POURQUOI L’HOMME NE DOIT PAS PENSER QU’IL PEUT DONNER SON CŒUR OU SA VIE A DIEU ?
C’est le 165ème message.
Selon les sages de ce monde, je suis un fou. Mais je ne parle pas comme quelqu’un qui a fait des études bibliques, mais c’est par révélation que je parle et que j’écris (Galates 1/11-12). Le monde est inondé de la séduction par laquelle il croit tout connaître.
Aujourd’hui, vous rencontriez les gens (à qui le diable a fait croire qu’il existe une église pentecôtiste) qui vous diront : « Donne ton cœur ou ta vie à Dieu ». Mais parlent-ils de leur dieu ou du Dieu du Seigneur Jésus-Christ ? Si c’est à leur dieu qu’ils demandent aux gens de donner les cœurs, alors cela est possible, puisqu’il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs (1Corinthiens 8/5). Mais si c’est pour le Dieu du Seigneur Jésus-Christ que je connais, cela est impossible. Comprenez que celui qui est du monde parle comme le monde, et celui qui est du royaume des cieux parle des choses avec le langage de son royaume. Voilà pourquoi il est dit : « Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles » (1Corinthiens 2/13).
Actuellement dans ce monde, lorsque lesdits chrétiens vous rencontrent, ils vous disent : ‘’donnez votre cœur ou votre vie à Dieu’’. Mais il faut qu’ils comprennent que le Dieu du Seigneur Jésus-Christ n’a pas besoin de ces cœurs ou de ces vies. Lorsque vous dites : ‘’J’ai donné ma vie à Dieu’’, savez-vous ce que vous dites ? Car il est bon et agréable pour tout homme de connaître qu’on ne peut pas donner son cœur ou sa vie au Dieu du Seigneur Jésus parce qu’il n’a et n’en n’aura pas besoin (de ce cœur ou de cette vie). Le Dieu du Seigneur Jésus nous a donné un cœur nouveau et une vie nouvelle. C’est donc à nous de recevoir son cœur et sa vie, c'est-à-dire que nous devons prendre ou porter ce cœur et cette vie en nous au lieu de penser qu’on peut les donner à Dieu. Car il est dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau … » (Ezéchiel 36/26).
L’Eternel Dieu avait accompli sa promesse en envoyant aux hommes un cœur et un esprit nouveaux qui ne sont autre que Jésus-Christ. C’est donc la parole de Jésus-Christ qui porte un nouveau cœur, et de ce cœur vient un nouvel esprit. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons en lui et nous ferons notre demeure chez lui»(Jean 14/23). Donc, on reçoit premièrement le nouveau cœur par la parole de transformation, et dans ce cœur, on reçoit le Saint-Esprit. Car l’Eternel Dieu dit : « …J’ôterai de votre corps le cœur de pierre… » (Ezéchiel 36/26). Oter le cœur de pierre en nous c’est ôter le cœur du péché, c'est-à-dire le cœur des rancunes, de la jalousie, des haines, de l’orgueil, …Voilà pourquoi le prophète Jean-Baptiste, ayant vu le Seigneur Jésus dit : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », c'est-à-dire qui ôte les cœurs de pierre (Jean 1/29 ; Ezéchiel 36/26).
L’Agneau de Dieu ou le Seigneur Jésus avait porté le cœur de pierre (notre péché) et l’avait détruit sur la croix. Celui qui croit donc être né de nouveau parce qu’il croit être dans les églises nouvelles, ne doit plus dire à ses semblables : ‘’Donne ton cœur ou ta vie à Dieu’’, parce que Dieu ne recevra jamais ce cœur ou cette vie qui est un poison pour lui ; mais nous devons recevoir plutôt son cœur (son fils) en nous, par lequel il (Dieu) sera adoré, loué, élevé, acclamé et béni pour l’éternité. Car notre croix c’est le cœur et l’esprit que nous recevons de Dieu, par lesquels nous devons marcher jusqu’à la mort de notre chair physique. Lorsqu’on a ce cœur et cet esprit en soi, on rencontre beaucoup d’obstacles dans ce monde parce que le diable hait ce qui est porté. C’est pourquoi il enverra les gens vers nous pour nous combattre et surtout ceux de nos familles et maisons : tel est mon cas.
Le Seigneur Jésus dit « Celui qui veut être comme moi doit renoncer à lui-même ». Ça veut dire que celui qui veut être avec lui doit rejeter son cœur qui est un cœur de pierre et se charger de sa croix, parole et vie de vérité qui est un nouveau cœur et un nouvel esprit afin de devenir comme lui (Matthieu 16/24). J’ai vu que les gens ont du zèle pour parler de Dieu mais ils n’ont pas la connaissance de la vérité (Romains 10/1-3). Plusieurs ne comprennent pas que Jésus-Christ, parole, esprit et vie est l’accomplissement du nouveau cœur et la descente du Saint-Esprit est l’accomplissement de l’Esprit Nouvel (Ezéchiel 36/26). C’est pourquoi il est dit « Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous » (Actes 15/8). Le cœur qui doit recevoir le Saint-Esprit ne peut qu’être un cœur de Dieu et non un cœur de l’homme qui est un cœur de pierre. Mais comme le diable est malin et rusé, il donne aussi son esprit aux hommes et ceux-ci croient avoir le Saint-Esprit. Jésus-Christ est donc une vie à vivre qui a été donnée aux hommes pour sauver leurs âmes. Et c’est pourquoi les hommes doivent connaître le nouveau cœur qui les affranchira de l’ancien.
Comment donc les hommes connaîtront et recevront-ils ce nouveau cœur qui leur a été donné pour leur richesse, bénédiction, grandeur et gloire pour l’éternité, quand on sait qu’aujourd’hui, si quelqu’un cherche un ‘’homme de Dieu’’, c’est pour débloquer le mariage, le travail, le voyage, les finances, … recevoir les bénédictions venant des eaux, du sel et des récits des psaumes ou encore c’est pour connaître qui a bloqué sa vie ? Si tel est le cas, comment y aura-t-il la vraie délivrance ? Si le mal est grandissant aujourd’hui, c’est parce que dans les cœurs, les hommes ont construit une maison pour le diable et sur la terre, ils ont élevé un bâtiment comme maison de Dieu. Voilà pourquoi le jugement ou la condamnation commencera dans ces lieux dits ‘’Maisons de Dieu’’ où les hypocrites blasphèment le nom de Dieu dans leurs vies, cœurs, pensées, sentiments et actes.
Lorsque vous lisez le message 102, vous voyez que ce n’est pas l’argent qui construit la maison de Dieu, mais c’est la repentance qui fait de nous la maison de Dieu (Hébreux 3/6). Vous devez comprendre que le diable a semé la confusion par le mensonge et la séduction ; il a même suscité les gens à modifier la bible pour leur propre intérêt afin d’enseigner selon leurs volontés et leurs désirs (2Corinthiens 2/17). Car l’objectif du diable, c’est d’empêcher l’homme de connaître la vérité de peur qu’il ne combatte le mensonge dont il est l’auteur. Mais il amène plutôt les hommes à combattre d’autres appellations (ancien église contre nouvelle église par exemple). Il a aussi amené les hommes à se considérer comme chrétiens, non pas par la vie, mais par l’appellation. L’homme doit connaître qu’il n’a pas de cœur ni de vie à donner à Dieu, si ce n’est de recevoir de lui. Je sais que plusieurs personnes me prennent comme un affamé ; bien sûr que je le suis, non pas de la poussière, mais de la vérité. Car si je manque de quoi me mettre sous la dent, il ne faudrait pas que je manque la connaissance de la vérité qui vivifie mon âme. J’ai l’assurance que celui qui est en moi, est le créateur de toute chose. J’ai donc cette grande richesse, gloire et grandeur en moi qui me permettent d’être au-dessus des vanités.
A Dieu, seul, la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)