QUE DIEU TE BENISSE ; DE QUELLE BENEDICTION ET DE QUEL DIEU PARLENT LES IGNORANTS ET LES SEDUCTEURS ?
C’est le 167ème message.
Dans le monde actuel, lorsque vous causez avec quelqu’un ou lorsque vous lui donnez des conseils ou du matériel, celui-ci vous dira : ‘’Que Dieu te bénisse’’. Dire à quelqu’un ‘’que Dieu te bénisse’’, c’est le séduire. Car Dieu a déjà béni le monde (les hommes) en lui donnant son fils Jésus-Christ (Parole, Esprit et Vie) qui est une grande bénédiction. Les hommes doivent donc porter et vivre la pensée, le sentiment et l’amour du Seigneur Jésus-Christ qui est une bénédiction.
Lorsque les hommes disent que ‘’Dieu te bénisse’’, parlent-ils de la bénédiction qui se trouve dans le matériel ou alors de celle qui vient de la transformation du cœur de l’homme à celui de Dieu ? Est-ce un langage de flatterie, de tromperie ou de séduction ? Je vous le dis, c’est de la séduction. Car lorsque vous dites à quelqu’un ‘’que Dieu te bénisse’’, celui-ci s’attend à recevoir quelque chose de physique, de matériel venant de Dieu. C’est pourquoi quand les aveugles disent ‘’que Dieu vous bénisse’’, vous entendez comment les sourds disent ‘’Amen’’ avec joie. Or l’Eternel Dieu nous a envoyé une vie à vivre et à travers cette vie, nous gagnons tout. Car elle est une bénédiction, une puissance, une force, une grandeur, une richesse et une gloire éternelle.
Quand on dit à quelqu’un ‘’que Dieu te bénisse’’, ça provoque en moi une tristesse. Car les hommes, ayant refusé de vivre Jésus-Christ comme bénédiction ont plutôt considéré le matériel comme tel (bénédiction). Voilà pourquoi, quand quelqu’un reçoit un paquet, il dit toujours à la personne :’’que Dieu te bénisse’’. Mais ces gens parlent du dieu du matériel et non du Dieu de la Justice qui a déjà arrosé le monde de sa justice, sa miséricorde ou de sa bénédiction que les hommes ont d’ailleurs refusée. L’homme aime la séduction et c’est cette séduction qui le conduira au tourment éternel. Vous qui vous séduisez en acceptant cette parole des ténèbres, sachez que si ce n’est que pour le Dieu de la Justice, vos séducteurs pourront passer tout leur vie à vous dire : ‘’que Dieu vous bénisse’’, mais vous ne serez jamais bénis parce que la bénédiction ne vient pas du matériel, mais de la transformation du cœur. Car la transformation du cœur vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole du Christ (Romains 10/17).
Dieu a sa bénédiction et l’homme à la sienne. Ce serait une bonne chose si les aveugles, au lieu de dire : ‘’que Dieu te bénisse’’, disent plutôt : ‘’il faut bénir Dieu’’, car Dieu nous a déjà bénis, mais c’est à nous de recevoir en retour cette bénédiction. En d’autres termes, nous devons vivre son pardon, son amour, son sentiment et sa pensée. Mais tel que je vois le degré de séduction et de mensonge dans ce siècle, j’ai peur de dire que personne ne sera sauvé. Mais comme le Seigneur Jésus-Christ est miséricordieux, il ne laissera pas que le diable détruise les âmes pour lesquelles il s’est sacrifié jusqu’à retrouver la mort de la chair. Dieu mettra donc à nu la puissance que le diable utilise pour maintenir les âmes dans l’état de mort éternelle ; et cette puissance n’est rien d’autre que la séduction, le mensonge et la flatterie. Et ceux qui ont véritablement soif non pas de la délivrance venant des prières (imposition des mains), des produits dits spirituels, mais de la connaissance de la vie de la vérité, le Seigneur les éclairera. Car l’Eternel Dieu a parlé dans la Bible et il continue de parler même à travers les tonnerres et les signes de ce qu’il fera bientôt de ce monde. Mais les cœurs ne comprennent point parce qu’ils se sont tournés vers le matériel, la gloire de l’homme, les désirs, les passions et les soucis de la vie (Luc 21/34). Car celui qui reçoit le Seigneur Jésus-Christ et le vit en Esprit et en Vérité, bénit Dieu, le loue, l’acclame, l’adore, le chante, l’élève et le glorifie car, comprenons que Dieu a béni les hommes. Nous devons nous poser la question suivante : comment devons-nous être bénis de Dieu ? Car celui qui bénit Dieu sera béni.
A Dieu seul, la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)