POUR DETRUIRE CE MONDE, LE DIABLE A MIS A SA DROITE CEUX QUI MAINTIENNENT LES AMES DANS L’AVEUGLEMENT (LA MORT) ET A SA GAUCHE CEUX QUI DETRUISENT LA CHAIR.
Le diable a tout un gouvernement et il a tout planifié pour dominer l’âme et la chair de l’homme. Car, c’est un maître très rusé qui joue en même temps le rôle de l’acteur et du chef-bandit. Il envoûte et en même temps il guérit, il est ténèbres et en même temps se déguise en ange de lumière (2Corinthiens 11/14). Comme il est diable, il peut prendre une autre forme, celle de Dieu, afin de faire croire (convaincre) à l’homme qu’il y a une différence entre l’esprit des ténèbres et l’ange des ténèbres déguisé en ange de lumière. Or c’est lui qui prend ces deux formes. C’est pourquoi à chaque fois que l’homme opère son choix, il finit toujours par tomber sur lui (le diable).
Le diable sait que les hommes veulent le quitter pour suivre Jésus-Christ. Pour les empêcher donc de le faire, il se place devant eux comme quelqu’un qui les conduit au royaume des cieux (comme homme de Dieu). Et lorsque les hommes le rencontrent, ils se disent qu’ils ont trouvé la voie du Seigneur Jésus-Christ. Du moment où ils tombent entre ses mains (celles du diable), celui-ci leur dit : ‘’Vous êtes arrivés là où vous partez, pour cela vous pouvez chanter et danser pour la victoire’’. Ceci se vérifie déjà dès lors que l’homme quitte selon lui, l’ancienne église pour l’église nouvelle ou réveillée (pentecôtiste). C’est le cas peut-être d’une personne qui, dans une boîte de nuit croit pouvoir fuir quelqu’un qu’elle a soupçonné de mort, en empruntant donc un taxi elle ignore que celui qui est au volant dudit taxi c’est le mort qu’elle croit fuir. Mais c’est en cours de route qu’elle constate cela parce que celui-ci s’est déguisé en lui montrant qu’il est toujours ce mort qu’elle fuit. C’est donc le cas pour ceux qui croient être avec Jésus-Christ maintenant, et qui après la mort de leur chair sauront que ce n’était pas Jésus-Christ ; mais ils n’auront plus la possibilité de retourner en arrière pour emprunter le bon chemin.
En outre, le diable mène un double jeu ; il présente certaines personnes qui sont considérées comme le diable et d’autres comme des serviteurs de Dieu. Or, ces derniers (serviteurs de Dieu) le servent plus que les sorciers, les magiciens, les charlatans. Car ces "serviteurs de Dieu" gardent très bien sa richesse qui est l’âme de l’homme. Ils sont des gardiens (bergers) empêchant l’âme de sortir de sa maison (celle du diable) de peur qu’elle n’entre dans une autre maison qui est celle du Seigneur Jésus-Christ.
Lorsque le diable veut avoir beaucoup d’âmes, il touche sa gauche pour que les sorciers, les magiciens provoquent (suscitent) les maladies, les repas de nuit ou couches de nuit afin que les victimes aillent vers les ‘’hommes de Dieu’’ que lui le diable a établis. Ceux-ci bénissent alors les bouteilles d’eau, sels et mouchoirs, et les vendent avec la promesse qu’ils anéantiront ces choses. Aussi, quand les gens voient qu’ils ne parviennent pas à dormir parce que les sorciers, les serpents-boa et les esprits de mort défilent tout autour de leurs maisons, ils vont vers ‘’l’homme de Dieu’’ pour qu’ils puissent leur donner les produits pour les asperger dans leurs maisons. Des fois, ils allument les encens et l’odeur que dégagent ces produits est considérée comme l’Esprit Saint pour eux. Dès lors que les esprits démoniaques ne parviennent plus à les tourmenter à cause de ces produits, ils commencent à dire : ‘’Satan tu as été vaincu au nom de Jésus’’.
De plus, quand l’homme a des problèmes, celui-ci va vers ‘’l’homme de Dieu’’ qui lui fera une composition des produits qu’il mettra dans de l’eau pour se laver et cela s’appelle bain de sanctification (lavage du mauvais corps). D’autres ‘’hommes de Dieu’’ vendent souvent les mouchoirs dits bénits que l’homme attachera sur sa main ou qu’il mettra dans sa poche. D’autres encore bénissent les croix que les hommes porteront sous prétexte que c’est une protection. Ensuite lorsque l’homme sait que les choses ne marchent pas dans sa vie, il va vers ‘’l’homme de Dieu’’ qui lui dira que c’est tel ou tel membre de sa famille qui le bloque. Car comprenons que lorsque le diable vous touche à travers les sorciers, il vous guérit et vous protège par ces produits dits spirituels à travers les ‘’hommes de Dieu’’. Car le diable détruit et fait semblant d’arranger.
Par ailleurs, vous trouverez que certains ‘’hommes de Dieu’’ se trouvent aussi bien à la gauche du diable qu’à sa droite, bref ils se trouvent des deux côtés ; cela veut dire que celui-là est ‘’homme de Dieu’’ et en même temps sorcier. Il envoûte et en même temps il prie sur les gens, et d’autres même enlèvent les étoiles des gens. En outre, vous allez voir un sorcier ou une sorcière qui habite dans le corps d’une femme et cet esprit prophétise très souvent et d’autres sorcières sont même des prophétesses.
Le diable a tellement tourmenté ce monde au point où il (le monde) me fait pitié. Aujourd’hui, l’homme sait qu’un grand ‘’homme de Dieu’’ c’est celui qui vous dira tout ce qui se passe dans votre vie ou encore c’est celui-là qui peut guérir ou chasser les mauvais esprits dans les corps. Face à ces choses, les aveugles et les sourds vous diront : ‘’Il n’y a que Dieu qui peut faire de telles choses’’. Il faut comprendre que celui qui ne connait pas le diable dans l’esprit, ne le connaitra pas non plus dans sa manifestation ; car il prendra toujours ces manifestations comme celles de Dieu. Cela veut encore dire que celui qui connait le caméléon dans sa couleur et non dans sa forme, ne connait pas le caméléon. Car le jour où il changera de couleur, vous ne le reconnaitrez plus. On compte aujourd’hui au bout des doigts les hommes de Dieu qui combattent pour la résurrection des âmes ; car la parole est facilement prêchée, mais la révélation difficilement révélée (Romains 10/13-15). Les derniers jours du jugement nous réservent de grandes surprises ; mais à Dieu seul la sagesse, l’intelligence et la gloire pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)