LES HOMMES REFUSENT DE DEVENIR EUX-MÊMES LE MIRACLE (DES dieux VIVANTS) ET COURENT APRES LE MIRACLE DES EAUX, MOUCHOIRS, SEL, PARFUMS, SAVONS, ENCENS, POUR S’EN APPROPRIER
C’est le 194ème message.
Les hommes ne peuvent pas devenir des dieux parce qu’ils n’ont pas la connaissance de la vérité. Cela est dû au fait que la plupart des hommes de Dieu ne possèdent pas la puissance du créateur, mais de la créature. C’est même la raison pour laquelle ils ont rempli le monde des matériels dits bénits, devenus les dieux des hommes ; pourtant ces hommes devaient eux-mêmes devenir des dieux par l’esprit et vie du Seigneur Jésus qui a été donné comme nourriture et eau pour l’âme et non pour la chair. Voilà pourquoi il est dit : « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi » (Jean 6/57).
Vous devez comprendre que le matériel, sa puissance, son miracle ne délivre pas et ne protège pas l’âme, mais plutôt la chair qui ne sert de rien. Le matériel que les hommes reçoivent et la croyance qu’ils ont de lui ne pourront jamais délivrer leurs cœurs ou leurs âmes. Et si le mal est accru aujourd’hui, c’est à cause de ce matériel. Car les hommes ne veulent pas devenir le bien qui est la protection et la délivrance. Et comme les hommes savent que si ceux qui sont ‘’les représentants de Dieu’’ sur terre bénissent ce matériel avant de le vendre, ou encore le donnent gratuitement, cela laisse croire que ce matériel c’est Jésus-Christ, et que par l’argent, on peut facilement l’obtenir. Voilà donc ce qui amène l’homme à croire que Dieu c’est l’argent et non la grâce. Pourtant, c’est par le devenir de la pensée, du sentiment et de la vie de l’homme par Jésus-Christ qu’on parle de délivrance. Car nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour nous (2 Corinthiens 5/15).
Le Seigneur Jésus nous dit : « Vous êtes des vainqueurs parce que vous vivez et croyez au créateur et non à la créature ». La victoire, la grandeur et la puissance, l’homme devait les avoir en lui, mais malheureusement, on lui a fait croire (à l’homme) que ça se trouve dans le matériel, à savoir l’eau, le sel, le mouchoir, l’encens, le parfum, le savon… voilà pourquoi l’homme est devenu esclave non pas de Dieu mais des ‘’hommes de Dieu’’ qui bénissent ces choses (cette mort). Si vous voyez donc les hommes rassemblés quelque part par millier, sachez qu’ils ne sont pas là pour Dieu, mais pour ‘’l’homme de Dieu’’ (la réception du matériel dit bénit et les prières). Comment les hommes connaitront-ils la puissance véritable de la parole de Dieu quand c’est la prédication des coutumes et traditions, la prophétie de la séduction et de la flatterie qui ont pris le dessus sur l’homme ? Si l’homme goutte la puissance du créateur (parole de Dieu), il trouvera que celle de la créature (eau, sel, mouchoir, encens…) est inefficace et par conséquent morte. L’homme sait-il que, s’il s’attache au Seigneur Jésus, il est avec lui un seul esprit et que le Seigneur c’est l’esprit, et là où il y a son esprit, là il y a la liberté (1Corinthiens 6/17 ; 2Corinthiens 3/17) ?
Le Seigneur n’est pas le matériel pour que l’homme dise qu’il s’y attachera afin d’obtenir une délivrance ou une protection. Le Seigneur Jésus est esprit, il est venu délivrer, protéger et vivifier l’esprit de l’homme (son âme), c’est pourquoi il dit de lui-même : c’est l’esprit qui vivifie et protège… (Jean 6/63). C’est grâce à la délivrance de l’esprit et de l’âme de l’homme que sa chair bénéficie de la délivrance des maladies et autres. Donc, le matériel que les ‘’hommes de Dieu’’ bénissent et vendent ou donnent gratuitement n’est pas pour protéger ou délivrer l’âme ; mais je vous dis, si ces ‘’hommes de Dieu’’ avaient le pouvoir du créateur (démonstration d’esprit et de puissance) (1Corinthiens 2/4), ils n’allaient pas donner le matériel aux gens. Le matériel a le pouvoir quand son créateur n’est pas là, mais du moment que le créateur est là, ce pouvoir s’anéantit. En plus, nous devons comprendre que le Seigneur s’est donné à nous pour que nous ayons le pouvoir, la puissance et la vie éternelle ; et si c’est le cas, à quoi nous sert le matériel qui ne délivre ni le cœur ni l’âme ? Le matériel a amené les hommes à être idolâtres et faibles quand il s’agit de faire le bien.
Lorsque je fais la prière, c’est pour le bien de l’âme et la chair ne peut que profiter en ce temps. Par contre, le matériel qui est donné par les ‘’hommes de Dieu’’ ne se limite qu’à la chair. Le vrai envoûtement que j’ai vu dans ce monde c’est la gloire de l’homme et l’amour que celui-ci a pour le matériel ; voilà les choses qui ont envoûté les hommes. Il faut que les gens comprennent que le pouvoir, la puissance, la protection en Dieu ne s’achètent pas, mais c’est au prix d’énormes sacrifices dans le devenir. Le Seigneur dit : « Je suis la parole, je suis esprit et vie, c’est dans ma vie que je délivre, et ma gloire je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles » (Esaïe 42/8). Mais aujourd’hui, vous verrez les aveugles et les sourds s’approprier leurs dieux qui sont soit l’eau, soit le mouchoir, l’encens, le sel…. Voilà pourquoi partout où ceux-ci se rendent, il faut qu’ils aient leurs dieux (eau, mouchoirs, ….) dans leurs sacs. Car pour s’assurer qu’ils sont protégés, il faut qu’ils prennent une gorgée d’eau dite bénite. Et comme le diable est très malin, il a fait croire à l’homme que le matériel dit bénit a sa place dans sa vie, et Dieu aussi. Pour convaincre davantage l’homme, le diable l’a amené à lire le verset biblique où il est dit que Jésus-Christ avait frotté la boue sur les yeux d’un aveugle.
En vérité, si la parole de Dieu touche le cœur de l’homme, qu’est ce que ce dernier ressentira, n’est-ce pas la puissance du créateur ? Mais les hommes ne connaissent et ne croient pas à cette puissance de la parole de Dieu à cause du matériel. Voilà pourquoi lorsqu’une maison est hantée (où à chaque fois que les gens y habitent, il faut que quelqu’un meurt) et qu’on vous appelle pour chasser cet esprit de mort ou anéantir ce pouvoir, si vous n’avez pas l’huile, le sel, l’eau, le parfum ou les flacons dans lesquels se trouve la croix, les gens de cette maison n’auront pas confiance en vous, bref ils vous considéreront comme un faux homme de Dieu. Mais je voudrais vous dire que le pouvoir que le Seigneur m’a donné, c’est lui-même, sa parole de vie. Car sa puissance ne se manifeste en l’homme que lorsque ce dernier est dans son amour, son pardon, son humilité … ; par conséquent, toute puissance qui ne se trouve pas dans cette vie n’est pas de Jésus-Christ. Comment je peux avoir le créateur en moi et je porte encore le matériel dit bénit pour œuvrer, ce matériel est-il plus puissant que celui qui est en moi c'est-à-dire dans ma pensée, mon sentiment et mon esprit ? Mais puisque ce monde n’a pas reçu l’esprit de vie pour avoir la puissance du créateur, voilà pourquoi les hommes demeurent attachés à la chair ; c’est ainsi qu’ils pensent que la délivrance ne peut pas se faire sans le matériel.
A Dieu seul la gloire, par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)