LA REUSSITE DE SATAN DANS CE MONDE
C’est le 13ème message.
Lucifer est un ange de Dieu qui s’est rebellé dans le ciel et n’étant pas plus fort que le Dieu de l’obéissance et d’humilité, ce dernier (lucifer) fut précipité sur la terre avec ses collègues (Apocalypse 12/7-9). Lorsque lucifer (diable) avait vu que Dieu a créé l’homme sur la surface de la terre, il s’est fixé un objectif ; et cet objectif était de gagner le monde entier. Et pour gagner le monde entier, il a usé de sa connaissance qui n’était autre que la séduction voire la tromperie. Grâce à celles-ci (tromperie et séduction), le diable garantit l’homme en lui disant que : si tu manges le fruit, tu ne mourras pas mais tu seras plutôt comme Dieu (Genèse 3/4-6). Or le diable (serpent ancien) savait que le feu et l’enfer étaient réservés pour lui ; ne voulant pas aller seul, il a entraîné le monde à travers les premiers hommes. Le diable savait que l’homme vivait par l’obéissance à l’ordre de Dieu ; et pour entraîner l’homme dans un tourment et feu éternel, il a fallu qu’il procède par un mauvais conseil (Genèse 3/3).
Mais par son amour et sa miséricorde, Dieu nous a envoyé sa parole vivante qui est une grâce, un don, une bénédiction, une repentance, un pardon et une richesse infinie et tout homme désireux avoir le don de vie, est tenu de revenir à l’obéissance de l’Evangile de Christ qui est répandu abondamment (Ephésiens 1/8-9). Or pour le diable, sa mission est réussie, mais l’Evangile du rachat et de délivrance qui est Jésus Christ est là pour que les hommes se retournent vers lui pour avoir une place au royaume des cieux (Esaïe 45/22), (Joël 2/12-13), (Jean 14/6). Mais l’homme charnel n’a pas reconnu son premier maître qui est venu le chercher pour qu’il le suive (Luc 19/10), (Jean 10/27).
Le diable a contrecarré la mission du Seigneur Jésus Christ en établissant lui-même ses apôtres, prophètes, prêtres, etc … et les gens pensent qu’ils sont des envoyés de Dieu ; dans Jérémie 28/15-17, le prophète de Dieu dit a Hanania le prophète du diable : écoute Hanania, l’Eternel ne t’a point envoyé, tu inspires à ce peuple une fausse confiance et tu les entraînes sur les choses de néant (Jérémie 23/16). Voilà donc les techniques utilisées par le diable pour faire croire aux hommes que ces apôtres, et consort sont de Dieu ; or Dieu dit dans Jérémie 3/15 : « Je vous donnerai les bergers selon mon cœur et ils vous conduiront vers moi » ; car conduire un homme à Dieu c’est lui faire connaître ce que Dieu n’aime pas.
Hommes de ce siècle, écoutez et lisez attentivement Romains 10/13-15 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! ». Vous comprenez donc qu’on ne reconnaît pas Dieu par des dévinations ou des prières qui font tomber les hommes, mais on le reconnaît par l’Evangile du Seigneur Jésus Christ qui est l’ennemi de la chair.
Aujourd’hui, plusieurs personnes se disent que, avoir une chaîne de télévision ou de radio, ou alors avoir beaucoup de gens dans leur lieu de prière est synonyme de l’avancement de l’œuvre de Dieu ; mais ces chaînes de radio et de télévision sont là pour chercher uniquement l’argent. Ces hommes là ne peuvent pas accepter que la vérité soit prêchée à travers leur radio et télévision et même dans leur lieu de prière. Malgré cela, les hommes se réjouissent de la délivrance de la chair et non à celle de l’Esprit que le Seigneur Jésus Christ est venu donner à travers son Evangile. Je suis entrain de vous dire que l’Evangile de la délivrance ou la victoire ne consiste pas à confesser de sa bouche que : « je piétine le diable » ; parce que, c’est le diable qui vous piétine au contraire à cause des choses que vous portez, de celles que vous faites qui sont contraire à la parole de Dieu (Deutéronome 22/5), (1 Timothée 2/9), (1Pièrre3/3-5).
Aveugle qu’est ce qui va en l’encontre de la parole de Dieu ?
Le Seigneur Jésus n’a jamais envoyé le feu au méchants ; voilà une autre séduction du diable (Luc 9/54-56 ; c’est pourquoi dans les maisons de prières, les gens se disent qu’ils sont entrain de chasser le diable or qu’il y a des sorciers parmi eux qui confessent la même chose ; je vous le dis : le diable c’est un moqueur. Un vrai enfant de Dieu ne combat pas l’homme sorcier mais la sorcellerie c’est-à-dire le péché. Or aujourd’hui, le combat des aveugles est de vaincre l’homme sorcier, pourtant eux-mêmes (aveugles) sont vaincus par le péché et non par le pécheur. Les soi-disant hommes de Dieu lorsqu’ils sont devant les hommes d’argent, ils deviennent petits ; il faut donc comprendre que c’est l’argent qui règne dans ce monde et c’est chacun qui veut être lié à ces gens là (hommes riches) sans pour autant regarder leur injustice et abomination.
Certains soi-disant exorcistes marchent avec leurs produits qu’ils appellent spirituels de maison en maison. Est-ce que Jésus christ faisait cela ? C’est la raison pour laquelle je suis entrain de vous dire que ces gens veulent ressembler à leur père menteur (diable) et non au sauveur Jésus Christ. D’autres, lorsque vous partez les voir pour un cas de maladie, ils vous prescrivent une liste de produits que vous devez acheter. Or devant un homme de Dieu vivant, ce n’est pas le produit qui vous guérira, mais c’est plutôt la parole de Dieu.
Le diable a créé tout ce que Dieu interdit pour pouvoir amener l’homme à être abominable devant Dieu. Je désire que les hommes comprennent que, les offrandes et les dîmes qu’ils donnent sans écouter ou pratiquer l’évangile du Seigneur Jésus est une abomination devant Dieu ; car le Seigneur Jésus est venu non pour que nous donnions mais pour que nous recevions sa parole de vie. Aujourd’hui les hommes les appellent grands pasteurs, apôtres, prêtre et autre, parce qu’ils ont de grandes voitures, de grandes salles de prière etc…
Lorsque nous donnons les offrandes et les dîmes sans recevoir sa parole de vie, nous sommes des morts devant Dieu ; nous avons un exemple dans Luc 10/38-42 : « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ».
En Dieu ce n’est pas la prière qui compte mais c’est sa justice ; voilà pourquoi là où est prêché l’évangile du Seigneur Jésus, on ne retrouve pas plus de 30 personnes ; car la parole de Dieu est un marteau et l’homme n’a jamais eu la connaissance de savoir que le Seigneur Jésus ne travaille pas avec le matériel. Où sont ces gens qui prétendent alors ressembler à Christ ?
Certains hommes posent souvent la question de savoir : depuis que tu pries ton Dieu pourquoi tu n’a pas encore reçu le matériel ; mais j’aimerais leur dire que Dieu est Esprit et non physique ; c’est la raison pour laquelle il dit : « encore un peu de temps, le monde ne me verra plus mais vous vous me verrez »
On ne peut donc voir le Seigneur Jésus que dans son Evangile écouté et pratiqué ; mais tout ce que les hommes veulent c’est la nourriture. Ils ont ignoré (les hommes) que le Seigneur Jésus et ses disciples n’avaient souvent rien à manger dans la chair, c’est pourquoi un jour, ses disciples sont entrés dans un champ pour couper les épis de maïs et les ont mangés crus (Matthieu 12/1) et ceci c’était tout simplement pour soutenir la chair. Je vous rappelle que, tout ce que vous mangez dans la chair ne pourra pas vous amener au royaume des cieux ; mais seule la justice du Seigneur Jésus Christ (Evangile pratiqué) ; car le Seigneur est un Dieu jaloux. C’est la raison pour laquelle il n’aime pas quand on outrage et profane son nom (Deutéronome 4/24), (Esaïe 48/11).
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)