VOICI COMMENT LE DIABLE CONTRECARRE LA MISSION DU SEIGNEUR JESUS EN DEVENANT LUI-MEME APOTRE, PROPHETE, PRETRE…
C’est le 59ème message.
Depuis le jardin d’Eden, l’âme de l’homme était morte à cause de la désobéissance, mais sa chair par contre vivait. Ne voulant pas voir les âmes enfermées, emprisonnées ou encore souffrir (comme c’est le cas dans l’histoire du riche et du pauvre Lazare) dans la mort éternelle, Dieu de par sa miséricorde, son amour, et sa pitié, a envoyé un Pasteur qui est une parole de vie pour délivrer, enlever nos âmes de cet esclavage ou encore de cette prison.
Dieu avait annoncé cette bonne nouvelle d’avance, lorsqu’il dit : “j’établirai sur elle un seul Pasteur qui les conduira dans ma sainteté“ (Ezéchiel 34/23) (Ezéchiel 37/24). Il dit ensuite dans Hébreux 13/20 que : « Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus ». Et enfin à 1 Pierre 5/4 il est écrit que : « Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire ».
Dans la désobéissance, nous mourrons en Adam et part Jésus-Christ l’obéissance nous vivrons. C’est pourquoi 1 Corinthiens 15/21-22 dit : « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ ». Cette vie éternelle par Jésus-Christ vient de sa vie prêchée en lui-même.
Jésus-Christ après avoir enseigné la parole aux vivants, il est allé aussi prêcher cette même parole aux esprits en prison (1 Pierre 3/19). Car il avait lui-même déjà annoncé lorsqu’il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront » (Jean 5/25). Il continue en disant que : « ceux qui auront fait du bien ressusciteront pour la vie éternelle et ceux qui auront fait du mal ressusciteront pour la condamnation » (Jean 5/29).
Jésus-Christ, après avoir achevé sa mission (après sa résurrection), a continué à prêcher son évangile à travers les hommes qu’il choisit lui-même (2 Corinthiens 10/18). C’est pourquoi Matthieu 28/19-20 dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ». Enseignez-leur à observer veut dire, enseignez-leur à pratiquer, à obéir et à vivre ma vie qui est ma pensée, mon sentiment et mon nom (Philippiens 2/5). Les apôtres, ayant reçu la promesse (Actes 1/8), (Luc 24/49) ont commencé à rendre témoignage d’abord à Jérusalem où ils seront interpellés pour qu’ils ne continuent plus à enseigner la vie du Seigneur Jésus. C’est pourquoi Actes 5/28 dit : « Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ».
En fait, le diable voyait comment il allait perdre sa gloire à Jérusalem et aussi dans le reste du monde grâce à cet enseignement. Par cet enseignement, les apôtres disaient et continuent à dire : “ne vous prosternez pas devant les images et ne les portez pas non plus (Actes 15/10)“ ; “la circoncision de la peau n’est rien mais c’est celle du cœur (en esprit) qui est quelque chose“ (Romains 2/28-29) ; “le bâtiment considéré comme temple de Dieu ne sert à rien mais c’est plutôt son Esprit de miséricorde, charité et justice qui est tout (Actes 17/24)“ ; “en Dieu il n’ y a pas de condition pour être son serviteur (marié ou pas marié) (Matthieu 19/10-12) “ ; “en Dieu ce n’est pas l’argent qui fait ordonner un ancien de l’église, diaconèse et autres“ ; “en Dieu on ne mange ni animaux morts étouffés, ni ceux qui sont sacrifiés aux idoles (Actes 21/25)“ ; “ en Dieu on ne baptise pas les enfants parce qu’ils ne peuvent pas se repentir et on ne demande pas non plus de l’argent pour baptiser (Matthieu 23/13)“ ; “il ne faut pas laisser le mensonge, le faux, la jalousie, la haine, l’escroquerie, la vantardise, les querelles, la magie, la colère, les divisions, etc. habiter en vous“ ; “ne pas prendre un matériel comme protection“ ; “ne pas regarder l’argent, ni le montant qu’on vient donner à Dieu (ce qui entre dans le panier), mais regardons plutôt la sanctification, la purification, la justice et la miséricorde de Dieu qui sont plus que le matériel (Matthieu 9/13)“ ; “en Dieu il n’y a pas un montant d’argent qui puisse lui plaire si ce n’est le fruit du prix de la mort de Jésus-Christ“.
Lorsque le diable a regardé toutes ces choses, il s’est dit que, si cet enseignement est enseigné, pratiqué, obéi et vécu c’est-à-dire que si tout ce qui est cité plus-haut est abandonné, rejeté, laissé, alors il perdra certainement sa gloire parce que l’âme s’attachera aux sentiments et à la pensée du Seigneur Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle il a suscité les apôtres qui ordonneront les pasteurs et les évêques qui consacreront les prêtres afin d’enseigner aux hommes ce qui leur plaît et ce qu’ils ont reçu comme enseignement durant leur formation, leur séminaire.
Comprenez que c’est le diable qui est lui-même apôtre, pasteur, prêtre, prophète. C’est sans doute ce qui poussa l’apôtre Paul à dire que : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres» (2 Corinthiens 11/13-15). Il est très malin dans ses ruses et sa séduction. Il amène les hommes à se réjouir dans la chair et non dans l’âme. Plus le temps passe, plus il combat en multipliant les pasteurs dans les maisons des prières.
Il y a donc certains qui de par leur mensonge, n’ont pas besoin de miracles pour avoir des fidèles et d’autres, pour avoir des fidèles, ils sont obligés d’aller chercher la puissance pour faire des prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2/9), (Apocalypse 16/13-14). Ils font toutes ces choses en connivence avec les sorciers, marabouts et parfois les morts. Par leur vision, ils révèlent la mort et se font appeler prophète. Voilà ce que le diable fait pour contrecarrer la mission du Seigneur Jésus-Christ en devenant lui-même « hommes de Dieu » c’est-à-dire apôtre, prêtre, prophète, pasteur. C’est pourquoi 2Théssaloniciens 2/4 dit : « l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu ».
L’adversaire est assis parce que les apôtres, prêtres, pasteurs et prophètes recherchent leurs propres gloires et leurs gloires sont la gloire du diable et non celle de Dieu. Le diable sait que ceux-ci sont établis pour séduire, tromper et non pour amener les âmes à la repentance (en esprit et en vérité). Car il est dit : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre devant le mensonge. Le mensonge devient donc petit quand on a la connaissance de la vérité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)