Pin It

 

ENTRE LA PAROLE DE DIEU, PAROLE DE LA CREATION, DE LA VIE, DE LA LUMIERE, DU FEU, ET LES VANITES DE LA TERRE, QU’EST-CE QUI ATTIRE ET GAGNE LE CŒUR DES CHRETIENS D’AUJOURD’HUI ?

C’est le 676ème message.
 
 
       Je loue grandement l’éternel Dieu qui ne cesse de nous manifester son grand amour à travers cette révélation, afin que nous soyons des hommes instruits et dotés de sa vie, de sa gloire, de sa grandeur et de sa puissance pour l’éternité.
 
       En vérité, l’homme doit reconnaitre que son âme est en pèlerinage dans la chair, et qu’à un moment inattendu, elle va sortir de cette chair pour s’en aller. Lorsque l’âme entrait dans la chair par la puissance du souffle de Dieu, elle n’avait rien apporté physiquement, et lorsqu’elle quittera la chair ou sortira d’elle à travers les narines au moment de l’appel de Dieu, elle ne va rien emporter physiquement. C’est même pour cela qu’il est dit : « Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter » (1Timothée 6/7). Job avait cette haute compréhension des choses qui lui venait de l’esprit de Dieu, ainsi, méprisant les vanités de ce monde, il avait déclaré : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre » (Job 1/21).
 
        La chair de l’homme n’est que de passage sur la terre, et avant de retourner là où elle avait été tirée, elle se nourrit de la poussière, et l’âme qui est éternelle se nourrit de la parole de Dieu. C’est pourquoi le seigneur Jésus avait enseigné satan au sujet de la nourriture de l’homme lorsqu’il lui dit : « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4/4), et seule la parole de Dieu demeure éternellement telle qu’il est dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24/35).
 
       Ainsi, lorsque la véritable parole de Dieu n’est pas prêchée, l’âme reste affamée, c’est pour cela que le seigneur parle de la famine qu’il devait envoyer dans le pays, qui est non celle du manque de pain et de l’eau de la terre, mais celle du manque de la parole tel qu’il est écrit : « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel » (Amos 8/11). Cette Parole qui nourrit l’âme la vivifie, l’enrichit et la glorifie, c’est elle qui est Dieu depuis le commencement, et qui a créée toutes choses tel qu’il est écrit : « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle » (Jean 1/3).
 
       Si les hommes avaient appelé Paul hier Mercure, c’était à cause de cette parole qu’il portait en lui tel qu’il est écrit : « Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole » (Actes 14/12). Comment cela peut-il être possible que les enfants de Dieu, portant la parole de la création, de la vie, la nourriture et la richesse de l’âme, revêtant le Saint Esprit, le Roi des rois, le prince de vie, le sauveur de l’humanité, soient plus attirés et gagnés par le matériel que par la parole de la création de toutes choses ? Comment ceux qui portent le créateur du matériel en eux peuvent-ils être complexés devant le matériel, au point de se sentir petits et malheureux quand ils manquent les vanités, mais se considérer comme importants lorsqu’ils possèdent les choses de la terre ?
 
       Serviteurs et servantes de Dieu, frères et sœurs en Christ, si votre âme en sortant de la chair qui rentrera dans la terre n’emportera rien des vanités de ce monde, pourquoi courir derrière les choses qui vous privent du temps de chercher à posséder et à dispenser la parole de Christ ? Pourquoi le manque de ces choses vous amène-t-il à voir que vous êtes les moindres hommes au milieu de ceux qui ont l’argent, la gloire et le pouvoir de ce monde, au point de penser même que vous êtes les moins bénis ? Pourquoi flatter les gens dans les églises, être jaloux de ceux qui ont ces choses, jouer les malheureux et les mendiants devant ceux qui ont les vanités ?
 
       Pourquoi ignorer la valeur de ce que vous portez dans vos cœurs face à ceux qui ont ces choses ? Serviteurs et servantes de Dieu, frères et sœurs en Christ, ne méprisez plus votre droit d’aînesse devant vos cadets qui ont les vanités, et ne croyez pas que si vous quittez la terre sans avoir eu par exemple un mari, une femme, un enfant, une maison…, alors votre vie a été ratée ?
 
       Serviteurs et servantes de Dieu, frères et sœurs en Christ, réussir sa vie c’est marcher selon la parole de Dieu et sauver son âme du tourment éternel. C’est l’heure pour que vos yeux s’ouvrent. En vérité, je comprends une fois de plus pourquoi l’apôtre Pierre nous exhorte en disant : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. » (1Pierre 2/11).
 
       C’est triste de voir que les enfants de Dieu d’aujourd’hui, faute de témoignage à cause de leur faible foi, ne sont pas un frein pour ceux qui s’égarent. Ils se sont réduits eux-mêmes en esclaves du matériel et considèrent ceux qui le possèdent comme des dieux. Comment les hommes de ce monde parviendront-ils donc à la délivrance ? Les hommes les plus riches du monde comme Bill Gates, Jeff Bezos, Warren Buffett, Bernard Arnault, Aliko Dangote, possèdent quelle valeur pour être au-dessus de ceux qui portent en eux la parole de la création de toutes choses ? Enfants de Dieu, si Jésus Christ est grand, vous êtes grands, parce que sa présence en vous vous rend grand éternellement.
 
       C’est cette grandeur que Jean Baptiste avait, lui qui n’avait qu’un seul vêtement sur le corps, et qui se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage ; mais lorsque le juge des vivants et des morts, le seigneur Jésus l’avait vu, il avait dit à ses disciples : « *Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste…*» (Matthieu 11/11).
 
       En vérité, si quelqu’un me dit que ‘’Je te dépasse, je suis plus riche que toi’’, je vais simplement lui demander à quoi sert la richesse de la poubelle ou du WC, celle que ni l’âme ni la chair ne pourront emporter.
 
       Cet enseignement n’a pas pour but d’encourager la paresse ; parce que Dieu a dit que l’homme mangera à la sueur de son front, et que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus tel qu’il est écrit : « Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » (2Thessaloniciens 3/10) ; mais Dieu est triste de voir que les chrétiens d’aujourd’hui attribuent la valeur aux hommes qui ont du matériel et non à ceux en qui Christ demeure. En vérité, ce sont les enfants de Dieu qui devaient amener les riches et les grands de ce monde à recouvrer la vue, pour comprendre que ces choses pour lesquelles ils vendent leurs âmes au diable ne seront pas bénéfiques pour leur salut éternel.
 
       Comprenez que lorsque la chair de l’homme avait été tirée de la terre pour être formée par la puissance de Dieu, elle n’avait rien apporté, et lorsqu’elle retourne dans la terre où elle avait été tirée, elle n’emporte rien non plus. Mais si vous n’avez pas le temps de chercher ce qui fera votre gloire au royaume des cieux, vous aurez le temps dans le lac de feu éternel pour pleurer votre âme perdue pour les vanités.
 
       Bientôt par la grâce du Seigneur, les enseignements seront en vidéo. A Christ seul le souci de sauver les âmes du lac de feu éternel pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER