Pin It

POURQUOI LE COMPLEXE DE PLUSIEURS SERVITEURS DE DIEU ENVERS LES AUTRES LES A ENTRAINE DANS LA JALOUSIE, CONSTITUANT AINSI UN FREIN POUR L’ŒUVRE DE CHRIST MAIS FAVORISANT L’AVANCEMENT DE CELLE DU DIABLE ?

 

C’est le 262ème message.

 

       La majorité des serviteurs de Dieu sont tellement complexés devant les autres au point où lorsque vous qui avez la vérité allez auprès de celui-là qui est à la charge d’une assemblée des personnes tenues de connaître Dieu en esprit et en vérité, et qu’il constate que vous avez une connaissance de la vérité plus avancée que lui, il va commencer à vous éviter ou encore à vous fuir, alors qu’il devait plutôt se rapprocher de vous afin que son assemblée et lui bénéficient de cette connaissance de la vérité. Ce complexe confronté à la connaissance de la vérité qui est en face de lui, fera de lui un jaloux et cette jalousie ne lui permettra pas de la recevoir, non seulement lui, mais aussi toute son assemblée, et cela constituera donc un frein à l’avancement de la connaissance de Christ et de son œuvre, et favorisera dès lors l’élévation du diable.

       Aujourd’hui, ces multitudes de serviteurs de Dieu complexés et jaloux, non seulement se privent eux-mêmes de la connaissance de cette vérité, mais privent aussi beaucoup de gens de la recevoir. Ces serviteurs de Dieu sont surtout ceux-là qui se glorifient d’avoir une ancienneté d’âge dans la foi de la lettre au vu de leur âge physique, face aux jeunes. Ils disent être anciens dans la foi mais, dès qu’ils se mettent à converser avec le jeune qui a une ancienneté dans la foi de l’esprit, et qu’ils comprennent que les années qu’ils ont passées dans la foi de la lettre sont nulles face à la foi de l’esprit, ils deviennent complexés et jaloux. Ce qu’il faut qu’ils comprennent c’est que la foi de la lettre et la foi de l’esprit ne sont pas comparables, car c’est le jour et la nuit. S’ils sont anciens dans la foi de la lettre, leur complexe va les pousser à la jalousie. Ils auront honte de ne pas connaître ces choses. Mais, il faut qu’ils se réjouissent de ce que Dieu au contraire ait envoyé quelqu’un auprès de qui ils doivent être comblés de ce qui leur manque, pour que les années passées dans la séduction ne soient pas vaines. Mais, ce qui est étonnant c’est qu’au lieu de se réjouir de la foi de l’esprit et dire à Dieu merci, ils auront plutôt honte, manifesteront la jalousie et seront les premiers à combattre celui par qui Dieu est passé ou a utilisé pour leur apporter ce qui leur manque non seulement à eux, mais aussi à toute leur assemblée dont ils ont la charge. Voilà pourquoi je dis toujours qu’il manque de délivrance et de gloire de Christ dans l’homme aujourd’hui, mais il y a plutôt l’élévation du mal et la domination de Satan.

       Ces serviteurs de Dieu et anciens dans la foi de la lettre, quand ils rencontrent la parole de l’esprit de vérité, ils se détournent d’elle et la combattent souvent. Mais alors, pourquoi se plaignent-ils que lorsqu’ils prêchent, les gens ne veulent pas croire ? On dirait qu’eux-mêmes croient en la vérité. Vous avez une multitude de serviteurs de Dieu aujourd’hui qui, étant complexés sont une grande barrière pour la délivrance du mal. Vous allez trouver un serviteur de Dieu qui se glorifie dans l’ancienneté et la foi de la lettre, de la puissance des guérisons des maladies et miracles, du matériel, de la popularité dans leur lieu de prière…. Et quand tous ces gens se glorifiant dans ces choses se trouvent en face de la connaissance de l’esprit de vérité manifestée dans un jeune qui n’a même pas des vêtements de grand prix, ils se préoccupent plus de leur image auprès de la population et refusent de s’humilier pour acquérir quelque chose de plus et de plus grand. Dans leur entêtement, ils dressent aussi une barrière devant toute assemblée de personnes réunies pour chercher Dieu. C’est cela même qui a favorisé le taux élevé de la Jalousie et de la division dans les assemblées.

       Si la connaissance de la vérité du Seigneur Jésus était de l’argent, ceux qui en possèdent moins se rendront auprès de ceux qui en possèdent plus en leur faisant des courbettes dans l’espoir d’en avoir aussi plus. Mais le complexe a fait qu’aujourd’hui, celui qui en a moins, voyant celui qui en a plus va prendre les distances tout en étant gêné et jaloux. Voilà pourquoi les serviteurs de Dieu aujourd’hui sont responsables du blocage de plusieurs personnes dans la connaissance de Christ et de son œuvre. Or, Dieu voyant ce manquement qu’ont les gens qui le supplient de les visiter dans une assemblée, envoie sa connaissance de vérité. Mais, celui qui est à la charge d’une assemblée étant complexé ne permet pas à cette lumière envoyée par Dieu d’éclairer ceux qui veulent et qui la demandent. Ils vont plutôt la repousser parce que la vérité est leur ennemi. Ils ont peur que les yeux des gens s’ouvrent et qu’ils voient clairement la différence entre la lettre et l’esprit pour comprendre que la lettre est très différente de l’esprit. Ils ont plus peur de perdre la gloire humaine et les finances s’ils  laissent passer cette vérité dans l’assemblée dont ils ont la charge ; mais l’avenir nous fera voir et entendre beaucoup de choses que nous avons confondues.

 

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.    

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER