LES HOMMES CONSIDERENT L'EVANGILE DE LEURS COUTUMES ET TRADITIONS COMME ETANT CELUI DU SEIGNEUR JESUS
(Colossiens 2/8)
C’est le 77ème message.
Le diable (la mort, le menteur, le séducteur et l’envoûteur) est considéré par les hommes comme un dieu sauveur, protecteur et guérisseur, car, il prêche, prophétise, parle en langue, intercède et guérit.
Le diable proprement dit est esprit ; et la mission de cet esprit est d’empêcher les âmes des hommes de vivre l’esprit (la pensée, sentiment) de Dieu qui n’est rien d’autre que la parole de vérité. Le diable a toujours, depuis le temps même d’Adam et Eve éloigné l’homme de Dieu qui est la parole (Esprit), (Jean 6/63). Comme celui-ci (le diable) sait que Dieu, pour parler, sanctifier, guérir ou sauver l’homme, il entre dans ce dernier (l’homme) pour lui révéler les choses afin que celui-ci à son tour révèle ces choses aux hommes (Galates 1/15-16); de même, le diable agit de la sorte, pour empêcher ou alors fermer aux hommes le chemin que Jésus-Christ a tracé pour arriver chez son père (Jean 14/6).
Lorsque le diable entre dans l’homme (comme il était entré dans l’un des douze) (Luc 22/3), il se présente comme Dieu c’est-à-dire comme Apôtre, Pasteur, Docteur, Prêtre etc (2 Corinthiens 11/13-15), (Philippiens 3/2), (Esaïe 56/11-12). Les hommes croient beaucoup plus à ce que disent ces traditionnalistes encore appelés pasteurs, prêtres etc au lieu de croire à ce qui est dit dans le livre de vie. Or, il est dit : « Consultez le livre de l’Eternel et lisez ! » (Esaïe 34/16 ; Jérémie 30/2 ; Malachie 3/16-17).
Les hommes ont pour dieu la parole de l’homme qui est l’homme. Pourtant, le prophète Moïse avait annoncé la venue de la seule parole de vie qui doit être écoutée et pratiquée par celui qui voudra vivre. C’est pourquoi Actes 3/22-23 dit : « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple ». Et lorsque le Seigneur Jésus est arrivé, il a choisi les Apôtres qui enseigneront sa parole. Nous devons donc croire en lui à travers la parole des Apôtres. C’est pourquoi il dit dans Jean 17/20 « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole». Ensuite, Ephésiens 2/20 dit que : « Vous avez été édifiés sur le seul fondement des Apôtres et des Prophètes, Jésus-Christ étant lui-même la pierre angulaire ». Malheureusement, les hommes n’acceptent ni ce que le Seigneur Jésus dit lui-même, ni même ce que ses Apôtres disent. Car, ils (les hommes) préfèrent mourir dans l’esprit c’est-à-dire qu’ils préfèrent croire, pratiquer leurs traditions et leurs coutumes venant de l’homme(le diable) au lieu de consulter l’unique vérité de Dieu venant de l’unique fils qui parle, recommande, prescrit et ordonne ; car, c’est en la consultant que l’on voit, entend et peut vivre si et seulement si il pratique cette vérité. Mais ces traditions et coutumes sont scellées dans l’esprit des hommes au point où il est difficile de les faire sortir de ces ténèbres là. Voilà donc comment satan a aveuglé et égaré les hommes. C’est pourquoi l’Apôtre Paul dit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » (2 Corinthiens 4/3-4).
Ma plus grande joie ce n’est pas de devenir Président de la République ou le plus riche du monde ou encore une star interplanétaire, mais c’est de voir les hommes abandonner leurs coutumes et traditions qui les aveuglent, les égarent et tuent leurs âmes. Si les hommes continuent à croire à ces coutumes et traditions qu’on les enseigne dans les maisons de prières, ça veut donc dire que la souffrance, la crucifixion et la mort de Jésus-Christ ont été en vain (1 Corinthiens 1/17). J’ai eu à croiser certains aveugles qui m’ont dit que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé trois églises à savoir les catholiques, les protestants et les musulmans ; or voici ce que le Seigneur Jésus a laissé : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28/19-20). Lorsque Jésus-Christ croisait les aveugles, il leur disait : Voulez-vous retrouver la vue ? Ceux-ci répondaient par Oui et ils retrouvaient la vue parce ce qu’ils croyaient en ce que Jésus-Christ disait (Matthieu 9/27-29).
Cette même parole (esprit) qui avait ouvert les yeux des aveugles dans la chair, c’est la même qui ouvre les yeux de l’esprit de l’homme. Les aveugles dans l’esprit aujourd’hui confondent Dieu à leurs coutumes et traditions, pourtant que celles-ci (traditions et coutumes) ne peuvent pas les amener à voir l’unique chemin qui mène à la vie par Jésus-Christ l’évangile (Jean 14/6 ; Galates 1/7). Lorsqu’un malade ne sait pas qu’il est malade, celui-ci est très loin de la guérison parce qu’il ne la cherche même pas. Par contre, celui qui sait qu’il est malade, il cherchera la guérison dont il trouvera certainement. Mais ceci n’est possible que lorsqu’il reçoit une connaissance de la vérité reposant sur une démonstration d’esprit et de puissance (1 Corinthiens 2/4-5) ; et si cette connaissance est pratiquée, c’est en ce moment là qu’on pourra dire que : les aveugles voient, les lépreux sont purs, les boiteux marchent, les morts ressuscitent (Matthieu 11/5). Il s’agit de l’âme de l’homme qui est aveugle, lépreux, boiteuse et morte devant Dieu qui est Esprit ; mais les hommes n’ont pas compris le langage de Jésus-Christ. Il ne s’agit pas d’ouvrir les yeux de celui-là qui ne voit pas physiquement parce que le diable sait le faire ; c’est même la raison pour laquelle il (le diable) fait marcher les boiteux dans le physique, il fait entendre ceux qui n’entendent pas les paroles des hommes ; il est capable de ramener un homme physiquement mort à la vie. Mais jamais il ne peut le faire pour l’esprit ; c’est dans ce cas que le diable a connu la défaite.
Le Seigneur Jésus savait que les hommes ne regarderont pas la pratique de sa parole comme un miracle, mais qu’ils regarderont plutôt le jeu du diable (Matthieu 24/24). Je dis et le redis toujours dans mes messages que, l’Esprit du Seigneur Jésus ne peut habiter en nous que si et seulement si nous pratiquons son unique évangile (Galates 1/7).
Un conseil : celui qui veut connaitre la vérité doit déjà commencer à lire la bible et chercher celui qui peut mieux lui expliquer certains versets. Il faut seulement se confier à la bible et rien qu’à elle seule, car nous avons un seul pasteur qui est Jésus-Christ et il parle dans cette bible (1 Pierre 5/4). Je n’ai pas été à l’école pour avoir un diplôme et un homme ne m’a pas appris à lire la bible, mais Dieu seul m’a révélé sa pensée afin que je la révèle aussi aux autres. Je rends grâce à Dieu et au Seigneur Jésus-Christ pour la connaissance qu’il avait donnée à l’Apôtre Paul pour qu’il nous fasse connaître l’unique pensée de la vérité (2 Pierre 3/15-16). Courage et vie pour tous ceux qui abandonneront les coutumes et les traditions des hommes au profit de la pratique de l’évangile de Jésus-Christ.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)