LES CONTRAINTES DE SATAN ET SES RUSES
C’est le 4ème message.
Il est important pour moi de vous signaler par la grâce de Christ que, le diable encore appelé satan, serpent ancien, dragon, n’a qu’une seule mission : séduire, soumettre l’homme à sa volonté et l’amener à la désobéissance de la parole de Dieu, de peur qu’il ne trouve le chemin de la vie éternelle.
Le serpent ancien a séduit Eve dans le jardin d’Éden, le péché et la mort furent consommés à cause de la désobéissance. C’est le diable qui règne dans ce monde par l’autorité, la gloire, l’argent et la puissance ; voilà pourquoi il dit au Seigneur Jésus Christ dans (Luc 4/6-7) : « Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ce monde, car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux». Une condition a été donnée : Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Mais le Seigneur Jésus Christ a refusé toutes ces propositions de satan, parce que sa mission (Jésus Christ) c’est de sauver les âmes des hommes à travers l’obéissance, la crainte et la pratique de sa parole de vérité et de vie.
Le Seigneur Jésus Christ est le Seigneur de tous les temps ; il a enseigné et dicté à Moïse la loi et les commandements sur la montagne de Sinaï (Exode 31/18). Il a enseigné à Jérusalem, en Galilée «… en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes …» (Philippiens 2/7). Il a enseigné aux esprits des morts après sa mort de la chair (1 Pierre 3/18-19), (1 Pierre 4/6), (Jean 5/25) et il continue d’enseigner aujourd’hui dans l’homme, mais selon sa volonté (Jésus Christ). C’est pourquoi il est dit dans la parole : « Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande » (2 Corinthiens 10/18), (2 Corinthiens 3/6).
Le Seigneur Jésus Christ dit dans (Jérémie 3/15) : « Je vous donne les pasteurs, les prophètes, les apôtres etc…. selon mon cœur, ils vous enseigneront avec sagesse et intelligence par mon Esprit ». C’est l’Esprit de Dieu qui porte la parole de reconnaissance et c’est pourquoi, s’il n’envoie pas sa lumière qui est la connaissance de sa parole, tout homme qui se lèvera de par sa sagesse (humaine) pour enseigner cette parole est un aveugle ; c’est la raison pour laquelle il nous dit : si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous dans une fosse qui veut dire l’enfer, (Matthieu 15/14), (Romains 10/15).
Le séducteur du monde encore appelé satan, est rusé et sage. Il a créé des écoles aujourd’hui pour se faire des serviteurs qui sont appelés « serviteurs de dieu ». De ces écoles donc sortent les « pasteurs », les « prophètes » et bien d’autres qui avant d’être ordonnés serviteurs sont tenus de se marier (1 Corinthiens 7/8-9), (Matthieu 19/9-12). De même, dans ces écoles, sortent des femmes « pasteurs », « évangélistes » etc... Mais la question que je me pose est celle de savoir dans quelle assemblée enseignent-elles ? ) Corinthiens 14/34-38),
(1 Timothée 2/12).
De ces écoles d’où sortent ces « pasteurs », ces prophètes », ces « docteurs » aujourd’hui, de ces écoles sont sortis (hier) Nicodème, le faux docteur de la loi (Jean 3/9-11) et HANANIA le faux prophète (Jérémie 28/15-17). C’est pourquoi le Seigneur dit : « ces hommes là sont des faux apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtre de Christ » (2 Corinthiens 11/13-15). « De tels hommes ne me servent point, mais leur propre ventre et, par des paroles douces et flatteuses ils séduisent les cœurs des aveugles » (Romains 16/18). Ensuite « leur fin sera la perdition, ils ont pour dieu leur ventre » (Philippiens 3/19). Ces hommes là ont reçu l’esprit de satan et se font appeler prophètes, exorcistes, etc… de Dieu tout en faisant des prophéties, des révélations ou des visions (Matthieu 24/24).
Dans le but de séduire ou d’entraîner davantage les âmes en enfer, le diable ne peut que parler des choses qui sont contraires à la Parole telles les finances, le voyage, le mariage, le travail, l’enfantement, bref tout ce qui est matériel et perceptible à l’œil nu ; C’est pourquoi Ecclésiaste parle de « vanité des vanités » (Ecclésiaste 5/14), (Job1/21). Ils disent également recevez votre bénédiction ; Or la bénédiction de Dieu, consiste à mettre sa parole en pratique. Dans les maisons de prière aujourd’hui, le diable est assis et il partage son esprit à tous ceux-là qui en ont besoin ; et c’est donc cet esprit satanique qui est considéré comme Esprit de Dieu. Or le Saint-Esprit ne peut habiter dans un corps que si et seulement si celui-ci est lavé par la pratique de la parole de vérité.
Dans les maisons de prière aujourd’hui, les « hommes de Dieu » sont à la quête des dîmes et offrandes, c’est pourquoi, ils donnent des postes de responsabilité aux hommes assis financièrement ou du moins à ceux qui ont la main qui entre facilement dans la poche. Dieu n’est pas le dieu d’argent, mais le Dieu de justice et de l’obéissance à sa parole qui donne la vie. Ils (hommes de dieu) attirent les âmes à travers des maisons luxueuses et des instruments de musique qui s’y trouvent. C’est pourquoi Dieu dit : « Eloigne de moi le bruit de tes cantiques ; je n’écoute pas le son de tes guitares ; mais que ma droiture et ma justice soient pratiquées comme un torrent qui jamais ne tarit » (Amos 5/23-24). Dans ces maisons de prière, les hommes entrent avec les esprits de serpent, de chat, hibou, souris, chien etc… et sont appelés frères (Romains 2/23). De qui sont-ils frères ? Du Seigneur Jésus ou de satan ? Lorsque le Seigneur Jésus prêchait, son enseignement était considéré comme une folie (Jean 10/20) de même lorsqu’il prêchait à travers l’apôtre Paul, son enseignement était toujours considéré comme une folie (Actes 26/24-25), (1Corinthiens 1/18) tout simplement parce que l’homme n’a jamais compris que c’est l’Esprit-Saint qui établit. (Actes 20/28), (Esaïe 48/16).
Dans une maison de prière en ces temps-ci, lorsqu’un homme est « pasteur », sa femme l’est aussi. Femmes écoutez : dès l’origine, le diable vous a séduit et il continue à le faire (Genèse 3/1-6). Satan sait qu’il sera lié (Apocalypse 20/1-2) et il vient donc entraîner avec lui tous les hommes en enfer. Vous allez voir que, pour les femmes, il existe divers ornements comme les bijoux, les ongles artificiels, des vernis de couleurs variantes, des mèches, nous pouvons même parler du port de pantalons et bien d’autres ; Or toutes ces choses sont interdites par Dieu (Deutéronome 22/5), (1 Timothée 2/9), (1 Pierre 3/2-4). Hommes, femmes, au lieu d’orner votre corps ou décaper votre peau, ornez et décapez plutôt vos cœurs dans lesquels habite le Seigneur à travers la pratique de sa parole. Le diable travaille beaucoup plus avec la peau blanche pour séduire le monde. Certains veulent avoir cette peau et certaines veulent vivre comme cette peau ou alors au rythme de cette peau.
En somme, seul l’enseignement de la parole ouvre les yeux, seul cet enseignement nous permet de comprendre et nous purifie ; car nous sommes des lépreux de par nos souillures et nos actes abominables. Nous devons donc faire attention à la punition du feu de Dieu car le diable n’a jamais cessé de poser les questions à Dieu : De quelle école sors-tu pour prétendre être enseignant ? Qui t’a établi Apôtre, Prophète, Docteur, … ? Jésus Christ dit donc dans son Esprit : Recevez ma parole même dans vos maisons, dans les rues, peu importe le lieu ou l’endroit ; Car son lieu de naissance ou alors l’endroit où il est né devrait nous signifier quelque chose. C’est ainsi qu’il dit à la femme : Crois-moi ; l’heure est là où je serai loué non sur cette montagne mais dans mon Esprit de vérité (Jean 4/20-24). Comprenons donc que, si on tue la chair qui est mortelle, l’Esprit qui est vie par contre vivra (Luc 23/18), (Actes 21/35-36).
CHAMPI Apôtre nom de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)