Pin It

LA VRAIE RICHESSE, LA VRAIE GLOIRE, LA VRAIE GRANDEUR ET LA VRAIE PUISSANCE DE L’HOMME C’EST LA VERITE

C’est le 72ème message.

 

       L’argent (poussière) et le cerveau (poussière encore appelé bagage intellectuel), ne feront jamais la richesse, la gloire et la grandeur de l’homme devant Dieu. Il ne s’agit pas de la vérité de l’homme, mais celle qui vient de Dieu par Jésus-Christ (Philippiens 3/9). C’est pourquoi il est dit que la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ (Jean 1/17).

       Dieu dans sa miséricorde a donné aux hommes la vérité qui est un chemin menant à lui la vie (Jean 14/6). Avec la vérité, (Jésus) on accède à tout, car elle est vie, victoire, délivrance, protection, pouvoir, règne, puissance, domination, gloire, grandeur, lumière, miracle et paix. Lorsque l’homme entend parler de la vérité, il se dit qu’il est question de sa vérité parce qu’il ignore que c’est Jésus-Christ qui est la vérité. C’est donc la raison pour laquelle il est dit : “vous connaîtrez la et la vérité vous affranchira″. Car c’est cette vérité qui est une grandeur et une puissance au-dessus de toute autre puissance. Elle nous affranchit du mensonge, des menteurs, des séducteurs, des ténèbres et de la mort. Mais le plus difficile aujourd’hui c’est : entendre cette vérité, la recevoir et la vivre. Connaître et vivre la vérité est plus que tout ce qui peut être considéré comme trésor dans ce monde. Car l’homme doit savoir qu’en pratiquant cette vérité il vivra éternellement.

       J’ai vu effectivement que la vérité est un mystère et la connaissance de celle-ci est plus que les diplômes que l’homme peut avoir ; bref, elle est au-dessus de la connaissance de l’homme. Mais je suis très touché quand je vois les apôtres, les prophètes, les pasteurs, les docteurs, les prêtres, les évêques enseigner aux hommes la vérité (Jésus-Christ) qu’ils n’ont pas encore entendu parler (Romains 10/13-15), (2 Corinthiens10/18). Les hommes de ce monde me font pitié non pas parce qu’ils ne mangent pas la poussière, mais c’est parce qu’ils n’entendent et ne voient pas ; mais qui les fera donc voir et entendre ? (Matthieu 11/27). C’est pourquoi le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 15/13 que « toute plante que n’a pas plantée mon père céleste sera déracinée ». Lorsqu’un aveugle et sourd marche, il n’est pas évident que celui-ci esquive les trous ou discerne les paroles, car c’est là sa faiblesse. Les hommes de ce monde sont sourds et aveugles mais c’est par catégorie. Je me pose donc la question de savoir, si les « hommes de Dieu » de ce monde sont aveugles, comment seront leurs fidèles ? Ces derniers (fidèles) qui considèrent leurs « hommes de Dieu » comme des sauveurs parce qu’ils guérissent les maladies, parce qu’ils font les divinations sur les choses invisibles, mais ils ignorent que tout ceci ne vivifie pas l’âme qui a besoin de la connaissance de la vérité. Ces « hommes de Dieu » ont donné gloire à l’argent et aux hommes d’argent en méprisant la vérité et ceux-ci sont appelés pères ou papa tel et leurs femmes au nom de maman telle.

       Un homme dans ce monde, qu’il soit Roi, Président de la République, Ministre, Gouverneur, Général, Colonel, Industriel, Pape, Cardinal, Evêque, Apôtre, Prophète, Pasteur et Docteur tant qu’il n’a pas la vérité qui vient de Dieu par Jésus-Christ ,celui-ci est sans richesse, sans gloire, sans grandeur, sans puissance , sans demeure et sans vie. C’est pour vous dire donc que, moi je ne regarde pas ce que l’homme touche (argent) ou ce qu’il met sur son corps (habit) ou encore ce qu’il met dans son ventre (nourriture), mais je regarde si son esprit, son âme, son cœur vit ce sentiment de Jésus-Christ (Philippiens 2/5). Les hommes me font pitié ; mais beaucoup verront après leur mort que leurs « hommes de Dieu » qui leur prêchaient la parole de Dieu les avaient non seulement trompés mais aussi qu’ils s’étaient moqués d’eux ou de leurs corps dans leur deuil lorsqu’ils disaient : Dieu l’a reçu, il est assis auprès de lui.

       Je vis la souffrance dans mon esprit quand je vois comment les hommes sont trompés et séduits et aussi parce qu’ils se réjouissent et se glorifient d’être les frères, sœurs, fidèles et disciples de Jésus-Christ sans pour autant l’entendre et le connaître. Comprenez que la sagesse du Roi Salomon était le commencement de ce qui devait venir et ce qui devait venir est là et sera là éternellement (Matthieu 12/42).

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER