Pin It

 

C’EST L’HEURE POUR TOUT CHRETIEN DE COMPRENDRE CETTE PAROLE DU SEIGNEUR JESUS QUI DIT QUE : LE ROYAUME DES CIEUX APPARTIENT AUX PAUVRES.

C’est le 716ème message
 
 
 
Je bénis l’Eternel Dieu notre créateur, et le seigneur Jésus-Christ notre sauveur, lui qui nous éclaire sur ses écrits, afin que nous ne confondions rien par notre propre raisonnement.
 
Grâce pour tous ceux-là qui sont édifiés sur toutes choses et rappelés des enseignements de Christ par le consolateur ou l’Esprit Saint, tel que le seigneur Jésus lui-même avait dit : « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14/26). C’est pour cela que personne ne peut connaître les choses de Dieu si ce n’est l’esprit de Dieu tel qu’il est écrit : « … De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu » (1Corinthiens 2/11).
 
Le seigneur Jésus, levant le regard sur ses disciples, leur fit comprendre que leur pauvreté les rendait heureux, voilà pourquoi le royaume de Dieu était à eux, tel qu’il est écrit : « Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! » (Luc 6/20).
 
Christ ne parle pas ici de la pauvreté matérielle qui rend l’homme heureux, mais de la pauvreté dans l’esprit du mal. Donc, ceux qui sont pauvres dans l’esprit de la jalousie, de l’orgueil, du mensonge, des moqueries, de l’adultère, de la haine, de la fornication, des querelles, de la masturbation, de l’injure, du vol, de la sorcellerie, de la tuerie… sont heureux, et le royaume des cieux leur est réservé.
 
La pauvreté c’est le manque de quelque chose, et manquer la jalousie, l’orgueil, le mensonge, les moqueries, l’adultère, la haine, la fornication, les querelles, la masturbation, l’injure, le vol, la sorcellerie, la tuerie…, c’est gagner la vie éternelle. Tous ceux qui manquent cette mauvaise vie, ou qui sont pauvres dans cet esprit du mal n’iront pas au lac de feu éternel, mais plutôt au royaume des cieux.
 
Hélas, ceux qui sont riches dans cette mauvaise vie ou possèdent en eux l’esprit de la jalousie, de l’orgueil, du mensonge, des moqueries, de l’adultère, de la haine, de la fornication, des querelles, de la masturbation, de l’injure, du vol, de la sorcellerie, de la tuerie…, ne sont pas heureux dans l’âme pour être au royaume des cieux, mais plutôt malheureux pour être éternellement dans le lac de feu. C’est pour eux qu’il est dit : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apocalypse 21/8).
 
Pour le Seigneur, l’homme est heureux seulement lorsqu’il est pauvre concernant l’esprit du mal, c’est-à-dire lorsqu’il manque la mauvaise vie. De même, le royaume des cieux est réservé pour ces pauvres en mal qui manque la mauvaise vie en eux, c’est pour cela que le Christ dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5/3). Comprenons qu’il a bien précisé pauvres en esprit, et c’est la pauvreté dans l’esprit du mal.
 
Que les chrétiens ne confondent pas cette pauvreté du péché ou le manque de la mauvaise vie, à la pauvreté matérielle qui est le manque des vanités de poussière ; mais qu’ils comprennent que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume des cieux, c’est pour cela que l’apôtre Paul dit : « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,…» (1Corinthiens 15/50). Donc, la chair ne peut hériter le royaume des cieux, qu’elle soit riche ou pauvre. C’est pour cela que les chrétiens qui vivent dans la pauvreté matérielle ne doivent pas tordre le sens de la parole du Seigneur, pour s’estimer heureux parce qu’ils sont pauvres dans les richesses de la terre.
 
Les chrétiens ne doivent pas croiser les bras pour ne pas travailler durement, pensant qu’il leur faut rester dans la pauvreté matérielle ou charnelle pour être heureux selon la parole du seigneur Jésus, et appartenir au royaume des cieux. C’est une pure séduction.
 
En Dieu, la richesse ou la pauvreté matérielle ne sauve pas, mais l’homme qui est riche en mal doit se sentir malheureux parce que sa place est réservée au lac de feu éternel, et le pauvre en mal est heureux parce que le royaume des cieux lui appartient. Un homme pauvre matériellement qui est jaloux, haineux…, doit-il s’estimer heureux car il aura une place dans le royaume des cieux ? Je dis non. Il est plutôt malheureux parce qu’il est riche dans le mal et sera jeté dans le lac de feu éternel s’il ne change pas de conduite.
 
En outre, si quelqu’un est riche matériellement et qu’il pratique la justice, la sainteté et la miséricorde de Dieu, est-il malheureux et sera-t-il rejeté loin de la face de Dieu à cause de son matériel ? La réponse est non. Il est plutôt heureux parce qu’il est pauvre en criminalité, en abomination, en méchanceté et en souillures, et il sera reçu par Dieu dans son royaume.
 
Les enfants de Dieu ne doivent pas être des paresseux et des mendiants qui se disent toujours que le frère ou la sœur en Christ va leur donner à manger, car c’est pour de pareils chrétiens que l’apôtre Paul dit : « … Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » (2 Thessaloniciens 3/10).
 
Si les premiers missionnaires arrivés en Afrique ont utilisé ce langage ‘’Heureux les pauvres…’’, c’est parce qu’ils voulaient que les africains soient désintéressés de leurs richesses du sol et du sous-sol afin qu’ils en profitent, et cela n’est pas étonnant, parce que le diable se sert toujours de la parole de Dieu, soit pour maintenir les gens dans l’ignorance de la connaissance de la vérité, soit pour les escroquer et dépouiller.
 
Lorsqu’un homme est riche matériellement, il doit éviter d’avoir l’orgueil et de mettre son assurance dans sa richesse pour la prendre comme son maître ou son dieu ; mais son cœur doit être porté vers son créateur qui est le pourvoyeur de toutes choses. C’est pour cela que l’apôtre Paul demande à Timothée de parler aux riches en ces termes « Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions » (1Thimothée 6/17).
 
Heureux les pauvres dans l’esprit du mal, car le royaume des cieux leur appartient. Si le seigneur Jésus m’a chargé de sa parole, c’est pour que son peuple soit béni, et à lui soit la gloire et la louange pour l’éternité.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER