POURQUOI AU CAMEROUN CE N’EST PAS LA GOUVERNANCE ET LA LONGEVITE DU PRESIDENT PAUL BIYA AU POUVOIR QUI M’INQUIETENT MAIS PLUTOT LA FACON DONT LES HOMMES DE DIEU LES PLUS POPULAIRES, ADMIRES, ENVIES... TROMPENT, ESCROQUENT ET DEPOUILLENT LE PEUPLE
C’est le 448ème message
Au Cameroun, de nos jours, l’actualité de la presse, de la télévision et des chaumières ne fait référence qu’à la mauvaise gouvernance et à la longévité au pouvoir du président Paul Biya. Les camerounais se lamentent et s’inquiètent à cause de l’insuffisance ou du manque d’eau potable, des soins sanitaires adéquats, des infrastructures routières, de l’électricité, des emplois, du coût élevé du panier de la ménagère, de la privatisation des sociétés d’Etat, du laisser-aller des détourneurs de fonds publics…. Beaucoup de camerounais croient qu’avec cette mauvaise gouvernance du Président Paul Biya ainsi que sa longévité au pouvoir, l’avenir de leur ventre ou de leur chair est en danger, ainsi que celui de leur progéniture.
Pour eux, cet état de gouvernance et de longévité au pouvoir est la cause des malheurs et des insatisfactions des populations ; car le ventre a perdu en qualité et en quantité la nourriture qu’il consomme, les vêtements que la chair revêt, le papier et les pièces appelés argent qu’elle touche, la maison où elle repose, les soins médicaux qu’elle reçoit ou peut avoir, l’éducation sur les choses de la terre et bien d’autres encore sont dérisoires, inappropriés ou incomplets.
Si la mauvaise gouvernance et la longévité au pouvoir du président Paul Biya appauvrissent la chair des camerounais ou les font demeurer dans la pauvreté, cela est moins inquiétant pour moi parce qu’il y a plus que la chair. En vérité, notre chair et tout ce qu’elle consomme que ce soit en qualité ou en quantité, retourneront dans la terre. La nourriture de qualité ou de quantité que nous mangeons, lorsqu’elle n’a plus de valeur en nous, nous la déposons dans un trou à cause de la mauvaise odeur ; le whisky, le vin, le jus et l’eau potable ou minérale que nous buvons, lorsqu’ils ne sont plus importants en nous, nous les versons dans un trou à cause de la mauvaise odeur ; les vêtements que nous portons sur nous, lorsqu’ils n’ont plus de valeur, nous les jetons loin de nous. Lorsque le téléphone, l’ordinateur, l’appareil photo, la camera, le réfrigérateur, le congélateur, le micro-onde, le climatiseur, le vélo, la moto, la voiture, le métro, l’avion, le bateau, deviennent de la casse, nous les jetons loin de nous. Ces choses de la terre sont pourvues pour notre chair qui est aussi de la terre ; elles ont une courte durée de vie comme notre chair aussi, et les deux retourneront dans un même lieu qui est la terre. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus faisait comprendre aux juifs que Moïse ne leur avait pas donné le véritable pain au désert, parce que ce pain destiné pour la chair n’était que passager, et que lui il a apporté le véritable pain qui est destiné pour l’âme tel qu’il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; » (Jean 6/32).
Le Seigneur Jésus n’est pas venu souffrir et couler son sang pour sauver la chair de l’homme en l’empêchant de retourner là où elle avait été prise ; mais il est venu sauver l’âme de l’homme en l’empêchant de gagner le lac de feu éternel pour appartenir au royaume des cieux. Donc, si la mauvaise gouvernance et la longévité du président Paul Biya au pouvoir empêchent la chair des camerounais de manger à sa faim, de se procurer des soins médicaux de qualité, bref d’avoir toutes les meilleures conditions de vie charnelle à volonté, cela est moins inquiétant pour moi par rapport aux âmes des camerounais qui sont tenues captives à cause du mensonge, de la séduction, de la tromperie de la plupart des hommes de Dieu les plus populaires, admirés et enviés….
Le Seigneur Jésus avait demandé aux femmes de Jérusalem de ne pas pleurer pour sa chair qui n’est rien parce qu’elle était en train de subir des coups de fouet, mais qu’elles pleurent pour leurs âmes qui sont destinées à une souffrance éternelle dans le lac de feu (Luc 23/28). Moi aussi je demande aux camerounais de ne pas s’attarder pour regarder leur chair qui n’est rien et qui n’a que pour une courte durée de vie dans son manquement ou de trouver que c’est celui qui est au sommet de l’Etat qui les empêche de posséder les choses que leur chair désire, mais qu’ils se posent la question de savoir pourquoi il y a trop de méchanceté en eux, aussi qu’ils voient que ces hommes de Dieu qu’ils prennent pour des grands ne leur apportent pas le véritable pain que le Seigneur Jésus est. Ils doivent à cet égard trouver que leurs âmes sont en danger de mort éternelle, s’inquiéter et se lamenter pour ce qui est le véritable manquement.
Pour moi, ces hommes de Dieu me font plus peur que les brigands qui détruisent le physique de l’homme ; et l’actualité aujourd’hui devrait beaucoup parler de ceux qui conduisent les âmes dans la possession de ce que Dieu a pourvu pour elles, et non s’attarder sur les hommes qui empêchent la chair de prospérer. Regardez comment ces hommes de Dieu baptisent les bébés et les enfants ! Cela ne se trouve pas dans la justice de Dieu ni dans le livre de vie, et ce baptême est au prix d’argent. Regardez comment ces hommes de Dieu élèvent des blocs de ciment à l’effigie de Robert Powell alias Jésus de Nazareth ou d’Olivia Hussey alias Vierge Marie à côté de leurs cathédrales pour que les gens viennent s’y prosterner ! Regardez comment ils font porter aux gens des chapelets ayant l’effigie de Robert Powell alias Jésus de Nazareth pour croix ! Mais quelle destruction des âmes qui sont empêchées par ce mensonge et tromperie de gagner le royaume des cieux !
Regardez comment ces hommes de Dieu prennent de fortes sommes d’argent pour établir quiconque veut être ancien d’église, diaconesse…! Ils baptisent aussi les bébés et les enfants à prix d’argent. Regardez comment ces hommes de Dieu vendent l’eau, les mouchoirs, les bracelets… bénits aux gens en les amenant à s’attacher à des produits spirituels pour bénédiction et puissance, et non au créateur des choses, empêchant ainsi les gens de devenir la maison de Dieu qui est la maison de la bénédiction et de la puissance. Ils les conduisent à trouver que la bénédiction et la puissance de Dieu se trouvent dans les choses que l’homme boit, se oint, se parfume ou porte sur son corps. Regardez comment ces hommes de Dieu demandent aux gens de l’argent pour prier pour eux pour telle ou telle situation ! A cause de leur commerce et de leur glorification de l’argent, ils ont amené les gens à croire que Dieu est le dieu d’argent et non le Dieu de la bonté, de la miséricorde et du sacrifice. Cherchant à posséder de grosses voitures, des maisons, des vêtements de grand prix, des chaines de radio et de télévision, leurs images sur des panneaux publicitaires, ils escroquent et dépouillent des pauvres camerounais naïfs.
Comment les gens ne se posent pas la question de savoir pourquoi au Cameroun, avec tant d’églises, d’hommes de Dieu, de chaines de radio et de télévision religieuses, de librairies chrétiennes, de visionnaires, de faiseurs de miracles, de chasseurs de démons, le mal survole toujours au jour le jour? Même certains ministres, gouverneurs, préfets, sous-préfets, généraux, procureurs, avocats, huissiers, commissaires, commandants… sont des anciens d’église.
Un jour, un journaliste m’avait posé la question de savoir si j’étais du même avis que le Cardinal TUMI lorsqu’il dit au président Paul Biya de ne plus se porter candidat parce qu’il est déjà assez vieux. Je lui avais répondu que le Cardinal Christian TUMI pouvait être un bon conseiller, mais qu’il a manqué l’occasion de se taire parce que lui-même a trompé et escroqué le président par le faux baptême et à prix d’argent, et que s’il se souciait lui-même des camerounais, il n’allait pas faire louer à une société de jeux de hasard le terrain de la paroisse et encaisser l’argent de ces acteurs du jeu de hasard tous les ans.
Je ne suis pas l’avocat défenseur du président Paul Biya, mais c’est une vérité qui doit être connue de tous les camerounais de près ou de loin. Dans le titre du message 426, j’ai fait comprendre au Chef d’Etat qu’il n’a jamais reçu le baptême selon Dieu, et que les gouttes d’eau versées sur sa tête au prix d’argent n’étaient qu’un mensonge, une fausseté, une corruption, une magie, et que cela a un impact éternel dans son âme au cas où il ne revient pas à la justice de Dieu.
Je n’ai pas peur de qui que ce soit lorsqu’il faut faire retentir la vérité qui doit faire chuter la gloire du diable dans l’homme et élever celle du Seigneur ; et à cause de cela, je suis prêt non seulement à faire la prison, mais aussi à être assassiné à cause de celui qui a vu mon âme en danger et s’est livré pour elle.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)