Pin It

 

COMPRENDRE POURQUOI LE PROPHETE TB JOSHUA, L’APOTRE TATHEU… N’ONT PAS LA PUISSANCE DE DIEU, MEPRISENT A OUTRANCE LE SEIGNEUR JESUS  ET SONT UNE GRANDE BARRIERE POUR LA VERITABLE DELIVRANCE ; COMPRENDRE POURQUOI LEURS AMES ONT BESOIN DE LA DELIVRANCE.

C’est le 513ème message

C‘est l’heure pour que la confusion cesse dans cette génération, et pour cela il faut l’éclairage de la parole de Dieu qui est la lumière ; voilà même pourquoi le Roi David dit au seigneur : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.» (Psaumes 119/105). Sans la parole de Dieu, nous n’avons pas la lumière, et sans la lumière, nous ne voyons pas clair pour ne pas confondre. En vérité, il est très facile de confondre le diable à Dieu, et Dieu au diable, lorsqu’on ne porte pas suffisamment la parole ou la lumière de Dieu. Le créateur est Dieu, et le diable qui est la créature est aussi un dieu. Donc, il y a un Dieu vivant et un dieu mort, un Dieu de lumière et un dieu des ténèbres. Dieu possède son gouvernement d’anges…, le diable aussi possède le sien. Dieu a les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les docteurs, les évangélistes, le diable aussi ; voilà pourquoi lorsque Dieu avait envoyé le prophète Jérémie pour parler au peuple en son nom, le diable avait aussi envoyé le prophète Hanania pour parler au peuple en son nom, tout en lui faisant croire qu’il parlait au nom de Dieu ; mais le prophète Jérémie, connaissant la mission très dangereuse de ce renard, lui dit : « Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. » (Jérémie 28/15).

Lorsque Dieu avait envoyé les apôtres, prêcher Christ, le diable avait aussi envoyé ses apôtres, qui faisaient semblant de prêcher Christ afin de renverser son évangile. Mais l’apôtre de Dieu, Paul, connaissant la mission de ces renards, avait averti le peuple en lui disant : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. » (2Corintiens 11/13). Les apôtres de Dieu étant allés vers le peuple et les nations pour prêcher l’évangile de Christ, sur le terrain, le diable avait aussi envoyé ses apôtres avec pour mission de renverser l’évangile qui délivre les âmes qu’il tient captives par son mensonge et sa séduction. Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit au peuple à propos de ces apôtres : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.» (Galates 1/7).

Dieu envoie son ange de lumière pour délivrer, le diable aussi envoie son ange des ténèbres déguisé en ange de lumière pour amener les gens à la condamnation. Dieu avait envoyé son ange pour délivrer l’apôtre Pierre qu’Hérode avait mis en prison, et qui était lié mains et pieds entre deux gardiens, ayant devant lui deux postes de contrôle et une porte en fer, mais l’ange de Dieu l’avait délivré ; voilà pourquoi il est dit : « La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains. Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision. Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre. Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait. » (Actes 12/6-11).

De même, le diable envoie souvent son ange pour amener les gens à la condamnation devant Dieu, et cet ange vient paraître de façon lumineuse avec la face d’Olivia Hussey qui est prise pour la vierge Marie par les catholiques. Cet ange apparaît toujours quelque part où il y a les adoratrices de Marie, afin que cet endroit devienne un lieu de pèlerinage au nom de la vierge Marie apparue en ce lieu. Pour mieux comprendre encore, même son esprit de la bête que les sorciers utilisent prend souvent le visage de certaines personnes que vous connaissez, pour vous amener à faire des couches de nuit, à manger la nuit dans les songes…. Donc, le diable est un dieu des ténèbres qui se déguise en ange de lumière, tout comme ses ministres, pasteurs, apôtres, prophètes… se déguisent en ministres de la justice de Dieu. Voilà même pourquoi l’apôtre Paul dit : « Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. » (2Corinthiens 11/14-15).

Tel que Dieu opère les prodiges et miracles, le diable le fait aussi. Mais il y a une différence ; cependant les personnes qui ne sont pas remplies du Saint Esprit pourront se trouver dans la confusion. Lorsque Dieu avait demandé à Moïse de dire à Aaron de jeter sa verge pour qu’elle devienne le serpent devant Pharaon, Pharaon avait aussi appelé ses magiciens qui avaient jeté leurs bâtons qui étaient aussi devenus des serpents, mais le serpent d’Aaron était plus fort et  avait englouti les serpents des magiciens. Voilà même pourquoi il est dit : « L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! Tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. » (Exode 7/8-12). Le diable opère des prodiges et miracles ; mais si vous n’avez pas une grande lumière qui est la puissante parole de Dieu, vous allez confondre le diable à Dieu. Voilà même pourquoi lorsque le magicien Simon opérait les prodiges et les miracles en Samarie, les habitants de cette ville croyaient voir la grande puissance de Dieu ; mais par la grâce de Dieu, Philippe les avait délivrés de la confusion, c’est pourquoi il est dit : « Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. » (Actes 8/9-13).

Le diable chasse les démons et déplace les maladies dans les corps par le prince ou le roi des démons. Ce prince des démons fait peur à d’autres démons, qui le respectent et se prosternent devant lui. Donc, lorsque quelqu’un  a le prince des démons et qu’il trouve une personne qui est  possédée d’un esprit diabolique, si le prince des démons commande à ce démon de sortir, ce dernier sortira en pleurant et en criant. Il peut le déplacer dans une autre partie du corps de la personne, cette dernière se sentira guérie pour un temps, après surgira la maladie dans cette partie là, qui se manifestera différemment. Le prince ou roi des démons est la puissance que plusieurs hommes de Dieu utilisent pour chasser les démons et guérir les maladies aujourd’hui. C’est la puissance de la bête que les sorciers ou les magiciens utilisent pour envoûter les gens ; ils sont avec les hommes de Dieu qui utilisent ces rois des démons une même personne par l’esprit du diable. Ils se disent souvent : ‘’trompons-les, ils sont aveugles et sourds’’. Ils s’entendent bien, parce qu’ils sont dans un  même gouvernement, celui de Satan ; voilà pourquoi même le Seigneur, lorsqu’il chassait les démons, d’autres personnes disaient qu’il le faisait par le prince des démons, tel il est dit : «Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.» (Luc 11/14-15).

Le Seigneur Jésus a fait des miracles et prodiges au point que même ses parents, ayant douté de sa puissance, n’avaient pas manqué de dire qu’il était possédé, entrainant plusieurs à croire et à dire aussi que Jésus a en lui le prince des démons, par lequel il opère ces signes. Ses parents charnels avaient tenté de se saisir de lui un jour, voilà pourquoi il est dit : « Ils se rendirent à la maison, et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens. Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.» (Marc 3/20-22). Lorsque le prophète TB Joshua, l’apôtre TATHEU et bien d’autres chassent les démons dans les corps et guérissent les maladies, les ignorants croient que ce sont de grands hommes de Dieu, mais parce qu’ils ne savent pas qu’on ne peut pas être grand homme de Dieu sans la parole de Dieu. Car Dieu c’est sa parole, et on reconnait la puissance de Dieu par sa parole qui ouvre les yeux du cœur de ceux qui étaient aveugles, les oreilles du cœur de ceux qui étaient sourds ; elle affermit les pieds de l’âme ou de l’esprit pour marcher sur le chemin de la vérité. C’est cette parole qui était au commencement, qui est avec Dieu et qui est Dieu. C’est elle qui a créé tout ce que nous voyons. Elle est Dieu pour rendre l’homme qui la reçoit et croit en elle dieu, corps de Christ, maison de Dieu, temple de feu et de lumière, demeure de l’onction et source de bénédiction.

Si la parole donnée ou transmise aux gens par le prophète TB Joshua et l’apôtre TATHEU était puissante, ils ne seraient pas en train de leur faire posséder ou de leur vendre des objets, qui est une tromperie, en leur faisant croire que ces choses possèdent la bénédiction, l’onction, la puissance, la délivrance, la protection et le salut de Dieu. Le Seigneur Jésus nous a donné la parole que son père lui a donnée de nous donner, afin  qu’elle nous transforme en hommes de vie, de pouvoir et de puissance du royaume des cieux. Voilà même pourquoi il dit à son Père : « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17/8).

Cette parole est le pouvoir que le Seigneur Jésus nous a donné pour marcher sur les serpents, scorpions, bref sur tout esprit animal et sur toute puissance de l’ennemi tel qu’il nous dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10/19). Et celui qui garde cette parole attire l’amour de Dieu en lui, Dieu le père  et Dieu le Fils viendront habiter en lui par Dieu le saint-esprit tel que le Seigneur Jésus dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14/23). C’est cette parole qui est Esprit. Etant le Seigneur, celui qui s’attache à elle devient un seul esprit avec lui. Voilà pourquoi il est dit : « Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. » (1Corinthiens 6/17). Le Seigneur Jésus est Esprit, et là où il demeure, là aussi est la liberté. C’est pour cela qu’il est dit : « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2Corinthiens 3/17). C’est dans cette parole que nous devons nous édifier pour devenir une habitation de Dieu en esprit de feu et de lumière, voilà même pourquoi il est dit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.» (Ephésiens 2/22). Si vous gardez cette parole, le Saint esprit viendra à vous, et vous deviendrez la maison de Christ. Voilà même pourquoi il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. » (Hébreux 3/6). Si vous êtes devenu la maison de Christ, alors vous avez en vous la source de la bénédiction, de l’onction, de la puissance et de la domination. Même si le diable et tout son gouvernement viennent en parole de confession, de prophétie, de déclaration, de malheur, vous êtes dans la victoire. Même si les esprits du mal se lèvent en plus grand nombre contre vous, la victoire est par celui qui est en vous. Voilà pourquoi il est dit : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1Jean 4/4). C’est aussi pourquoi je dis toujours que Dieu a envoyé Dieu pour faire de nous des dieux vivants, bénis, puissants, protégés et dominateurs sur le mal et sur toutes les forces ténébreuses.

Je parle du prophète TB Joshua et de l’apôtre TATHEU, mais il y en a plusieurs ; s’ils avaient la puissance de Dieu, ils devraient avoir la parole de Dieu qui est Dieu et qui a créé l’eau qu’ils boivent ; mais ils mettent cette eau que la parole a créée dans les bouteilles et les flacons pour tromper les gens, les peuples et les nations que ce qui est urines après consommation contient la bénédiction, l’onction, la protection et la puissance de Dieu. La parole de Dieu a créé toutes choses, et ces choses disparaîtront, mais cette parole sera toujours, car elle est éternelle ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24/35). Donc, si le prophète TB Joshua ou l’apôtre TATHEU avaient la puissance de Dieu qui est la parole de Dieu, ils devaient donner la bénédiction, l’onction, la puissance, le pouvoir… éternels à travers la parole qui est éternelle ; ils ne les donneraient donc pas à travers les objets qui disparaîtront avec toute leur puissance, bénédiction, protection et force. Ces derniers font porter aux gens des bracelets de protection, de bénédiction…, ils font campagne ou le marketing de ces objets pour que tout le monde accourent afin d’acquérir ces produits spirituels qui sont de l’homme et du diable, choses dont ni le Seigneur Jésus, ni les apôtres n’ont utilisées. Ces objets empêchent la véritable délivrance, parce qu’elle vient de la parole de Christ gardée en soi, marchant et  vivant selon elle. Donc, l’homme qui veut être protégé, béni, oint, sauvé… devra chercher à posséder la parole, à marcher et à vivre selon elle. Ces vendeurs d’illusions et ennemis de la véritable délivrance ont amené les gens à croire que s’ils achètent leurs produits spirituels, ils auront la protection, la bénédiction, l’onction et la vie éternelle ; captivés par cette fausse confiance, les gens courent vers ces choses pour s’en procurer. Voilà même pourquoi le mal est sans frein, car dans ce monde, ce n’est pas par le bien ou la vie de Dieu que l’homme est protégé, délivré et sauvé du mal et de la vie du mal, des mauvais esprits et autres choses maléfiques, mais par les produits séduisants et trompeurs de ces vendeurs d’illusions.

Mais ce qui est grave, c’est que le prophète TB Joshua a fait écrire sur les emballages en carton qui contiennent ses flacons d’eau la mention : ‘’eau du matin ointe par Jésus pour sauver, guérir et délivrer’’ ; l’eau du matin étant comme l’étoile du matin. Quel courage et mépris de l’esprit de Satan par ces derniers à l’égard du Seigneur! Lorsque ces renards trompent les aveugles et sourds en disant que c’est l’eau du matin ointe par Jésus, sont-ils délivrés de l’aveuglément pour voir Jésus et son eau ? Je veux faire comprendre à ces renards et vendeurs d’illusions que Jésus est une eau véritable qui est venue pour être bue et vivifier les gens qui la boivent ; et Dieu ne donne pas sa gloire à un autre. Leur eau est l’eau de la femme samaritaine, qu’on boit, qu’on urine, et après on a encore soif ; mais l’eau de Jésus, on la boit pour la vie éternelle. Voilà pourquoi il disait à la femme samaritaine : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4/13-14). Le diable a son eau, et Dieu aussi a son eau. TB Joshua fait campagne de l’eau de son père, et utilise avec courage le nom de Jésus sur l’étiquette, afin de distraire les esprits faibles et ignorants. TB Joshua, voici ce que Dieu dit de son eau à boire : « …celui qui croit en moi n'aura jamais soif. » (Jean 6/35).

Comprenons encore plus de cette eau de Dieu lorsque le Seigneur Jésus dit : « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. » (Jean 7/37-39). TB JOSHUA, si tu étais prophète de Dieu, tu ne devais pas être aveugle pour ne pas voir que même le prophète Esaїe, voyant d’avance Jésus qui est l’eau pour nous aujourd’hui nous dit : « Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut » (Esaїe 12/3). Voilà pourquoi lorsqu’on avait percé les côtes du Seigneur Jésus, l’eau et le sang étaient sortis tel qu’il est dit : « mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. » (Jean 19/34). Ce qui est encore plus grave pour l’apôtre TATHEU, c’est qu’il fait conditionner des liquides rouges dans des flacons, et fait croire aux gens que c’est le sang de Christ qui délivre, met en alliance et protège ; et celui qui a l’argent peut s’en procurer. Mais quel mépris ! Ces vendeurs d’illusions trompent les aveugles et sourds que ce liquide coloré en rouge est le sang de Christ.

C’est l’heure pour ces renards de respecter le sang de Christ sans tache et sans péché, qui a coulé pour nous sur la croix. Tous ceux que le diable a investis pour faire ignorer aux gens la puissance, la bénédiction, la vie, l’onction, le pouvoir, la force, le feu et la lumière que le Seigneur nous a donnés par grâce, connaitront maintenant que le terrain ne sera plus fertile pour eux, comme c’était le cas hier lorsque nous n’étions pas encore là. Ces renards et vendeurs d’illusions ont renié Dieu, et ont tourné le dos à la puissance  donnée gratuitement par le Seigneur Jésus, pour vadrouiller dans certaines nations réputées dans les puissances occultes, pour acheter les pouvoirs de la terre, afin d’opérer des prodiges et miracles, d’avoir la gloire des hommes et le matériel.  Les pouvoirs de ces renards vendus dans des bouteilles, sous forme de bracelets … sont présents dans les boutiques, et ont pollué le monde. Ces prophètes, pasteurs, apôtres …, étant eux-mêmes possédés et envoutés par le roi des démons, il leur faut tous la délivrance.

Il y a beaucoup à dire et à écrire, mais ce n’est que le début. A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ, pour qui le moment est venu, et le temps a sonné, d’agir par sa grande lumière, afin que sa souffrance et son sang coulé sur la croix pour les âmes de plusieurs ne soient pas en vain pour l’éternité.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER