POURQUOI CES ETRES HUMAINS EMPRISONNES, TORTURES, VENDUS AUX ENCHERES… EN LYBIE NE SONT QUE LA CONSEQUENCE DE CE QUE LES HOMMES ONT ECHANGE LEUR VALEUR CONTRE LE MATERIEL ?
C’est le 557ème message
En vérité, les hommes ont échangé leur valeur contre le matériel ; ils se sont de ce fait plongés dans l’aveuglément véritable au point qu’ils chosifient leurs semblables.
Au commencement, Dieu avait d’abord créé toutes choses, puis il créa l’homme en dernier lieu ; et Dieu n’avait pas créé les choses à son image, mais plutôt l’homme tel qu’il est dit : « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme » (Genèse 1/27). Dieu n’avait pas créé l’homme pour les choses, mais plutôt les choses pour l’homme. Dieu a fait en sorte que toute chose porte le nom que lui donne l’homme, voilà pourquoi il est écrit : « L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; …,» (Genèse 2/19-20).
Mais les hommes n’ont pas gardé la valeur que Dieu leur avait donnée depuis la création : être au dessus du matériel et de toute autre chose ; car ils l’ont vendue contre du matériel. Ils ont alors trouvé les choses plus importantes qu’eux-mêmes et leurs semblables ; c’est pourquoi l’être humain est vendu dans le but d’obtenir ou de posséder les choses de la terre (le matériel …). Certaines personnes très assoiffées de la gloire de l’homme vendent les années de leur vie sur terre contre une abondance matérielle pour vivre heureux selon eux et mourir jeunes. Les gens agressent, braquent et tuent leurs semblables pour s’emparer de leur matériel ; certains dirigeants des grandes nations mettent des petites nations à feu et à sang pour exploiter la richesse de leur sol et sous-sol. D’autres personnes dressent des listes de noms de leurs semblables pour les vendre dans leurs sectes secrètes contre du matériel.
Le fait que les hommes ont vendu leurs âmes pour posséder le matériel a entrainé et élevé le sacrifice et la vente des humains, les agressions, les braquages, les cambriolages, les guerres, les tueries, les sectes pernicieuses, la jalousie…. Ainsi, la peur a envahi les cœurs de plusieurs autres hommes, parce qu’ils craignent d’être victimes de ces actes et pratiques horribles et ténébreux.
A tous les hommes habitant la terre, depuis les chefs d’Etat ou dirigeants des nations, c’est l’heure que nous soyons délivrés en rachetant notre valeur auprès du matériel; pour cela nous devons chercher à connaître premièrement la vérité de Dieu qui nous amènera à comprendre que l’être humain a une très grande valeur depuis sa création. Car Dieu l’a créé à son image, et a créé aussi les choses pour être à son service ; et toute chose porte le nom que lui donne l’homme. Ainsi, l’homme a le pouvoir de transformer ces choses comme il veut et comme il peut. C’est pourquoi nous prenons ces choses à l’état brut, nous les transformons et fabriquons divers objets pour nous en servir ; tels que la caisse roulante en tôle et en fer appelée voiture, la caisse volante en tôles et en fer appelée avion, les bouts de papiers colorés et numérotés appelés argent…. Donc, ce sont plusieurs matières que nous transformons et mélangeons pour fabriquer plusieurs objets en leur donnant la forme et le nom que nous voulons.
L’homme après avoir vendu sa valeur aux objets, a trouvé que c’est le matériel qui lui donnera désormais la valeur ; voila donc pourquoi dans le siècle présent l’homme qui n’a pas le matériel n’est rien. L’homme cherche à avoir le matériel par tous les moyens, et est prêt à remplir toutes les conditions qui lui seront imposées. C’est pourquoi même les hommes de Dieu aujourd’hui, bien que disant que Dieu qui les a créés est en eux, se reconnaissent n’être rien sans la présence ou réserve du matériel qui est l’ouvrage de l’homme.
L’homme a donné sa valeur au matériel, et a pris en retour celle de la chose ; voilà pourquoi il se chosifie et chosifie aussi les autres hommes, trouvant même que l’être humain peut produire du matériel lorsqu’il est vendu ou sacrifié. Les hommes se sont égarés pour commettre toutes ces atrocités parce que la première place en eux ou pour eux n’appartient pas à celui qui leur a donné la forme ou les a créés, mais plutôt aux choses qu’ils ont eux-mêmes donné la forme ou fabriquées. Regardez en Lybie, les êtres humains sont vendus et achetés par leurs semblables ! Des gens déboursent de l’argent ou quelques bouts de papier pour l’achat d’un être humain, d’autres encaissent ces billets numérotés après la vente de l’être humain. En vérité, que c’est très malheureux! Ils mettent leurs semblables en prison et les entassent comme des poulets dans un poulailler ; l’acheteur arrive en prison avec le vendeur, et fait son choix. Ces êtres humains faits prisonniers sont maltraités, torturés, violés, sodomisés ou tués. Ils sont tenus en captivité par leurs bourreaux, qui leur demandent de joindre leurs familles au moyen du téléphone pour qu’elles envoient de l’argent afin qu’ils soient libérés, sinon ils seront exécutés. Ils sont privés de nourriture pendant des jours, fouettés, certains mêmes mangent des excréments par contrainte; d’autres sont enchainés, piétinés…. Que c’est terrible et horrible de voir ces choses !
A vous jeunes africains noirs qui vous aventurez, plusieurs parmi vous sont morts par noyades, par fusillade, par torture, d’autres sont devenus handicapés, d’autres encore rapatriés dans leur pays depuis la Lybie, l’Algérie, le Maroc, voulant entrer en Europe. L’Europe n’est pas le royaume des cieux où il faut entrer à tout prix ; et l’Afrique où vos pays ne sont pas le lieu du lac de feu éternel ou du tourment éternel qu’il faut éviter ou quitter à tout prix. Même si vos dirigeants ont la double nationalité, ont même vidé l’argent des caisses de vos Etats pour le stocker à des fins personnelles ou l’investir de l’autre côté, et même si c’est là-bas qu’ils se soignent lorsqu’ils sont atteints d’un petit palus, ne vous lancez plus dans le désert, ne vous jetez plus dans la mer, ne devenez plus des marchandises des hommes sans cœur humain, car il y a meilleures conditions de vie pour l’âme et la chair, du corps spirituel et du corps physique. Mais quelles meilleures conditions de vie partez-vous chercher au point de vous faire tuer comme des mouches, ou de vous faire emprisonner comme des bandits ou des criminels, ou encore de vous faire vendre aux enchères comme des chèvres ou des poulets ?
L’homme ne vivra pas seulement de ce qui entre dans son vendre pour finir sa course dans le WC, mais de toute parole de Dieu qui fera vivre son âme éternellement. C’est aussi la réponse que le Seigneur Jésus avait donnée à Satan lorsqu’il lui donnait les conditions de transformer les pierres en pain pour nourriture et avoir les meilleures conditions de vie tel qu’il est dit : « Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4/4).
Il y a plus que la chair ou le corps physique, et c’est l’âme ou le corps spirituel. Cherchons les meilleures conditions de vie pour le corps véritable qui peut hériter le royaume des cieux, et non pour celui qui retournera sans condition dans la terre d’où il est tiré. Rachetons notre valeur auprès du matériel afin que nous ne nous chosifiions plus. A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ qui a coulé son sang pour tous les hommes afin qu’ils soient rachetés et rachètent leur valeur auprès du matériel.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)