L’EXORCISME, UNE PRATIQUE ET UNE FORCE SATANIQUE COMBATTANT LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.
C’est le 183ème message.
Je suis dans ce monde non pas pour faire ce que fait l’homme, mais celui qui m’a envoyé, c’est lui qui me révèle la force et le pouvoir du géant de ce monde qui est le diable ; et celui-là c’est Jésus-Christ, c’est lui que j’imite. Le géant de ce monde est considéré par les hommes comme le Dieu vivant. C’est la raison pour laquelle les hommes pensent qu’ils ont déjà gagné Dieu ou du moins sauvé leurs âmes, pourtant ils sont tombés dans le filet de ce géant qui est le diable. Les hommes cherchent Dieu, ils croient fuir le diable, malheureusement, ils tombent toujours entre ses mains, croyant ainsi se confier à Jésus-Christ.
Pourquoi l’exorcisme est une pratique ou une force satanique ? Il faut comprendre que l’exorcisme n’a jamais été et ne sera jamais une force ou une puissance de Dieu ; car cette pratique combat véritablement le Seigneur Jésus. L’exorcisme est donc une autre force suscitée par le diable qui fait naître en l’homme l’ignorance et le mépris à l’égard du Seigneur Jésus (le pouvoir du Saint-Esprit). Nous savons tous que le Seigneur Jésus a souffert afin de donner aux hommes le pouvoir. Voilà pourquoi il dit : « je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10/19). Ce pouvoir donné par Jésus-Christ n’est par l’exorcisme, mais lui-même, c'est-à-dire sa parole, son esprit et sa vie (Jean 6/63).
En plus, le Seigneur Jésus avait dit aux apôtres : « j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut » (Luc 24/49). Vous devez comprendre que l’exorcisme n’est pas la puissance de Dieu, car les exorcistes ne sont pas revêtus de la puissance d’en haut, d’ailleurs, ce sont les premières personnes à mépriser la puissance d’en haut et, ils ont amené les gens à ignorer la miséricorde et le don de Dieu. Les prophètes, le Seigneur Jésus et les apôtres par lesquels nous sommes édifiés, étaient-ils des exorcistes ? Je dis non. Car sachez que l’exorcisme ne vient pas de Dieu, par conséquent, il ne reconnaît pas cette pratique comme venant de lui.
Par ailleurs, il faut noter que l’exorcisme existait même au temps des apôtres. Et ces exorcistes et autres serviteurs du diable dans leurs multiples pratiques (soi-disant prières) invoquent toujours le nom de Jésus. C’est donc ce masque, ce voile qu’ils utilisent en prononçant le nom de Jésus qui fait croire aux gens qu’ils ne sont pas du diable. C’est ainsi donc que Actes 19/13-15 dit : « Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ?»
En fait, la pratique de l’exorcisme a favorisé la fabrication, la vente et l’utilisation des produits tels que le parfum, le savon Saint Michel, le savon anti-démon, le sang de Jésus. Il existe aussi des savons et huiles de protection, des huiles pour attirer de l’argent, des flacons dans lesquels vous trouverez des croix, des bougies de toutes les couleurs et dimensions, les huiles dites de Moïse, de Salomon, de Jean…, du sel teinté mis dans les sachets et appelé sel de mer, des croix (statuettes) de toutes dimensions, les encens de toutes sortes, les livres de prières et des psaumes, des huiles et savons dits appropriés pour un bain de sanctification ; il y en a assez, mais je préfère ne citer que ceux-là. Ces choses poussent les hommes, ayant des problèmes à se rendre chez l’exorciste, qui, sur un bout de papier leur dresse une liste de produits à acheter. Sont-ils médecins dans les hôpitaux ou tradi-praticiens ? En fait, c’est avec ces produits que ces gens travaillent, et sans ces produits il n’y a pas d’exorcisme. Car ces gens ont été initiés pour ça, c’est la raison pour laquelle les hommes savent d’office que, pour voir l’homme de Dieu (l’exorciste), il faut prévoir de l’argent parce qu’il y a des produits à acheter chez lui, bien entendu après prescription. Ces exorcistes présentent-ils aux hommes l’image de Jésus ou de Satan ? Car chez eux (exorcistes), tant qu’il n’y a pas d’argent, il n’y a pas non plus délivrance.
En outre, l’exorcisme et les exorcistes rendent les gens faibles et paresseux, car, les gens ne cherchent plus la vie, la justice et la miséricorde du Seigneur Jésus. Ils emmènent les gens à se confier et à croire au matériel pour ainsi mépriser la parole d’esprit de vie qui devrait être pour eux une puissance, un pouvoir, une délivrance et une vie éternelle. Ce sont ces exorcistes qui ont apporté l’histoire de l’eau, sel et mouchoir dits bénits, le récit ou la lecture des psaumes de protection. Quel combat de Satan ! En plus, il faut comprendre que l’exorcisme a plusieurs branches, mais c’est selon l’initiation, la science ou la pratique.
De même, j’ai vu au Cameroun dans une chaîne de télévision locale, un monsieur faisant l’exorcisme. Celui-ci dit qu’il est dans le pentecôtisme exotérique ; mais ça m’a permis encore de comprendre que Satan est rusé, mais il y a plus rusé que lui, c'est-à-dire Jésus-Christ, l’homme de solution et de changement. Donc, si les enfants du diable sont rusés, ceux de Dieu sont encore plus rusés que ces renards exorcistes qui disent toujours : ‘’Jésus avait pétri la boue et l’avait fouettée sur les yeux de l’aveugle qui avait finalement recouvré la vue’’. Vous, exorcistes, que vous demande Jésus-Christ pour que vous recouvriez la vue, pour que vous soyez ressuscités, vivants et délivrés ? Vous a-t-il recommandé d’utiliser le parfum, l’eau, le sel ? Comprenez que vous prêtres, pasteurs exorcistes et vos produits êtes vanités.
En outre, je me rappelle qu’au Cameroun, il y avait un prêtre dont je ne citerai pas le nom, qui faisait partie des plus grands prêtres exorcistes d’Afrique. Ce prêtre était considéré par les sourds et les aveugles comme un dieu vivant, car, jusqu’aujourd’hui, les sourds et les aveugles le pleurent en disant : ‘’Si le père était là, nos problèmes seraient résolus’’. Ce prêtre avait la gloire, parce que lorsqu’on l’appelait dans une localité où les sorciers dérangeaient, il faisait son œuvre, c'est-à-dire son travail, et les sorciers restaient mourir après son départ. Ainsi, les gens trouvaient qu’il était fort parce qu’il tuait ceux qui dérangeaient. Aveugles ! Tous ces gens qui mourraient après le passage de ce monsieur, où se trouvent leurs âmes, chez Dieu ou chez le diable ? Et si elles se trouvent chez le diable, où est donc la gloire de Dieu ? Comprenez donc que c’est le diable qui se glorifie à ce moment. Je tiens d’ailleurs à vous dire que ce monsieur a formé des gens qui combattent aujourd’hui la vérité et le Saint-Esprit. Les exorcistes ne peuvent pas travailler sans ces produits que j’ai eu à citer, et ceux-ci sont aux yeux de Dieu, plus méchants que les sorciers. Je sais que plusieurs personnes disent que j’aime juger, mais elles devraient plutôt dire que j’aime sauver, parce que celui qui se justifie devant ce que dit le Seigneur ne sera pas jugé (condamné). Et si je juge, c’est parce que je suis un homme spirituel ; voilà pourquoi il est dit : « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ » (1Corinthiens 2/15-16).
A Dieu seul, la gloire par Jésus.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)