LA SIGNIFICATION DE LA PARABOLE DE JESUS-CHRIST ENTRE LES DEUX BRIGANDS OU L’UN FUT PARDONNE ET L’AUTRE CONDAMNE
C’est le 159ème message.
L’ignorance bat son plein dans ce monde. Elle est devenue une très mauvaise maladie, au point ou si on ne la traite pas à temps, elle entraînera les hommes directement à la mort éternelle. L’ignorance dans ce monde ne veut pas dire qu’il n’y a pas des prêtres, évêques, pasteurs, cardinaux, apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs faisant des divinations, miracles et prodiges. Ça veut dire qu’il manque des hommes capables de faire une démonstration de vérité et de puissance (1Corinthiens 2 / 4-5).
En fait, je le dis parce que ces ‘’hommes de Dieu’’, malgré leur sagesse, intelligence, et leur durée dans les écoles de formation, n’ont pas pu comprendre la parabole de Jésus-Christ entre les deux brigands. Ils ont confondu cette parabole à celle de leur culture pour leur propre perdition, et aussi pour la perdition de ceux qui les écoutent ou suivent ce qu’ils disent. (2Pierre 3/15-16). Le Seigneur Jésus crucifié dans la chair entre les deux brigands est une parabole que les aveugles et les sourds ne peuvent pas comprendre. Vous convenez avec moi que le Seigneur Jésus enseignait en parabole, c’est pourquoi, quand il enseignait la foule, les apôtres allaient bien après auprès de lui pour lui demander pourquoi il enseigne en parabole. Mais il leur disait : « pour vous, il vous a été donné de connaitre le mystère du Royaume des cieux, mais pas à ceux-là ; car pour eux c’est un voile » (Matthieu 13/10-14).
Les hommes de ce monde avec leurs grands ‘’hommes de Dieu’’ se séduisent, bref ne comprennent pas la signification de cette parabole. Cette dernière nous annonce ce qui se passera à la fin des temps. Le Seigneur Jésus-Christ, lorsqu’il reviendra étant assis sur son trône, il y aura les âmes à sa droite et à sa gauche. Il nous a montré cela dans la chair qu’il était où le brigand de la droite a reconnu qu’il était coupable et que le Seigneur ne méritait pas la souffrance. Voilà pourquoi il dit à Jésus : « Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23/42-43). Mais le brigand de la gauche l’injuriait. C’est pourquoi Luc 23/39 dit : « L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!».
Ce que nous lisons là (les actes) n’est qu’un enseignement. Vous voyez qu’au départ les deux hommes étaient coupables devant Dieu, mais à la fin l’un a méprisé Jésus Christ et il a été méprisé (délaissé), et l’autre, l’ayant élevé, a aussi été élevé (pardonné). Ça signifie qu’au départ, tous les hommes (âmes) du monde entier sont coupables (morts) devant Dieu. Mais comme Jésus-Christ (parole de vérité) est arrivé dans ce monde pour donner la vie éternelle aux hommes (leurs âmes) ; ceux qui accepteront donc cette parole d’esprit et de vie comme leur propre vie seront pardonnés, et ils seront à la droite de Jésus-Christ au dernier jour. Mais ceux qui mépriseront cette parole de vérité (Jésus-Christ), qui ne feront pas d’elle leur vie, à cause de leurs coutumes et traditions, seront à sa gauche. Voilà pourquoi il (Jésus-Christ) dit : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche» (Matthieu 25/31-32). Le Seigneur Jésus dira aux âmes qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » (Matthieu 25/34), et à celles (âmes) qui seront à sa gauche : « Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges» (Matthieu 25/41).
Les ‘’hommes de Dieu’’ dans ce monde étant ignorants se sont séduits et ont séduit également leurs fidèles dans cette parabole. Car ils n’ont pas compris cette parabole. Lorsque le brigand de la droite avait dit à Jésus : « Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne ». Il lui a été répondu : « … en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis dit le Seigneur» (Luc 23/42-43). Pour les aveugles et les sourds, toute personne malade qui est sur le point de mourir, ne sera sauvée que si elle dit : « Seigneur pardonne-moi, j’ai péché contre toi » ou si elle fait des confessions (récitations). Car, selon eux (hommes de Dieu et la famille du malade), en agissant ainsi, la personne sera sauvée et par conséquent elle entrera au royaume des cieux comme le brigand de la droite ; vanité des vanités. Mais les gens doivent cesser de se séduire, il faut qu’ils comprennent que ce brigand à la droite de Jésus-Christ n’est qu’un enseignement pour nous. Car le Seigneur Jésus dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3/5). Et Romain 8/11 nous dit : « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous».
Les hommes pensent qu’il est possible de ressusciter au dernier jour et entrer au royaume des cieux sans Saint-Esprit. Cette séduction, je la vois beaucoup plus chez les prêtres. Ils savent que lorsque quelqu’un est malade et qu’il est au point de mourir, on appelle celui-là (le prêtre) pour que selon leurs coutumes et traditions, il vienne lui donner la dernière onction (l’huile). Cela m’a encore permis de comprendre que ces ‘’hommes de Dieu’’ confondent ou du moins ne comprennent rien des paraboles de Dieu (Evangile de Jésus). Pourtant le Seigneur Jésus dit : si quelqu’un veut être pardonné, qu’il renonce à lui-même et qu’il se charge de sa croix et me suive (Matthieu 16/24). Malheureusement, certains ‘’hommes de Dieu’’ et leurs fidèles ont confondu cette croix qui est la justice, la sainteté et la miséricorde du Seigneur Jésus à leurs croix sous forme de baguettes croisées et de ficelle se portant au cou (Actes 15/10). Que les gens ne se séduisent pas en croyant mener leurs vies selon leurs bons plaisirs pour dire que c’est quand ils seront près de mourir qu’ils ouvriront leurs bouches pour dire : « Seigneur pardonne-moi ». Il faut qu’ils comprennent que ce sera très tard pour eux. Car il est dit : « Vous connaitrez le pardon et vous serez pardonné » (Jean 8/32). Si l’homme écoute cette parole (parole de Jésus) et reconnait que son âme ne vit pas bien que vivant dans sa chair, alors c’est en ce moment qu’il doit se sacrifier afin de porter le pardon et le vivre (1Timothée 5/6). Une fois de plus j’ai compris que les hommes se sont séduits dans la parabole du brigand de la droite de Jésus-Christ. C’est pourquoi dans l’un de mes messages (message 157) j’ai dit : ‘’Attention à ta religion, ton prêtre, ton pasteur, ton prophète…‘‘
L’ignorance et la séduction sont une maladie et une grande barrière. J’aimerais que les hommes cherchent la vérité du Seigneur Jésus et non les hommes ayant fait des années de formation dans des écoles bibliques pour venir combattre après la vérité du Seigneur Jésus (c'est-à-dire empêcher les âmes d’entrer au royaume des cieux). Je me pose la question de savoir comment un prêtre peut-il bénir le corps (le cadavre) en trempant le chasse-mouche dans l’eau et l’asperger sur le cercueil ? Est-ce que c’est la terre qui doit retourner là où elle a été prise qui est bénie ou alors c’est l’âme (qui a déjà quitter la chair (la terre) et qui se retrouve dans son lieu où elle doit être) qui reçoit la bénédiction d’eau ? Monsieur le curé, dites-nous qui des deux (chair ou âme) reçoit véritablement votre bénédiction ?
L’heure est arrivée pour moi d’affronter les forts et les puissants du diable de ce monde qui tiennent les âmes captives dans le mensonge, la séduction et la mort. Je pleure nuit et jour non pas pour des gens qui meurent dans le physique, mais pour ceux qui sont morts dans leurs âmes bien que vivant physiquement (1 Timothée 5/6). Lorsque je regarde certains rois, présidents, hommes riches, prophètes, pasteurs, prêtres, docteurs, apôtres, ainsi que ceux qui les envient, ils me font beaucoup pleurer. Car en les regardant je me demande pourquoi et pour qui Jésus-Christ s’est sacrifié dans sa chair ? Je dois donc détruire les fondements et les autels du mensonge et séduction.
A Jésus soient la gloire, la miséricorde pour l’éternité
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)