Pin It

D’OU VIENT LA VANITE DE L’HOMME DEVANT DIEU ?

C’est le 25ème message.

 

L’homme, pour vivre selon Dieu, est tenu de s’abstenir des choses de ce monde ; c’est pourquoi le Seigneur nous dit dans 1 Jean 2/15-17 que : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.  ». Car il nous dit ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? (Jacques 4 :4). Ces choses du monde sont vanités et celles-ci nous rendent ennemis de Dieu. C’est pourquoi la parole nous dit que celui qui veut être ami du monde, se rend ennemi de Dieu.

       Dans les maisons de prière que les hommes appellent Eglise, c’est la richesse matérielle (argent) que l’homme recherche et non celle de Dieu (la parole de recommandation). C’est chacun qui veut chercher son argent, sa gloire, son autorité, sa grandeur et son pouvoir ; c’est chacun qui veut être star, célèbre à travers les médias (télévision, radio, presse) et ceci jusqu’aux affiches qu’on rencontre partout et sur lesquelles on trouve les photos des soi-disant apôtres, prophètes etc….Ils veulent être connus, vus et entendus. Ce sont ces aveugles et sourds qui se glorifient souvent d’avoir salué le Président de la République ; mais quel est ce degré d’aveuglement ? Se réjouissent-ils de la main qui porte l’onction de Dieu (vérité et sainteté) ou alors de celle qui porte l’onction du diable (argent et magie) ? Le rêve des aveugles c’est de saluer les magiciens, les Présidents, les joueurs et bien d’autres personnes célèbres. Or le Seigneur nous dit dans Luc 21/34 que « prenez garde à vous-même de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent pas par les excès du manger et du boire ».C’est étonnant pour moi de voir ces aveugles, sourds et morts, aimer ce que Dieu ne veut pas.

       Le Dieu vivant qui est le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, a donné un ordre pour son grand jour de repos, mais qui n’est presque pas pratiqué aujourd’hui  à cause des yeux qui ne voient pas et des oreilles qui n’entendent pas. Les aveugles craignent beaucoup plus l’homme qui n’est que l’une des vanités ; car celui-ci (l’homme) a établi le 25 Décembre comme jour de fête et ce jour est beaucoup plus craint par les hommes. Je le dis par ce que, lors des sabbats, les marchés sont souvent pleins de personnes ; mais quelle que soit le jour où le 25 Décembre et le 1er Janvier tombent, les hommes se reposeront toujours. J’ai compris que les hommes craignent les hommes plus que Dieu.

       Cette doctrine (fête reconnue par l’homme) a touché tous les hommes même les petits enfants qui demandent toujours à leurs parents de leur acheter les jouets et les habits neufs qu’ils porteront en ces jours. Les soucis   de la mort nous amènent toujours à dire comment je vais passer les fêtes sans argent ? Car il me faut à tout prix de l’argent ; ce sont ces pensées là qui nous rendent ennemis de celui qui doit nous vivifier (Dieu).

       En leur grand jour, (25 Décembre) ils font passer dans toutes les chaînes de télévision ce film dont les images ont été interdites par le Dieu créateur (Exode 20/4, Esaïe 40/25). Lors de ces jours de fêtes que sont le 24, 25, 31 Décembre et le 1er Janvier même les médecins dans les hôpitaux souffrent pour des cas d’accident dûs parfois à l’ivresse; il y a certaines personnes qui sont souvent couchées dans des caniveaux et d’autres prolongent leur fête c’est-à-dire qu’ils font des jours sans se rendent chez eux à cause des plaisirs et des passions (morts).

J’aimerais que les hommes sachent que tout ce qu’ils prennent comme repas n’est que poussière et vanité. Il faut que l’homme observe d’abord cette nourriture bien préparée qui dégage d’une bonne odeur et qui effectivement entrera dans son ventre et ensuite il doit observer après quelques heures cette même nourriture qui sortira de ce ventre. Les odeurs seront-elles toujours les mêmes ? C’est encore là une vanité. Que l’homme cesse de rejeter Dieu ; qu’il cesse de se glorifier d’avoir mis les chaussures et vêtements de grandes valeurs, qu’il cesse de se contenter d’avoir enterré son mort dans un cercueil de grand prix ; c’est pourquoi certaines personnes disent à d’autres que : « tu as enterré ta personne comme un chien alors que moi j’ai enterré ma personne comme un blanc ». La référence de leur Dieu c’est le blanc ; quelle folie ! C’est ainsi que la parole nous dit que la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu 1Corinthiens 3 :19. Le Seigneur Jésus dit toutes les sagesses, les richesses, les gloires, les grandeurs de ce monde passeront, mais ma richesse et ma gloire ne passeront pas.

Dans ce monde actuel, c’est la concurrence de la gloire et de la grandeur qui ont pris la première place même dans ces soi-disant Eglises. Comprenez que cette gloire et grandeur ne sont pas celles qui viennent d’en haut, mais elles sont terrestres, charnelles et diaboliques. (Jacques 3/15). C’est à cause de la gloire, de la grandeur, de l’autorité, du pouvoir de ce monde (tout ce qui est physique et mort) que la sainteté du Dieu vivant est méprisée.

Pour que l’homme voit les choses de la vie Eternelle, il lui faut percer ces yeux de la mort Eternelle ; car en perçant ces yeux, il n’accordera plus de l’importance aux choses de la mort. C’est pourquoi l’Apôtre Paul dit dans Philippines 3/7-9 que : « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, » et l’Apôtre Pierre nous exhorte en disant que : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. » (1 Pierre 2/11). Et moi je dis ceci : l’homme a un choix : soit il devient aveugle dans ce monde pour enfin voir le royaume des cieux, soit il regarde les choses de ce monde pour ne pas voir le royaume des cieux. Que l’homme comprenne ce que le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 6/25-26 « C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?» cessez de vous intéresser à la nourriture.

Nous sommes dans un monde où celui qui n’a pas d’argent (le pauvre) croit qu’il est maudit et celui qui a de l’argent (le riche) à son tour croit qu’il est béni. Mais ce que je vous dis c’est que ces deux personnes sont des aveugles. Ce riche qui se dit : je suis riche, je me suffis, je ne manque de rien, il ignore qu’il lui manque tout ; c’est pourquoi Apocalypse 3/17 nous dit : « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, ». Ce que j’ai vu et qui soit encore une vanité, c’est que, ces soi-disant hommes de Dieu cherchent toujours à avoir des amis riches. En faisant cela, ils se rendent petits devant ces hommes riches et c’est à cause de ces choses qu’on méprise la parole de Dieu.

Hommes méfiez-vous de celui qui règne dans ce monde (argent, satan). A cause de l’argent les choses graves se sont faites, c’est pourquoi   Genèse 37/8 nous dit: « Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte». Matthieu 26/14-15 continue en disant que : « Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent» 1 Timothée 6/10 nous dit : « Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » À cause de l’argent, les hommes se retrouveront en enfer.

Délivrance et vie pour tous ceux là qui vont se sanctifier dans la parole de Sainteté (pratique).

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER