PLUS LE MONDE AVANCE DANS LE MODERNISME, PLUS SATAN FAIT AUSSI AVANCER A GRAND PAS SON ESPRIT DE PERVERSION, DE DEBAUCHE… POUR ENGLOUTIR JUSQU’AUX ENFANTS, EN FAISANT AVANCER LEURS AMES DANS LE LAC DE FEU ETERNEL
C’est le 755ème message
Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde qui éclaire ceux qui le suivent tel qu’il dit : « … Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » (Jean 8/12). Le Seigneur Jésus est la vie, la lumière, la puissance, la justice, la sainteté, la miséricorde, la liberté et celui qui le suit ne marchera pas dans la mort, les ténèbres, l’injustice, l’impureté, la méchanceté, la condamnation dans cette génération.
Pendant que le modernisme avance, le diable fait aussi avancer son esprit de perversion, de débauche… pour l’égarement des âmes dans le lac de feu éternel. Les hommes du plus grand au plus petit devraient aussi avancer vers le Seigneur Jésus pour le salut de leurs âmes. L’esprit de la perversion, de la débauche… est sans pitié dans le ratissage, jusqu’aux petits enfants. Regardons juste les images sur la première page du message.
En tant que parents chrétiens, de nos jours, nous achetons tous à nos enfants les livres qui parlent de l’histoire des hommes, de la science de la terre ou des animaux, des reliefs, des cours d’eau… pour qu’ils aient la connaissance de ces choses, mais jamais nous ne leur offrons ne serait-ce que le nouveau testament qui parle de leur créateur qu’ils doivent connaître pour marcher dans la vérité. Pourtant hier, les parents n’avaient pas de plus grande joie que de voir leurs enfants marcher dans la vérité, tel qu’est rendu ce témoignage qui dit : « Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (3 Jean 1/4).
Hier, lorsqu’un chrétien rendait visite à son enfant, la première des choses qui donnait la joie à ce dernier était de le trouver marchant dans la vérité, voilà pourquoi est aussi rendu ce témoignage qui dit : « J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père » (2 Jean 1/4). Mais aujourd’hui, ce qui réjouit premièrement les parents est la réussite aux examens de leurs enfants ; or l’esprit de Satan fait ravage dehors. Ces petits enfants qui s’embrassent en se suçant les bouches, qui fument, qui boivent de l’alcool… comme des adultes pourront-ils respecter leurs aînés ? Le mépris sera leur devise. L’heure est grave dans ce monde actuel.
La meilleure éducation ou instruction est en Dieu. Les chrétiens et leurs enfants doivent marcher selon Dieu et non selon les hommes du monde ; parce que le monde passe et seul Dieu demeure. Comprenons que si nous ne conduisons pas nos enfants à Dieu, cela veut dire que nous ne les aimons pas en vérité, et tout ce que nous leur offrons ne vaut rien. Si nous ne les conduisons pas à Christ, même après notre mort, ne nous disons pas que nous avons garanti leur vie ou avenir avec des objets, et pourtant nous les avons laissés dans une pauvreté éternelle.
Ce monde fait tellement pitié parce que Satan le rend esclave de tous ce qui est abominable, souillé, corrompu…. Chers frères et sœurs en Jésus-Christ, si le monde avance dans le modernisme et que Satan fait aussi avancer les hommes dans l’abomination, les souillures, la corruption…, nous devons avancer avec nos enfants de plus en plus dans le Seigneur, parce que nous sommes dans les mauvais jours. Soyons des vierges sages et non les vierges folles.
Que le Seigneur continue à nous faire avancer en lui pour une délivrance éternelle. A lui soit la gloire dès maintenant et à jamais.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)