DERNIÈRE HEURE ET DERNIER TOURNANT DE VÉRITÉ ET DE REPENTANCE : PEUPLE ISRAËL, JUIFS, HÉBREUX ACTUELS, REPENTEZ-VOUS DU SANG DES MOUTONS QUE VOUS SACRIFIEZ CHAQUE ANNÉE SUR LE SOL OU LE SANG DE JÉSUS A COULE, DES BLOCS DE CIMENT A L’EFFIGIE DE ROBERT POWELL QUE VOUS PRENEZ POUR JÉSUS, DES COUTUMES DU JUDAÏSME…, CAR VOUS ETES COMME UN CHIEN QUI N’A PLUS RECONNU SON MAÎTRE ET L’A MORDU.
C’est le 471ème message
Lamentations spirituelles pour ce pays tant aimé par Dieu depuis qu’il a choisi Abraham en lui demandant de quitter son pays, sa patrie et la maison de son père, pour lui donner un autre territoire où il lui rendra une grande nation tel qu’il est dit : «L'Éternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. (Genèse 12/1-2).
A l’âge de cent ans, Abraham n’avait plus l’âge de féconder ; mais Dieu l’a fait féconder par amour pour lui, et Isaac fut né ; voilà pourquoi il est dit : « Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils » (Genèse 21/5).
Jacob, fils d’Isaac, changea de nom, et sera désormais appelé Israël selon Dieu, qui lui fit la promesse d’être fécond, de se multiplier, et qu’une grande nation sortira de ses reins tel que Dieu lui dit : « …Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. » (Genèse 35/10-11) ; Jacob mit au monde douze fils, qui devinrent les douze tribus d’Israël qui sont : Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephtali, Gad et Aser (Genèse 35/23-26). Joseph, fils de Jacob (Israël) fut vendu par ses frères pour vingt pièces d’argent aux ismaélites qui l’emmenèrent en Egypte tel qu’il est dit : « Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte. » (Genèse 37/28), et les madianites en Egypte le vendirent à leur tour à Potiphar, officier de Pharaon et chef des gardes, tel qu’il est dit : « Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes » (Genèse 37/36). Sur ordre de Pharaon, Joseph quitta la prison pour la liberté, tel qu’il est dit : « Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon » (Genèse 41/14).
De là, il fut déclaré gouverneur de l’Egypte par Pharaon tel qu’il est dit : « … Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte. Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou. Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte. Il dit encore à Joseph: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte » (Genèse 41/39-44).
Les frères de Joseph, ayant quitté Canaan pour aller acheter de la nourriture en Egypte furent reconnus par Joseph, qui leur demanda d’aller raconter à son père Israël, la gloire et la personnalité qu’il a en Egypte, et de le faire descendre le plus tôt possible tel qu’il leur recommanda : « Racontez à mon père toute ma gloire en Égypte, et tout ce que vous avez vu; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt. » (Genèse 45/13). Israël, ayant reçu la nouvelle de son fils gouverneur en Egypte, fut visité en songe pendant la nuit par Dieu qui lui demanda de ne pas avoir peur de descendre en Egypte parce qu’il sera avec lui tel qu’il est écrit : «Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même je t'en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux. » (Genèse 46/2-4). La famille de Joseph étant en Egypte, Pharaon lui demanda d’établir celle-ci sur les meilleures terres tel qu’il est dit : « Pharaon dit à Joseph: Ton père et tes frères sont venus auprès de toi. Le pays d'Égypte est devant toi; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu'ils habitent dans le pays de Gosen; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.» (Genèse 47/5-6).
Israël mourut en Egypte et fut enterré à Canaan selon les recommandations qu’il avait données à ses enfants ; c’est pour cela qu’il est dit : « C'est ainsi que les fils de Jacob exécutèrent les ordres de leur père. Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l'enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu'Abraham avait achetée d'Éphron, le Héthien... ». (Genèse 50/12-13).
Joseph avant sa mort, dit à ses frères que Dieu les visitera un jour et les fera sortir de ce pays d’Egypte pour les faire entrer dans le pays qu’il avait promis de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en ces termes : «… Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. ». (Genèse 50/24). Joseph mourut à cent dix ans, et ses frères embaumèrent son corps et le mirent dans un cercueil pour remonter avec ses os le jour où ils quitteront l’Egypte, selon ses recommandations tel qu’il est dit : « Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici. Joseph mourut, âgé de cent dix ans. On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Égypte. » (Genèse 50/25-26).
Après ce temps, il s’éleva un autre roi en Egypte qui n’avait pas connu Joseph et qui voyait comment le peuple d’Israël croissait en nombre et en puissance dans son pays. Ne voulant plus de ceux-ci, il prit la résolution de faire tuer tous les garçons hébreux qui naitront, et de laisser vivre les filles. Pour que cela puisse être appliqué, il le recommanda aux sages-femmes en leur disant : « Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre » (Exode 1/16) ; mais, voyant que cet ordre tardait à être exécuté, il recommanda cette fois à tout son peuple de jeter dans le fleuve tout garçon des hébreux qui naitra, mais d’épargner les filles tel qu’il est dit : « Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles » (Exode 1/22). Mais par amour pour Abraham, Isaac et Jacob, Dieu fit naitre un garçon dans la tribu de Lévi, qui eut été caché pendant trois mois avant d’être déposé dans une caisse au bord du fleuve où la fille de Pharaon allait se baigner. Lorsqu’elle vit la caisse et l’enfant qui s’y trouvait, elle le prit et le fit allaiter par une femme hébreu qui n’était autre que la mère de l’enfant. La fille de Pharaon lui donna le nom de Moïse tel qu’il est dit : « Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux. » (Exode 2/10).
En grandissant, Moïse rendait souvent visite à ses frères hébreux, et voyait comment les égyptiens les faisaient souffrir. Un jour, lorsqu’il vit un égyptien frapper sur un hébreu, il le frappa à son tour, le tua et cacha son corps dans le sable. Puis un autre jour, rendant encore visite à ses frères, il trouva deux d’entre eux qui se querellaient et voulut les calmer. L’un lui demanda qui l’avait établi juge sur eux, et s’il allait le tuer comme il avait tué l’égyptien ? Ayant appris que Pharaon était au courant de cette affaire et cherchait à le faire mourir, Moïse fuit au pays des madianites où il devint berger. Un jour sur la montagne d’Horeb, l’ange de Dieu lui apparut dans une flamme de feu, et Dieu lui demanda d’enlever ses chaussures en lui disant qu’il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il lui dit également qu’il a entendu et vu la souffrance de son peuple, et lui recommanda de retourner en Egypte en lui montrant tous les prodiges qu’il devait faire devant Pharaon. Il lui associa pour sa tâche son frère Aaron. Voilà comment Moïse repartit en Egypte pour faire sortir ce peuple à travers la puissante main de Dieu. C’est pour cela qu’il est dit : « Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. » (Exode 14/21).
Une fois au désert, Dieu fit pleuvoir le pain sur son peuple depuis le ciel (Exode 16/4), et du rocher, Il sortit de l’eau pour les désaltérer (Nombres 20/11) ; au Mont Sinaï, l’Eternel donna à Moïse ses commandements pour alliance avec le peuple d’Israël (Exode 31/18), et après la mort de Moïse dans le pays de Moab, l’Eternel recommanda à Josué de faire passer le peuple le Jourdain pour le faire entrer dans le pays qu’il avait préparé pour lui, tel qu’il est dit : « Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse: Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël. » (Josué 1/1-2). A la traversée du Jourdain, Dieu avait mis les eaux à sec comme les eaux de la mer rouge, voilà pourquoi Josué dit au peuple : « Car l'Éternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme l'Éternel, votre Dieu, l'avait fait à la mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous jusqu'à ce que nous eussions passé, » (Josué 4/23). Après la traversée du Jourdain, Jéricho était fermé et barricadé devant les enfants d’Israël ; mais la puissance de Dieu fit écrouler les murs, et le peuple d’Israël entra dans la ville (Josué 6/20). Le peuple d’Israël prit possession de Canaan jusqu’aujourd’hui.
Donc, de Moïse que Dieu avait utilisé pour faire sortir le peuple d’Israël de l’Egypte, en passant par Josué utilisé pour lui faire passer le Jourdain et les murs de Jéricho pour accéder à son territoire promis, en passant par Gédéon, Elie, Samuel, David, Salomon, Elysée, Esaïe, Jérémie, Jonathan, Ezéchiel, Joël…, tous annonçaient l’arrivée du Messie, le sauveur du peuple d’Israël et du monde entier. C’est pourquoi avant que Moïse ne meure, il avait dit au peuple d’attendre la parole de celui qui doit venir, un prophète comme lui. Voilà pourquoi Actes 3/22-23 dit : « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. ». Donc le peuple d’Israël a été sauvé premièrement de l’esclavage physique par Dieu à travers Moïse qu’il avait utilisé ; voulant sauver ensuite non seulement ce peuple de l’esclavage spirituel, mais le monde entier aussi, il utilise le Seigneur Jésus pour délivrer et sauver les âmes du péché et de la mort spirituelle ; c’est par Jésus que toutes les nations seront sauvées, voilà pourquoi lorsque l’ange parlait à Joseph au sujet de Marie sa fiancée et de l’enfant qui sortira d’elle, disait : « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1/21).
C’est pourquoi même la nuit où le Seigneur Jésus naquit, les bergers qui passèrent dans les champs où l’ange du Seigneur leur apparut, furent saisis d’une grande frayeur, mais l’ange leur dit : « Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! »(Luc2/10-14). C’est aussi pourquoi Siméon, qui était averti par le Saint Esprit qu’il ne mourra pas sans avoir vu le Christ (Luc 2/26), lorsque Marie et Joseph étaient venus vers lui, prit l’enfant entre les mains de Marie et le porta entre ses bras en bénissant Dieu en lui disant : « Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple » (Luc 2/29-32) ; et c’est aussi pourquoi lorsque Jean Baptiste avait vu le Seigneur Jésus, dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1-29).
Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, ainsi que tout le gouvernement et tout le peuple Juif, je vous transmets ce que le Seigneur m’a remis de vous transmettre : hier, comme vos pères dans ce même territoire où le Seigneur Jésus était venu dans un corps physique leur annoncer la parole de la délivrance de leurs âmes, plusieurs parmi eux l’avaient traité de fou, de celui qui avait les démons tel qu’il est dit : « Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?» (Jean 10/19-20). Ils injuriaient les hommes qui reconnaissaient Jésus pour sauveur ; voilà pourquoi il est aussi dit : « Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.» (Jean 9/28-29), et le Seigneur Jésus disait au peuple d’Israël : « le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » (Matthieu 21/43).
Ils avaient tués les prophètes qui annonçaient l’arrivée du Messie et sauveur de l’humanité ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!» (Matthieu 23/37). Les juifs avaient fait tuer le Seigneur Jésus, bien que cela fût un destin ou un passage pour lui. Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit : « Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1Thessaloniciens 2/15-16). Car les juifs empêchaient que le Seigneur Jésus soit prêché à travers les apôtres, c’est pourquoi il est dit : « Mais, quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul annonçait aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule. » (Actes 17/13). Voilà pourquoi il est encore dit : « Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. » (Actes 13/45).
Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, et tout le peuple ; plusieurs d’entre vous versent le sang de mouton chaque année sur ce territoire où le sang de Christ avait coulé pour vos âmes. Vous espérez et croyez en la puissance du sang de mouton plutôt qu’en celui de Christ. Vous considérez Christ comme un simple prophète en l’appelant Issa, vous faites fabriquer les blocs de ciment et morceaux de bois à l’effigie de Robert Powell pour les fixer dans le territoire, en les prenant pour Jésus, et en vous prosternant devant eux, vous restez dans les coutumes du judaïsme. Saul, avant qu’il ne connaisse le Seigneur Jésus et qu’il soit appelé Paul par la suite, croyait aux coutumes du judaïsme tel qu’il rend témoignage en disant : « Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu, et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, » (Galates 1/13-16).
Benjamin Netanyahou, premier ministre Israélien, tout le gouvernement et peuple Israélien, repentez-vous, parce que c’est la dernière heure et le dernier tournant de vérité ! Peuple d’Israël actuel, tu devais être un modèle de paix, d’hospitalité et de pacifisme pour tous les pays du monde, un pays qui devait donner l’exemple dans la croyance en Dieu par Jésus. Mais tu excelles plutôt dans les guerres Israëlo-Palestiennes, dans la formation des guerriers en armes à feu. Beaucoup de gens, lorsqu’ils piétinent le territoire d’Israël actuel, sont tellement contents. Mais que reste-t-il de ce pays ? Les juifs sont partout dans le monde, et leur intelligence n’est pas d’amener les gens à connaître le Dieu qui avait choisi Abraham, béni Isaac et Jacob, les avait fait sortir du pays d’Egypte, pour les faire entrer dans le territoire où ils se trouvent aujourd’hui.
Israël, juifs, c’est le dernier tournant de vérité, repentez-vous de votre ignorance à l’égard de Jésus, repentez-vous d’avoir rejeter Jésus, repentez-vous de votre mépris à l’égard de Jésus, car c’est un grand mépris à l’égard de Dieu aujourd’hui dans votre territoire où les blocs de ciment à l’effigie d’un acteur de film sont implantés et pris pour Jésus, son image et sa représentation. Vous ignorez que l’eau qui sortait du rocher au désert lorsque Moïse avait frappé et que vos parents ont bu était Jésus, voilà pourquoi il est dit : « … et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.» (1Corinthiens 10/4). Ne vous glorifiez pas en vous séduisant que vous êtes le territoire de Dieu, que vous parlez la langue hébraïque, parce que nulle chair ne sera glorifiée devant Dieu (1Corinthiens 1/29) ; et reconnaissez que le véritable juif, ce n’est pas le dehors, tel qu’il est dit : « Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. » (Romains 2/28-29). Peuple d’Israël, juifs, hébreux, c’est le dernier tournant ; donc, repentez-vous au plus tôt.
Mais à Dieu seul le souci et la pitié à travers Jésus, qu’il a envoyé souffrir et couler son sang pour nos âmes, afin de les sauver du lac de feu éternel en les faisant entrer au royaume des cieux pour un repos éternel. A lui soit la gloire pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)