MONDE ENTIER ! CES DEUX CHEFS D’ETAT, A CAUSE DE LEUR INTERET HONTEUX ET MISERABLE EN SYRIE, ONT PREFERE LIVRER CETTE NATION EN SPECTACLE DE DESTRUCTION EN VIES HUMAINES, EN MATERIEL… ; MAIS JUSQU’A QUAND CES AVEUGLES AURONT-ILS LA GRACE DE DIEU POUR VOIR QUE DES GAINS DE POUSSIERE ET DE VANITE N’ATTEIGNENT MEME PAS UN CENTIME DE LA VALEUR DES ETRES HUMAINS QU’ILS FONT PERIR EN SYRIE
C’est le 462ème message
En vérité, tant que les hommes ne comprendront pas que la grandeur, la gloire, la richesse, la puissance et le pouvoir véritable et suprême ne se trouvent pas dans la fabrication et la détention des armes lourdes, dans les puits de pétrole, les industries faites des mains d’hommes, les territoires, la couleur de peau, la langue parlée et écrite, la connaissance des choses de la terre… mais plutôt dans la possession du cœur de Dieu, il y aura toujours la grande pauvreté et la misère qui se manifestent par le manque d’amour, de paix, de pitié, de douceur, de justice, de droiture, de tempérance, de pardon du ciel et de la réconciliation, de la simplicité de laisser voir les autres au-dessus de soi…. Cette grande pauvreté et misère qui inonde cette génération se voit dans les grands conflits de guerre, des coups d’Etat, des armements des rebelles, le pillage et l’exploitation des petites nations, le sacrifice ou de la vente de l’être humain, le trafic des organes humains et de la drogue, l’homosexualité, des détournements des deniers publics, de la magie, la corruption, le mépris à l’égard de son prochain….
En vérité, tous les hommes devraient demander à Dieu premièrement de leur donner son cœur qui détient la véritable voyance, sagesse, compréhension, richesse, gloire, grandeur et force. Les gens qui veulent devenir ou sont déjà rois ou chefs d’Etat de leur nation, pourquoi ne tirent-ils pas de leçonsdu Roi Salomon, Fils de David ? Dieu, après avoir choisi Salomon pour régner à la place de son père, roi d’Israël, lui avait dit de lui demander ce qu’il voulait tel qu’il est dit : « A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. » (1Rois 3-5), et le roi Salomon n’avait pas demandé à Dieu de lui donner le matériel, ni d’augmenter ses nombres de jours sur terre, ni de faire périr tous ses ennemis, mais il avait demandé à Dieu de lui donner son cœur, afin qu’il ait la voyance et la sagesse de juger le peuple selon la justice de Dieu, cœur qui a le pouvoir de discerner le bien du mal (1Rois 3/9-13). Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour nous transmettre, nous remettre et nous donner la richesse que nous devons recevoir à travers lui ; et cette richesse n’est autre chose qu’un cœur et un esprit nouveaux, qui s’obtiennent par sa parole. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus rend témoignage à son Père de nous avoir donné ce qu’il est venu donner, transmis ce qu’il est venu transmettre, remis ce qu’il est venu remettre, et c’est la parole, d’où proviennent un cœur nouveau et un nouvel esprit lorsqu’il dit: « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17/8).
Il est difficile aux hommes de cette génération de demander à leur créateur de leur faire connaître, voir, recevoir et garder les grandes choses de valeur éternelle qu’il leur a envoyées depuis le ciel par son Fils ; parce que aucun pouvoir, aucune gloire, grandeur, richesse, puissance… ne vaut ce qui est véritable. En vérité, si Barack Obama, chef d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, et Vladimir Poutine, avaient ce grand pouvoir, cette grande gloire, richesse et puissance qui est le cœur de Dieu, ils ne seraient pas corrompus par les choses de la terre, ainsi que par la gloire de l’homme, les préférant à des milliers de personnes qui sont tuées, blessées et périssent en Syrie, d’autres disparaissent ou se refugient à l’étranger ; des maisons et des sociétés sont détruites à cause d’un manque d’accord et d’entente pour des choses très honteuses.D’un coté Vladimir Poutine, président de la Russie, soutient Bachar Al Assad, président actuel de la Syrie ; et de l’autre coté Barack Obama, président des USA, soutient les opposant ou les rebelles syriens qui ne veulent plus la gouvernance de Bachar Al Assad. Depuis le 11 Mars 2011 jusqu’aujourd’hui 12 Octobre 2016 que nous sommes, cette guerre sans solution a déjà fait plus de 430.000 morts, 2.000.000 de blessés, 4.700.000 refugiés à l’étranger.
Et c’est l’accord entre ces deux présidents qui est la clé pour mettre fin à cette guerre ; mais chacun supporte un camp.Le président Bachar Al Assad, actuellement, ne veut pas démissionner de peur d’être arrêté, jugé et condamné pour crimes contre l’humanité. Cette peur l’amène à rester au pouvoir et à promettre à Vladimir Poutine le président russe, toutes les richesses de son pays pour qu’il ne le lâche pas devant les USA ;et, Vladimir Poutine, voyant les intérêts qu’il aura à gagner, s’aligne derrière Bachar Al Assad, même s’il faut une troisième guerre mondiale. Quant aux USA, ils ne veulent pas accepter qu’une seule personne comme Bachar Al Assad défie leur pouvoir et grandeur pour le laisser encore gouverner après tant de destructions et de tueries. Même dans une auto-école, on enseigne que lorsqu’on transporte les gens et qu’on se retrouve dans une situation où il faut choisir entre la vie d’un piéton et celle des passagers, la vie du groupe prédomine, même si le piéton nous est quelqu’un de cher.
En vérité, même ceux qui condamnent les autres pour crimes contre l’humanité, sont aussi aujourd’hui eux-mêmes des criminels et des tueurs. Mais quel monde ! Les hommes ont refusé de connaître et recevoir la parole que Dieu leur a envoyée par le Seigneur Jésus, parole qui est et qui a le pouvoir de les affranchir et les sauver du pouvoir du matériel, de la gloire de l’homme, de la magie et des conditions abominables et souillures de Satan…. Ignorant l’alliance de Dieu, ils ont connu l’alliance du diable. Ignorant le bien, ils ont connu le mal. En vérité, comment le monde n’a-t-il pas compris qu’il ne peut pas louer Dieu sans le cœur et l’esprit nouveau ? Même le peuple d’Israël avant Jésus ne pouvait louer Dieu en vérité. Voilà pourquoi lorsque le Seigneur Jésus arrive, reconnaissant qu’il porte une parole qui donne un nouveau cœur et un nouvel esprit pour louer véritablement Dieu, dit : «Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4/23-24).
L’homme dans la chair, dans le cœur et dans l’esprit ne peut pas louer Dieu ; mais c’est l’homme dans la chair, et Dieu dans le cœur et dans l’esprit qui loue Dieu. En vérité, Dieu, voyant nos cœurs et nos esprits qui ne pouvaient pas le louer, a envoyé le Seigneur Jésus avec une parole pour les formater (cœurs et esprits d’homme ou d’animal) afin d’installer un nouveau cœur et un nouvel esprit selon le royaume des cieux. En effet, le diable perd le contrôle dans l’homme lorsque le cœur et l’esprit deviennent nouveaux selon le royaume des cieux. C’est pourquoi si nous aimons Dieu, construisons lui la maison, le temple et la demeure dans notre cœur. Mais si nous construisons les grands bâtiments pour maison à Dieu, nos cœurs resteront toujours la maison, le temple et la demeure du diable. Mieux vaut ne pas construire un bâtiment pour maison de Dieu et posséder un cœur nouveau pour maison de Christ que de lui construire des grands bâtiments et garder son cœur pour le diable. Car il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. » (Hébreux 3/6).
En vérité, je respecte les institutions établies par Dieu et j’aime mieux dire la vérité à ceux qui sont assis pour le changement de leurs âmes, afin que le sang de Christ ne soit pas coulé en vain, que de les séduire dans leur mauvais état et contribuer à leur mort.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)