Pin It

 

JEUNES FRERES ET SŒURS IVOIRIENS,CAMEROUNAIS, CONGOLAIS…, CLASHS, PROVOCATIONS, DENIGREMENTS, MOQUERIES, INJURES LES UNS CONTRE LES AUTRES, AU VU ET AU SU DU MONDE SUR LES RESEAUX SOCIAUX HONORENT-ILS L'AFRIQUE OU ENCORE DIEU ?

C’est le 662ème message
 
 
       En vérité, le constat est amer de voir un ivoirien, un camerounais, un congolais… venir faire un direct sur les réseaux sociaux où ils vilipendent leurs compatriotes. C’est une honte pour ces personnes et l’Afrique en général.
       En vérité, l’Afrique, a besoin d’une jeunesse intègre et respectueuse, prônant la tolérance, le pacifisme…. En effet, quel sentiment peut-il animer une personne pour venir sur les réseaux sociaux provoquer, dénigrer, se moquer, injurier ou étaler la vie de son compatriote ? Cela n’honore ni la patrie, ni encore moins Dieu le créateur. Que votre privilège ne soit pas un sujet de provocation, de dénigrement, de moquerie, d’injure ou de calomnie tel qu’il est dit : « Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.» (Romains 14/16). Il n’est pas bon de faire du mal à son prochain sur les réseaux sociaux pour devenir populaire dans la négativité. Plusieurs personnes ont pris plaisir dans cette bassesse au point même de se vanter ou de se glorifier d’avoir plus de vues dans les clashs. Ces querelles font-ils la gloire du diable ou celle de Dieu ?
        Les hommes sont très intéressés par ces clashs, ils les commentent en longueur de journée, parce que dans ce monde le mal est plus aimé que le bien. Cela se vérifie même sur les petits enfants qui apprennent à parler ; regardez par exemple lorsqu’un enfant entend dire bonjour ou bonsoir qui sont les signes de politesse, c’est difficile pour lui de le répéter au moment favorable mais, s’il entend une injure, il la répétera sans gêne et très facilement.
       Dans ce monde, même la séduction est plus aimée que la vérité. Dans les réseaux sociaux, lorsqu’une parole de vérité est prononcée, les « AMEN » sont rares ; mais lorsque c’est une parole de séduction, les « AMEN » pleuvent. Donc, vous qui vilipendez le venin contre vos compatriotes sur les réseaux sociaux et récoltez des milliers de vues, ne vous séduisez pas, parce que cette gloire est satanique et non divine ; Car il est dit : « Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur » (2Corinthiens 10/17). Certains annoncent souvent d’avance le jour où ils vont faire leur direct, ce qui pousse les gens à se préparer à regarder ces bêtises ou folies. Quelle méchanceté !
       Lorsqu’on raconte ou on étale la vie des autres en direct sur les réseaux sociaux, il faut voir comment les gens courent pour s’abonner, juste parce qu’ils aiment le « kongossa », car connaître la vie des autres les intéresse. Lorsque deux compatriotes se déchirent sur les réseaux sociaux, cela donne quelle image d’eux, de leur patrie, ou de leur continent ? Est-ce que cela ne laisse pas croire aux ressortissants d’autres nations ou d’autres continents que nous ne sommes pas bien éduqués ? Regardez comment nous sommes souvent zélés et enragés de parler de nos compatriotes à MONDOVISION sans gêne.
       Jeunes africains, les réseaux sociaux sont très dangereux, ils ne doivent pas être une plateforme où on règle les comptes avec les gens, même si nous avons raison. En vérité, lorsqu’on étale la vie de son prochain à la face du monde entier, que gagne-t-on auprès de Dieu, ou encore auprès de ces hommes qui regardent ces clashs ?
       Ma prière à Dieu c’est qu’il nous délivre de l’esprit qui nous pousse à venir vendre nos sœurs et frères sur les réseaux sociaux, et le Dieu que je sers avec assurance et persévérance, le fera pour la gloire et la paix, le pardon, la tolérance…. A lui soit la gloire pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 235 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER