Pin It

QU’EST-CE QUE LE COMBAT SPIRITUEL EN VERITE ?

 

C’est le 180ème message.

 

       Nous sommes dans un monde où le diable utilise son arme fatale qui est la séduction. Les gens parlent de combat spirituel mais ils ont orienté ce combat vers les mauvais esprits et les confessions maléfiques. En vérité, savent-ils ce qu’on entend par combat spirituel ? Les hommes de ce monde croient combattre le diable, mais ils ignorent que ce dernier en vérité n’est pas le mauvais esprit.

       Le diable est très malin et rusé, car, il sait que les hommes veulent le connaître afin de le combattre ; pour cela, il a placé sa coquille devant les aveugles et les sourds que sont les hommes. Cette coquille, ce sont les paroles maléfiques et les mauvais esprits (sorciers et magiciens). Les hommes se sont donc focalisés sur cette coquille (c'est-à-dire la combattent) croyant que c’est le diable. C’est ainsi qu’ils invoquent le nom de Jésus, en envoyant le feu aux avions de nuit, sur les toitures, dans les maisons, à leurs ennemis, aux sorciers, aux marabouts, dans leurs bouches et leurs cœurs. C’est aussi de la même manière qu’ils disent : ‘’J’aveugle tous mes ennemis (sorciers, magiciens …) par le sang de Jésus, je me couvre et je me lave dans le sang de Jésus, je purifie ma bouche et me sanctifie dans le sang de Jésus, je purifie mon cœur, mon âme, mon esprit et tout mon être dans le sang de Jésus ; je prends l’épée du Saint-Esprit et je coupe toutes les mains invisibles au nom de Jésus ; j’envoie le Saint-Esprit en mission pour déterrer et récupérer tout ce que mes ennemis m’ont pris’’. Voilà ce que les aveugles et sourds appellent combat spirituel. Vous les trouverez dans ces salles de prières trempés de sueur et disant : ‘’Satan tu es vaincu au nom de Jésus’’. Mais de quel Satan parlent-ils ?

       Le diable trompe les hommes en leur faisant croire que lui, c’est cette coquille qui est placée devant eux, ce qui lui permet donc de ne pas être inquiété. Cela m’a tout de même permis de comprendre que le diable est au-dessus des hommes ; mais chose curieuse de ma part d’entendre de ces bouches de ténèbres les paroles suivantes : ‘’Le diable est petit, je l’écrase au nom de Jésus’’. Voilà pourquoi lors de leur combat spirituel, ils sont toujours en train de piétiner fortement le sol croyant qu’ils écrasent ainsi le diable. Aveugles, connaissez-vous le diable en dehors des mauvais esprits? Comment pouvez-vous, au lieu de combattre le diable, vous luttez plutôt contre son monument, sa coquille ou sa statue qui n’est qu’une représentation ? Dans un pareil combat, comment le diable sera-t-il inquiété ? Il passera plutôt son temps à se moquer de vous. Voilà donc le combat spirituel qui se passe entre le diable et les hommes.

       Les hommes ne combattent pas le diable, mais chantent déjà victoire. Car, comprenez que le diable a enrôlé les hommes dans la séduction au point où quand quelqu’un parvient seulement à lire les saintes écritures, il se dit qu’il les comprend. Cette séduction les a donc poussés dans l’orgueil et la suffisance par lesquels, certains écoutent même la vérité avec mépris. Mais l’apôtre Pierre reconnaissait la sagesse que Dieu avait donnée à l’apôtre Paul pour écrire les messages et celui-ci avait mis les gens en garde contre tous ceux qui tordent le sens de ces saintes écritures très difficiles à comprendre (2Pierre 3/15-16). Et effectivement ils se sont égarés parce qu’ils en tordent le sens : c’est le cas du combat spirituel. Or l’apôtre Paul dit : « nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» (Ephésiens 6/12).

       Lorsque l’apôtre Paul dit : ‘’Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang ; mais contre les dominations’’, ça veut dire que nous ne combattons pas la chair et le sang pour vivre selon la chair et le sentiment charnel. En d’autre terme cela signifie qu’en Jésus-Christ on ne considère plus le sang, ou encore on ne dit plus : ‘’celui-ci c’est mon sang’’.Vous verrez que Jésus-Christ avait ses frères mais qui n’étaient pas ses vrais frères, parce qu’ils ne vivaient pas l’esprit de vérité. Mais ses vrais frères étaient ceux-là qui vivaient cet esprit de vérité (ou vivaient sa volonté). Voilà pourquoi il avait dit : ‘’Mes frères, mes sœurs et ma mère ce sont ceux-là qui font la volonté de mon père qui est dans les cieux’’. En fait, si nous voulons combattre les mauvais esprits, nous ne devons pas vivre selon la chair ou selon le sentiment charnel, parce qu’ils ne peuvent pas combattre et vaincre.

       Cependant le vrai combat spirituel, c’est de connaître la vérité et la devenir en esprit et en vérité, car celui qui est en vous (esprit de vérité) c’est lui qui porte la victoire et est l’esprit de victoire. Voilà pourquoi il est dit : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1Jean 4/4). Si nous naissons et demeurons dans l’esprit de la lumière et de la vie, l’esprit des ténèbres ou de mort sera dominé pour l’éternité en nous. En vérité, le combat spirituel c’est entre l’esprit de vérité et l’esprit du mensonge, c'est-à-dire entre Jésus-Christ et le diable. Bref, le combat c’est de devenir et faire devenir en renversant l’esprit du mensonge qui tient les gens captifs de la fausse croyance. C’est pourquoi il est dit : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ » (2 Corinthiens 10/5).

       En outre, le vrai combat spirituel, c’est de démontrer le mensonge et la séduction(le vrai diable), car les mauvais esprits, les sorciers, les magiciens… ne sont que des monuments ou coquilles du diable. Les hommes se sont donc jetés à la bataille contre ces monuments, laissant de côté le mensonge, la religion et la séduction. Vous devez comprendre que le diable est comme le serpent, et ce dernier (le serpent) c’est son venin et non son corps ; quand vous parvenez à dominer son venin, ça veut dire que vous l’avez gagné ou vaincu. C’est pour dire que le diable c’est son mensonge et sa séduction ; car si vous les touchez, ça veut dire que vous avez touché le monde entier. C’est comme un mauvais esprit caché dans le corps de l’homme et quand vous détectez l’endroit où il se cache dans ce corps, cet esprit va commencer à manifester ; car c’est de cette façon qu’agit le vrai diable dans ce monde quand il est touché.

       Mais ce que je voudrais dire aux hommes c’est que, même s’ils chassent tous les mauvais esprits se trouvant dans les corps, même s’ils devinent tout ce qui se produira dans ce monde, cela n’inquiètera jamais le diable. Mais quand on révèle la vérité en démontrant ce que c’est que le mensonge et la séduction (la religion), c’est en ce moment qu’il sera inquiété ; et dès lors surviendront les persécutions comme cela a toujours été. Mais celui qui sera au devant pour le combat sera le saint père des enfants légitimes de la mort éternelle. Car dès que la vérité est révélée, vous voyez la manifestation du vrai diable (les ‘’hommes de Dieu’’) ; c’est pour vous dire que le combat de Jésus, des apôtres et des prophètes comme Jérémie, n’était pas contre les mauvais esprits, mais contre les paroles de séduction et de mensonge comme celles que disait Hanania (Jérémie 29/15-16). Je vous rappelle que les séducteurs et les menteurs sont plus méchants et tuent plus que les mauvais esprits.

       Les gens disent aujourd’hui : ‘’J’envoie le feu, le sang de Jésus et le Saint-Esprit pour telle ou telle mission’’. Vous êtes hypocrites, car lorsqu’on vous apporte le vrai feu, le Saint-Esprit et le vrai sang de Jésus, vous les fuyez sous-prétexte que c’est le serpent qui vous parle. Dès lors, je confirme et je vous affirme que le feu de Jésus, son sang, son esprit ne sont pas là pour combattre les sorciers et les magiciens, mais c’est pour vous qui êtes ennemis de la vérité. Car vous envoyez le feu du diable aux sorciers et aux magiciens pour qu’ils soient brûlés, mais moi, je vous envoie le vrai feu qui est la vérité de Dieu qui vous brûlera et vous délivrera de la mort éternelle (Jérémie 23/29), à moins que vous ne décidiez de demeurer dans ce combat contre Dieu. Vous, prophètes, pasteurs, apôtres, prêtres (serviteurs du diable), sachez que le combat est très loin d’être terminé, car ce combat n’a même pas encore commencé dans ce siècle présent. A cause de vous, les gens croient avoir vaincu votre père le diable en utilisant le nom de Jésus. Comment ces hommes pourront-ils vaincre le diable sans le combattre ? Comment peuvent-ils le combattre s’ils ne le connaissent pas ? Comment le connaîtront-ils  si le Seigneur ne se révèle pas à eux ? Voilà pourquoi il est dit : ‘’Un peuple sans révélation est un peuple sans frein’’.

       Je tiens à dire à tous les hommes du monde entier que les vrais enfants de Dieu sont au dessus des mauvais esprits et des paroles maléfiques, par conséquent, tout leur combat, c’est contre le mensonge et la séduction. Moi Dino Champi Dodo, mon premier ennemi, ce sont les paroles de tromperie et de séduction des ‘’hommes de Dieu’’ et non les mauvais esprits. Faites attention à l’argent, à la gloire de l’homme et à la femme, car le diable n’est pas loin de mépriser l’homme de Dieu à travers ces choses.

 

A Dieu seul, la gloire par Jésus-Christ.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.            

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER