VOIR, REVELER LES CHOSES INVISIBLES, DELIVRER LES GENS DES ESPRITS OU GUERIR LES MALADES, NE VEUT PAS DIRE AVOIR LE DON DE DIEU
C’est le 79ème message.
Il est bon pour nous de connaitre qu’il existe plusieurs dons opérant dans l’homme, mais, nous nous intéresserons seulement à 03 d’entre eux :
Il y a des gens qui naissent avec un don qui leur permet de voir les choses invisibles ; en plus de les voir, ils les révèlent aux gens qui en ont besoin. En plus des visions et des révélations qu’ils font sur des choses invisibles, ils révèlent l’avenir ou le passé d’une personne et sont bien capables de guérir toute personne malade. Mais, ils font toutes ces choses sans véritablement avoir le don de Dieu vivant qui vient de Jésus-Christ ; il s’agit là du premier don.
Ensuite, il y a des gens qui ont reçu les dons venant d’un proche qui était mort, c’est pourquoi certains font la voyance, et d’autres guérissent les malades parfois par le lavage du corps. Il y a d’autres qui partent chercher les esprits qui leur permettront de voir les choses invisibles ou de guérir les malades ; il y en a d’autres qui, en voulant chercher Dieu, le diable vient et met son esprit en eux sans qu’ils ne le sachent eux-mêmes ; c’est pourquoi ces derniers croient souvent être avec Dieu, ils ont du zèle pour Dieu mais ils ignorent que c’est le diable qui agit en eux. Il s’agit d’un don qui ne relève pas de la nature, mais c’est quelque chose que l’homme a acquis : c’est le deuxième don.
Enfin, il y a des gens qui reçoivent le don du Saint-Esprit, car c’est dans le Saint-Esprit que se trouvent le don de guérison et de prophétie. Voilà pourquoi l’Apôtre Pierre dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit » (Actes 2/38) ; (1 Corinthiens 12 /9-11). Il est donc difficile de trouver ce genre de personne aujourd’hui : c’est le troisième don.
Nous sommes dans un monde où c’est chacun qui dit : ‘’moi j’ai reçu le don de Dieu’’. Or, personne ne connait le fils de Dieu qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14/6). C’est pour vous dire que, les hommes confondent le don de Dieu de celui du diable à travers ce qu’ils avancent comme parole : ‘’tel a reçu un don, tel voit, tel autre guérit ; c’est donc à travers cette guérison et cette voyance que les gens voient la puissance et la force des « hommes de Dieu ». Parmi les dons que j’aie eu à citer plus haut, c’est le deuxième don qui est fréquent aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle vous verrez les prophètes, les apôtres, les pasteurs, les docteurs, les prêtres, les évêques (connus dans les villes, les pays et dans le monde entier) qui, n’ayant pas le don de vie en eux, sont obligés de recourir ou d’utiliser les esprits sataniques ou encore les produits dits spirituels ; car, ils le font faute de don du Dieu vivant. Je vous rappelle que quelqu’un peut évangéliser, prophétiser, exhorter, enseigner, guérir et délivrer sans qu’il ait le don de Dieu vivant ; et s’il le fait, il est temps de comprendre que c’est le diable qui l’utilise.
On ne peut pas parler de Dieu en vérité sans connaitre le diable, car, lorsqu’on connait Dieu, on connait le diable, parce que c’est Dieu (la parole) qui nous révèle le diable. Le diable, depuis le jardin d’Eden, s’est fait lumière, conseiller et sauveur auprès des hommes et c’est ce qu’il continue à faire jusqu’aujourd’hui parce qu’il est considéré comme Dieu Sauveur, comme délivreur et guérisseur des hommes, or, c’est lui qui met les maladies, il les guérit et les remet encore.
Si un marabout ou féticheur tue les gens et qu’en même temps il guérit une personne malade, pouvons-nous dire qu’il a la miséricorde de Dieu ? De même, si les Apôtres, les prêtres, les prophètes sont des sorciers (comme c’est le cas chez certains) c'est-à-dire qu’ils boivent le sang humain la nuit et qu’en journée, ils prient sur les gens en leur imposant les mains et que ceux-ci trouvent la solution à leurs problèmes, peut-on dire que ces gens là ont la miséricorde de Dieu ? Je vous dis non. Ce sont des ‘’hommes de dieu’’ et leurs collègues (fidèles) qui rendent les gens malades et ceux-ci s’appellent entre eux (dans leurs maisons de prières) frère, sœur ; mais ça fait pitié ! Aujourd’hui, le diable a multiplié d’une part les « metteurs » des maladies, les envoûteurs et d’autre part les guérisseurs et ainsi que ceux qui rendent malades et guérissent en même temps. Il les a multipliés au point où les hommes ne cherchent pas à connaitre la vérité qui est la parole, mais plutôt ce qui peut guérir ou du moins satisfaire leurs chairs ; c’est pourquoi certains font des protections et d’autres sanctifient leurs corps avec le matériel spirituel. Il (le diable) a même changé certains marabouts en docteur, pasteur, prêtre, exorciste etc.
En outre, le diable peut susciter 100 apôtres ou 100 prophètes et les faire travailler de manière différente, juste pour mettre les gens dans la confusion. Car, en les multipliant ainsi, il sait que certains d’entre eux seront considérés comme vrais, d’autres comme moins vrais et d’autres comme les faux, pourtant, c’est le même caméléon qui a tout simplement changé de couleur. Comprenez donc que le diable est très fort et il est mille fois plus sage et intelligent que l’homme ; car, c’est un dieu du mal, il ne peut que faire connaitre aux hommes ce qui va les détruire (leurs âmes). L’homme peut servir le diable durant toutes ses années sur terre comme homme de dieu, comme fidèle ou chrétien sans même s’en rendre compte un jour que ce n’est pas le Dieu vivant qu’il sert ; puisqu’il se dit que : ‘’tout ce que je demande dans mes prières ; je reçois et dans mes rêves, Dieu me montre ce que je veux voir ou connaitre’’ ; ‘’je suis toujours en santé’’. Mais qui lui dira que ce n’est pas le Dieu Vivant ? Comprenez que la force du diable ne se trouve pas premièrement dans le mauvais esprit, mais elle se trouve dans sa manière d’amener l’homme à aimer ou à croire en ce qui ne peut pas permettre à son âme de vivre au royaume des cieux. Il s’agit là de la connaissance du diable qui repose sur le mensonge et la séduction.
Le diable fait bouger le monde de par ses œuvres. Le Seigneur Jésus savait que le temps arrivera où le diable avec son mensonge et sa séduction fera tout pour séduire le monde s’il était possible même les élus (Matthieu 24/24) ; et cette parole est la vérité parce que je vois le monde entier plongé dans la séduction. Ce monde me fait couler les larmes et ne me donne pas l’envie d’y vivre. Je le dis parce que la nuit on découpe les êtres humains comme des gibiers et tout autour il y a des gens qui attendent chacun son morceau et c’est chacun d’eux qui fera aussi le sacrifice d’une personne quand son tour arrivera. Ce qui me fait encore mal, c’est qu’en journée, les mêmes animaux (hommes sorciers) se trouvent dans les lieux de prière et se font appeler ‘’frère, sœur, catéchiste, pasteur ou prêtre’’. Ensuite, les ‘’hommes de dieu’’ trompent les gens en leur donnant non seulement le matériel comme protection, comme sanctification … mais aussi en enseignant à leurs fidèles une fausse parole ; ce qui fait que certains d’entre eux (les fidèles) ne veulent même pas croire aux saintes écritures mais ils préfèrent plutôt croire à la doctrine des hommes. Ça fait pitié !
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)