COMMENT DOMINER LA MASTURBATION, LA FORNICATION ET L’ADULTERE, QUI SONT UNE ARME LOURDE QUE SATAN UTILISE POUR DETRUIRE LE CORPS DE CHRIST OU LE TEMPLE DE DIEU QUE NOUS SOMMES.
C’est le 684ème message

Bénis soit éternellement le Dieu tout puissant, Père des pères, et le seigneur Jésus-Christ, prince de vie et libérateur de l’humanité, qui par amour, ne cessent de nous conduire dans la perfection à la sainteté, à la justice et à la miséricorde, afin que nous devenions des hommes faits à la mesure de la stature parfaite de notre sauveur. Je rends continuellement grâce au Roi des rois qui m’a délivré des tenailles de satan.
La masturbation, la fornication et l’adultère sont des péchés que le diable utilise comme des armes lourdes pour souiller l’âme, l’esprit et le corps. En vérité, l’impudicité sexuelle souille et humilie le corps de Christ ou l’Eglise de Dieu que nous sommes devenus, parce qu’étant baptisés en Christ, nous le revêtons tel qu’il est dit : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Galates 3/27). Nous avons enterré le corps ancien, les ténèbres, la mort ou satan dans les eaux du baptême, et nous avons revêtus le corps nouveau, le corps de lumière et de vie qui est Christ et dont nous sommes le corps tel qu’il est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1Corinthiens 12/27).
Comment pouvons-nous encore prendre le corps de Christ pour le livrer aux souillures, à l’humiliation et aux moqueries ! Mes frères, mes sœurs, mes bien-aimés en Christ, c’est là notre plus grand combat dans la chair. La masturbation, la fornication et l’adultère sont des péchés très dangereux, parce qu’ils trempent ou enterrent spirituellement le corps de Christ que nous sommes dans la boue ou dans les selles ; c’est pour cela que l’apôtre Paul nous demande de fuir l’impudicité tel qu’il dit : « Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. » (1Corinthiens 6/18).
Si nous nous vivons dans la masturbation, la fornication et l’adultère, cela veut dire que nous avons livré les membres du corps de Christ à la souillure et à l’humiliation, c’est pour cela que cette question nous est posée : « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? » (1Corinthiens 6/15). Pratiquer l’impudicité sexuelle montre clairement que nous ne glorifions pas Dieu dans notre corps, esprit et âme qui sont sensés lui appartenir à cause du sacrifice de Christ pour notre rachat, et c’est pour cela que l’esprit nous exhorte en ces termes : « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1Coronthiens 6/20).
Comment vaincre la masturbation, l’adultère et la fornication ? La première des choses c’est d’avoir une ferme assurance d’avoir revêtu Christ, d’être son corps et sa maison, c’est-à-dire de ne plus s’appartenir. Ensuite, il faut se considérer comme saint et lutter pour le rester, c’est pour cela qu’il est dit des enfants de Dieu : « …car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes » (1Corinthiens 3/17). Mais il faut aussi comprendre que pour que le temple de Dieu que nous sommes demeure saint, nous devons nous sacrifier en fuyant comme un serpent tout ce qui peut nous conduire à tomber dans l’impudicité sexuelle, comme par exemple les livres et les films romantiques ou pornographiques, surtout certains feuilletons des chaines télévisés programmés par satan, les relations à risque, les causeries sur le sexe….
Le seigneur demande à tout chrétien de faire très attention à son regard. Lorsque vous regardez un homme ou une femme, évitez d’admirer ses formes. Lorsque vos yeux traversent un homme ou une femme et qu’ils veulent encore revenir sur cette personne, il faut faire très attention, parce que l’admiration n’est pas loin d’amener à la convoitise, et la convoitise à conduire à la consommation du péché. C’est pour cela que le seigneur Jésus dit : « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5/28).
Lorsque le péché est consommé spirituellement, il va aussi nous entrainer physiquement à poser des actes contre la volonté de Dieu. Quand une personne pratique sa première masturbation, fornication ou adultère, elle épouse un démon, et comme tout démon est un éternel insatiable, il va toujours l’amener à le satisfaire. Pour qu’il y ait divorce ou séparation entre une personne et ce démon, il faudra une réelle repentance qui ne se fait pas du bout des lèvres.
Il faut être ferme et tenir bon pour vaincre ce démon car, lorsqu’il veut être satisfait et que vous tardez, il commence à presser votre sexe pour élever un grand désir en vous, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez même être poussé au viol. Il y a les sorciers, les sirènes des eaux… qui hantent les hommes et les femmes qu’ils utilisent pour la prostitution dans les églises, afin de détruire les dons, éteindre les étoiles, souiller les corps, mépriser le témoignage, humilier la gloire de notre Dieu et détruire les âmes, c’est pour cela qu’il est dit : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera» (1Pierre 5/8).
Vaincre le démon de la masturbation, de la fornication ou de l’adultère est le véritable combat que les enfants de Dieu que nous sommes devraient mener premièrement, et non lutter contre les démons du célibat, du chômage, de la misère ou de la pauvreté physique. Souffrons non à cause du manque des finances, de la nourriture et des autres choses de ce monde, mais pour préserver dans la sainteté le corps de Christ, le temple de Dieu que nous sommes ; c’est pour cela qu’il est dit : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » (1Pierre 4/1-2).
J’ai acquis de l’expérience aujourd’hui par la grâce de Dieu et du seigneur Jésus qui m’ont beaucoup aimé ; parce que j’ai traversé des étapes très difficiles. Nous devons implorer le seigneur pour qu’il nous aide en tout temps. Ne soyons pas des parvenus, mais travaillons, sachant que le chemin du salut est glissant, accidenté et long, et que seul le seigneur qui maitrise la route nous tienne par la main, nous conduise et nous soutienne, comme un petit enfant qu’on aide à traverser une route en pleine circulation.
Qu’aucun des serviteurs de Dieu ne dise qu’il est un grand homme de Dieu, qu’il a l’ancienneté dans la foi pour sommeiller, parce que c’est eux que le diable désire et combat le plus, et s’il réussit, il se réjouira d’avoir renversé le baobab.
Nous sommes dans les derniers jours très difficiles, et le diable conduit les dirigeants dans les églises à laisser les femmes s’habiller comme elles veulent, ce qui encourage l’impudicité sexuelle. Certains chrétiens parents surenchérissent souvent la dote de leurs filles, condamnant les jeunes hommes n’ayant pas les moyens pour se marier, ainsi que les jeunes femmes qu’on devait épouser au célibat, ce qui continue à faire croitre la tentation et le péché dans les assemblées. Or si les personnes manquent de continence, mieux vaut pour elles de se marier que de se livrer à l’impudicité et brûler après au lac de feu éternel. C’est pour cela qu’il est dit : « Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler » (1Corinthiens 7/9).
Même dans le choix du partenaire à épouser, nous devons faire très attention de peur de perdre notre mission, parce que le diable va vouloir nous donner une femme sorcière qui ne nous fera pas de cadeau, ou un homme qui va nous persécuter et nous donner du fil à retordre. Et même lorsque nous sommes mariés, croyons que c’est par le seigneur que nous restons fidèles, que c’est une grâce que nous avons reçu de lui, et que notre compagnon bénéficie de cette grâce. Mais si nous croyons que nous nous préservons pour notre compagnon, alors nous n’avons rien compris.
Mon frère, même si tu habite dans une chambre sans un grand revenu et que tu désires te marier, fais-le sans hésitation. Ma sœur, même si ton frère en Christ vit dans une petite boite, est un simple vendeur de bonbons à la sauvette et que tu désires te marier avec lui, il ne faut pas avoir honte, ni considérer le regard ou les paroles des gens. C’est le salut de l’âme qui est précieux, et non la chair qui manquera le matériel.
Mon frère, ma sœur en Christ, vivez-vous dans la sanctification ou dans l’immoralité sexuelle ? Serez-vous parmi ceux qui auront gardé leurs vêtements propres pour recevoir la couronne de gloire au dernier jour ?
A Christ seul la gloire pour l’éternité, lui qui est le maître de la sanctification et de la pureté.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)