LA DANSE ET LA JOIE EN VAIN DANS LES MAISONS DE PRIERE
C’est le 10ème message.
Tous les dimanches au Cameroun aujourd’hui, l’heure est au rendez- vous à partir de 9 h 30 pour le prétendu peuple de Dieu c’est-à-dire ancienne et nouvelle Eglises qui confessent aux lèvres Dieu, chantant, dansant avec les instruments de musique tels : balafon, guitare, piano etc. Le Seigneur Jésus Christ étant assis et élevé à la droite de Dieu (Actes 2/32-33) et voient les hommes et les femmes danser se faisant appeler « peuple de Dieu » avec les greffes et les mèches jusqu’au cou (1Timothée 2 /9) ; (1Pierre 2/2-3), les pantalons moulants (qui serrent leur corps), les paupières et les lèvres souffrant de tout genre de couleur (je parle ici des femmes) ; un « peuple de Dieu » sans pardon, hypocrite, Jaloux, dictant sa propre loi dans son cœur (Galates 5/20). Un « peuple de Dieu » au milieu duquel on retrouve des sorciers et sorcières assis et parlant d’eux-mêmes par des esprits d’animaux ; un « peuple de Dieu » où les premières places et les titres sont donnés aux hommes et aux femmes qui ont de l’argent (Matthieu 9/13) ; un « peuple de Dieu » où on retrouve l’orgueil et la vantardise (épaules haussées, les yeux toujours prêts à toiser), (Esaïe 2/12).
Quelle irritation et déception pour le Seigneur Jésus Christ (Actes 17/16) pour un bien fait rendu en mal ! Il faudrait que les hommes sachent qu’ils sont plus méchants que HERODE (Luc 23/11). L’Eternel a envoyé ses messagers (Jérémie 29/19) (Jean 13/20) avec sa parole de pureté de sainteté et de vie afin que le lépreux et le mort se purifie, se sanctifie et se vivifie (Hébreux 2/11-12) (Lévitiques 19/12) ; car le lépreux ne loue pas le pur, ni le mort le vivant ; c’est pourquoi l’Eternel dit dans Psaumes 115/17-18 « ce ne sont pas les morts qui me célèbrent, ce ne sont non plus ceux qui descendent en enfer, mais ceux qui ont préféré mes commandements plutôt que leur vie et qui me bénissent par la seule bénédiction que je leur ai donné ».
Les nuits de Prière aujourd’hui sont un boulevard de sorcellerie. Je suis le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob ; Dieu est le Dieu des vivants et non le Dieu des morts (Matthieu 22/32) ; il dit : Je ne cause pas avec les Lépreux ni avec les morts (Proverbes 28/9), (1 Jean 1/7). Mais les hommes disent toujours par leur soi-disant esprit saint : ainsi parle l’Eternel ; mais moi je leur demande de quel Eternel ? Si c’est par leur bouche de mensonge, je leur dis : qu’ils le font par l’esprit de leur père (diable) qui veut ressembler à Dieu (2 Corinthiens 11/14).
L’Eternel dit : ne me confondez pas avec vos dieux de ce monde ; regardez plutôt ceux qui ont été avec moi dans l’ancien temps (Romains 14/15). Joseph le fils de Jacob qui a été vendu dans un pays étranger par ses frères, est resté fidèle à moi préférant la prison que de s’abominer avec la femme de pharaon (Genèse 39/7-23) et pardonnant aussi ses frères (Genèse 45/5). Job qui avait perdu tous ses enfants, ses biens et jusqu’à sa peau qui était rongée, est toujours resté fidèle à moi (Job 1/23). Les trois compagnons c’est-à-dire Schadrac, Meschac, Abed-Nego ont préféré m’obéir et être brûlés par une fournaise ardente chauffant sept fois plus qu’il n’en fallait (Daniel 3/16-30). Daniel qui avait préféré être dévoré par les lions ayant passé 3 jours sans manger que de désobéir à mes ordonnances (Daniel 6/17-28). Aveugle, toi qui ne vois pas et n’attends pas, car ces personnes ont souffert dans la chair tout en pratiquant mes commandements, tout en obéissant à mes recommandations. Après avoir souffert pour quelques temps, ils ont reçu chacun la couronne de gloire (Ezéchiel 14/20). C’est pour te dire que, toi homme de ce siècle, tu devrais faire pareil, parce que ma parole qui était hier est aujourd’hui et sera Eternellement.
Homme regarde la fin joyeuse de tous ceux-là qui avaient obéi à mes commandements ; c’est pourquoi, Ecclésiaste 7/8 nous dit : « mieux vaux la fin d’une chose que son commencement ». C’est pour vous dire que, tous ceux qui vont souffrir dans la pratique de l’Evangile de christ recevront une couronne de gloire (Apocalypse 3/5) ; car ce monde, c’est le commencement ; soyons donc sage comme Lazare et recherchons la fin.
Tout ce que nous mettons dans la bouche, que nous arrêtons, ou touchons, n’est pas éternel, car ce n’est qu’une vanité. Il est temps pour toi d’enlever ton cœur dans les vanités (Mathieu 6/21), (Luc 21/34), car je ne désire pas votre argent qui est poussière et mort, mais ce que je vous demande, c’est la pratique de la vie éternelle (Ezéchiel 18/32),(Luc 10/38-42).
Certaines personnes dans des appellations bien connues et populaire, vont à la prière le dimanche sans bible et n’acceptent pas l’Evangile de Christ, mais plutôt celui que leur annonce le Prêtre ou le Pasteur. C’est la raison pour laquelle lorsque tu leur dis : consultons le livre de l’Eternel (Esaïe 34/16), (Jérémie 30/2), (Malachie 3/16-18) pour voir ce qu’il nous recommande de pratiquer ; ils vous diront : notre problème ce n’est pas de voir ou de regarder les Ecritures, mais c’est d’écouter ceux-là que nous avons choisis (Pasteur, Prêtre etc…). Or, il est dit dans 2 Corinthiens 4/3-4 : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu ». Hommes sans vie, comprenez qu’il n’ya, et qu’il n’y aura plus un autre Evangile en-dehors du Seigneur Jésus-Christ c’est pourquoi il est dit dans Galates 1/7 : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ ».
Les yeux crevés sont ceux-là qui ne veulent pas consulter les écritures, mais qui acceptent seulement ce que leur guide leur dit. Voilà pourquoi il est dit dans Matthieu 15/14 : « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » Comme Jésus-Christ avait dit : Je viens bientôt (Apocalypse 22/12); pour certaines personnes, c’est une chose impossible ; pour d’autres c’est un sujet de moquerie parce qu’ils disent que depuis qu’il est parti il n’est jamais revenu. Mais la seule question que je me pose : pourquoi les hommes sont-ils pressés d’aller en enfer ? Oh ! Les oreilles n’entendent pas et les yeux ne voient pas (Mathieu 13/16) (Luc 17/26).
En somme, je vous demande avec toute humilité d’accepter ma folie car c’est elle qui vous sauvera si du moins vous l’acceptez (Jean 10/20), (1 Corinthiens 1/21).
Champi, l’envoyé du Seigneur Jésus-Christ, adresse au monde entier une parole de réconciliation, de sagesse et de puissance. Je n’ai pas fréquenté les maisons de prière ni appris à lire la bible, je n’ai non plus écouté l’évangile d’un homme ou être enseigné par un homme, mais j’ai eu une révélation du Seigneur Jésus-Christ depuis l’âge de 6 mois. A cet âge, j’avais parlé de tout ce que j’allais faire avant l’arrivée du Christ. Tout ce que j’avais prédit, est entrain de s’accomplir.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)