COMPRENDRE POURQUOI LE MONDE ACTUEL EST-IL REMPLI D’HOMMES ET DE FEMMES PASTEURS… ?
C’est le 765ème message.
Je rends grâce à l’Eternel Dieu, créateur de l’univers, et au Seigneur Jésus-Christ, sauveur de l’humanité, lui qui se révèle à nous en permanence, afin que nous soyons éclairés par lui , pour ne pas marcher dans les ténèbres et être dans la confusion.
Le monde actuel est rempli d’hommes et de femmes pasteurs, prophètes, apôtres… , d’où la confusion de ne pas connaitre qui est de Dieu et qui est du diable.
Dieu a sa parole qui est la vérité ou la justice qu’il annonce ou qu’il donne aux hommes pour les vivifier spirituellement, et le diable a aussi sa parole qui est le mensonge ou la séduction qu’il annonce et qu’il donne aux hommes pour les égarer ou les tuer spirituellement. C’est d’ailleurs cette parole qu’il avait donnée à Eve au Jardin d’Eden pour la tuer ainsi qu’Adam, et conduire toute l’humanité dans la mort spirituelle.
Donc, Dieu utilise les hommes qu’il choisit pour annoncer sa Parole ou pour travailler en son Nom auprès de ceux qui doivent le connaître. Satan aussi utilise les gens qu’il entraine avec le mensonge et la séduction pour troubler ceux qui doivent connaître l’unique volonté de Dieu ou l’unique Evangile de Christ.
Voilà pourquoi l’apôtre Paul disait aux hommes de faire attention aux mandatés de Satan qui les troublaient avec la séduction et le mensonge, dans le but de leur faire ignorer l’unique évangile de Christ tel qu’il leur disait : « *Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ *» (Galates 1/7).
Si Dieu envoie son prophète pour dire la vérité au peuple, Satan va aussi envoyer son prophète pour séduire le peuple, afin de le détourner de la vérité de Dieu, en lui faisant avoir une fausse confiance et œuvrant aussi par la ruse, comme envoyé de Dieu. C’est pourquoi Jérémie le Prophète de Dieu reprenait Hanania le prophète de Satan en lui disant: « …Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance » (Jérémie 28/15).
Lorsque le Seigneur choisit ses apôtres pour se servir d’eux auprès du peuple, Satan aussi choisit ses apôtres pour se servir d’eux auprès du peuple, mais sous la casquette de serviteur de Dieu. Voilà pourquoi Paul qui était l’apôtre du Seigneur, voyant les apôtres de Satan séduire le peuple, avait averti ce peuple en faisant comprendre aux gens que ces derniers étaient des faussaires tel qu’il dit: « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ, Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.» (2 Corinthiens 11/13-15).
En Dieu, c’est le Seigneur qui choisit ses bergers ou ses serviteurs selon son cœur, pour que ces derniers conduisent les hommes à lui selon sa volonté ; c’est pour cela que l’Eternel disait au peuple : « Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse » (Jérémie 3/15).
C’est le Seigneur lui-même qui choisit ses serviteurs, voilà pourquoi il est écrit : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs » (Ephésiens 4/11). Ce n’est pas celui qui se recommande ou que les hommes recommandent pasteur, prophète, apôtre… qui est reconnu de Dieu, mais c’est celui que le Seigneur recommande, c’est pour cela qu’il est écrit : « *Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande *» (2 Corinthiens 10/18).
Même Barnabas et Saül, servant même le Seigneur dans leur ministère, avaient été mis à part sous la recommandation du Saint Esprit tel qu’il est dit : « Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés. » (Acte 13/2).
Si ce monde actuel est rempli d’hommes et de femmes pasteurs, prophètes, apôtres… , c’est parce qu’eux-mêmes se sont recommandés, voilà pourquoi ils agissent selon eux. C’est pour cela que, lorsque vous voyez plusieurs hommes, prophètes, pasteurs, apôtres…, leurs femmes aussi sont le plus souvent prophétesses, pasteurs, évangélistes…. Ils ont pris les choses de Dieu comme leurs propres choses charnelles, pour dicter leur loi selon leur sentiment et leur bon plaisir.
Ils établissent, consacrent ou ordonnent tout homme ou toute femme qui veut être pasteur, évangéliste, apôtre… selon leurs propres critères. Ils sont comme le roi Jéroboam qui consacrait comme prêtres hier, toute personne parmi le peuple qui en avait le désir tel qu’il est écrit : « ….pris parmi tout le peuple ; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux » (1roi 13/33). Les hommes de Dieu de ce monde ont fait de l’Eglise leur entreprise.
C’est chacun qui veut établir plusieurs hommes et femmes pasteurs, avoir beaucoup d’églises, beaucoup d’argent, beaucoup de popularité et de gloire. Certains parmi eux comme le prophète Rodrigue DEFFO que vous voyez en image sur la première page du message revêt ses hommes de vêtements sur lesquels sont faits des coutures sous forme de croix, ainsi que des cols blancs appelés cols pastoraux. C’est triste parce que beaucoup de gens, lorsqu’ils voient ces hommes et femmes établis, disent directement que Dieu est en train de faire le travail.
Lorsque l’homme est prophète, pasteur ou apôtre, et que sa femme aussi est prophétesse, pasteur ou évangéliste, tout le reste des membres de leur assemblée commencent à les appeler ‘’papa’’ et ‘’maman’’. Donc, ne vous étonnez plus du pourquoi le monde actuel est rempli d’hommes et de femmes prophète, pasteur, apôtre…, parce que quiconque veut être ordonné ou consacré le sera, non par la volonté de Dieu, mais par celle des hommes.
Pourtant en Dieu, ce n’est pas sur celui qui veut ou qui est zélé que le choix est porté, mais sur celui à qui le Seigneur fait grâce. C’est pour cela qu’il est écrit : « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde » (Romains 9/16).
Donc, rien d’étonnant aujourd’hui de voir ces hommes de Dieu bénir des choses telles que les eaux, les mouchoirs, les bracelets…, les distribuer gratuitement ou les vendre. C’est pourquoi ces faux hommes de Dieu vont aussi souvent chercher les pouvoirs pour faire des voyances, des divinations, des prophéties, des miracles…. Ainsi, la multitude des hommes et femmes de Dieu, les églises et leurs produits spirituels ou bénits n’influencent pas le diable, parce que c’est lui qui est à la manœuvre de cette ruse masquée.
L’œuvre de Dieu ce n’est pas l’œuvre de l’homme, et l’homme ne doit pas penser que pour que l’œuvre de Dieu avance, il faut que sa femme devienne pasteur, prophétesse, évangéliste…. Les hommes de Dieu ne doivent pas non plus chercher à consacrer, selon leur propre volonté, le maximum de personnes, ce qui les pousse souvent à fonder une école pastorale.
Lorsqu’il manque les ouvriers, c’est à Dieu que nous demandons qu’il envoie les hommes dans sa moisson; c’est pour cela que lorsque le Seigneur Jésus avait vu qu’il y avait un manque d’ouvriers pour la moisson, il n’avait pas recommandé aux disciples de choisir les ouvriers, mais plutôt de prier le chef de la moisson d’envoyer des ouvriers tel qu’il leur disait : « Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Matthieu 9/38).
C’est aussi pour cela que même lorsqu’il fallait une personne pour remplacer Judas dans son apostolat, les apôtres avaient trouvés deux personnes et avaient demandé au Seigneur de choisir parmi les deux tel qu’il est écrit : « Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. » (Actes 1/23-25).
Vous entendez les gens dire aujourd’hui à d’autres personnes que : ‘’je vais t’envoyer à l’école pastorale’’, comprenons que cela n’est pas de Dieu. Le monde n’approuve pas ce qui vient de Dieu et qui est la vérité. Les hommes aiment ceux qui les séduisent, les trompent, leur distribuent les choses bénites ou ointes, ceux qui leur font des divinations ou prophéties….
Recherchons l’approbation de Dieu et non celle des hommes. A Dieu seul la louange et l’adoration par Jésus-Christ, l’unique pasteur pour toujours.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)