Jésus-Christ est venue vers nous pour que nous sortions de ces ténèbres afin de la revêtir. Car lorsqu’on vit dans cette lumière, ça veut dire que notre âme, même si elle quitte notre chair, elle sera reçue par le Dieu Créateur. C’est pourquoi 1Jean1 / 7 dit « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché ». Or, celui qui demeure dans les ténèbres dans sa chair, son âme qui ne porte pas la lumière ne sera jamais reçue par Dieu quelle que soit les prières et des jeûnes, des pasteurs et des prêtres pour cette personne morte dans la chair ; car le sort de son âme ne changera pas. C’est pour vous dire que prier ou pas pour celui qui est mort aussi bien dans la chair que dans l’âme n’apportera aucun changement ; ceci est aussi valable pour celui qui est mort dans la chair, et vivant dans l’âme. C’est pour vous dire que ces prières n’ont aucune valeur pour l’âme qui a quitté la chair. C’est ainsi qu’Apocalypse 14 / 12-13 dit : « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent ».
Le Seigneur Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort» (Jean 11 / 25). Il est question d’avoir ou de vivre la même pensée, le même sentiment et le même esprit que celui du Seigneur Jésus pour être ressuscité comme lui. Voilà pourquoi Romain 8 / 11 dit : « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous ».
Il n’y a donc aucun pardon pour ceux qui n’ont pas reçu le pardon qui est Jésus-Christ (Jacques 2/13) ; et aucune condamnation pour ceux qui ne vivent pas pour eux-mêmes, mais pour le prince de vie (Romains 8/1). J’ai vu les prêtres et les pasteurs qui, lors de la messe à l’occasion d’un deuil raconter la vie du défunt qu’ils n’avaient jamais vu où même côtoyé lorsque celui-ci (le défunt) vivait encore. Voilà ce qu’ils ont l’habitude de dire : C’était un homme de bien (Dieu), un fervent croyant, Dieu l’a reçu, son âme repose en paix. S’agit-il de la méchanceté, de l’ignorance ou de la corruption ?
Soyons libres des coutumes, des traditions et de l’homme qui n’est que le Diable. Que ce ne soit plus le genre que si quelqu’un meurt, on fait la fête, et après quelques mois ou années, on organise une fête en sa mémoire. L’homme, quelle que soit sa nation, est tenu de comprendre que ces fêtes ne sont d’aucune valeur devant Dieu, parce qu’elles nous viennent des coutumes et traditions des hommes, bref parce qu’elles proviennent du Diable. Lorsqu’un défunt a vécu la vie du Seigneur Jésus, il est vivant bien qu’il soit mort dans la chair ; c’est pourquoi le Seigneur Jésus dit : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? (Luc 24/5). Aussi, celui qui vit la désobéissance dans sa chair, bien que vivant (marchant avec ses deux pieds) est mort dans l’âme. C’est pourquoi il est dit : ‘’Celui qui vit dans les plaisirs est mort quoique vivant (1Timothée 5/6).
Un conseil : Si nous portons Jésus-Christ dans notre cœur lorsque nous respirons encore, nous serons vivant même étant couché (mort). Mais si nous ne le portons pas maintenant lorsque nous respirons encore, en plus d’être des morts bien que vivant, nous le serons même après notre mort de la chair. Comprenez que c’est maintenant que nous devons recevoir la Grâce ; car l’espérance c’est dans l’esprit et non dans la chair.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)