Pin It

QUI EST LE PHARISIEN EN VERITE ?

 

C’est le 182ème message.

       Jésus-Christ parlait des pharisiens et ces derniers sont ces religieux que nous voyons aujourd’hui, des gens hypocrites de cœur, faisant semblant d’aimer Dieu, l’invoquant seulement des lèvres et le vivant dans l’apparence. Le monde chrétien aujourd’hui c’est le monde des pharisiens qui confessent Jésus-Christ de bouche, mais reniant sa vérité, sa vie, c'est-à-dire ne l’acceptant pas. Vous êtes sans ignorer qu’aujourd’hui, si l’homme n’est pas à gauche, forcément qu’il sera à droite. Ça veut en d’autre terme dire que si l’homme n’est pas musulman, il est chrétien.

       Dans le monde dit chrétien, il existe plusieurs types de pharisiens : nous avons d’abord ceux qui se distinguent par leur propre doctrine, s’identifiant facilement et se considérant d’ailleurs comme la première église ; car disent-ils, le Seigneur en montant au ciel les avait laissé et légué le pouvoir et la suprématie. Ces pharisiens qui se disent être de la première église, lorsque vous leur dites la vérité, ils commencent à dire : ‘’Vous, les églises d’aujourd’hui’’. Hypocrites ! L’église c’est le corps du Seigneur Jésus, car nous mangeons son unique corps (vérité) pour être un seul corps (vérité) avec lui. Certains de ces dirigeants pharisiens dits de la première église ont l’habitude de fixer le monument (l’idole) devant lequel les gens se prosternent, mais surtout les femmes. Ces hypocrites qui fixent ces monuments savent que cet acte va à l’encontre de la vérité ; mais, au lieu de le dire aux gens, ils préfèrent voiler cette vérité. Ces dirigeants se disent que, comme ils ne se prosternent pas devant ces monuments, ils pourront entrer au royaume des Cieux, mais ils ne connaissent pas que le monument qu’ils ont fait fabriquer et fixer pour que les gens se prosternent les empêchera d’avoir la vie éternelle. C’est pourquoi Jésus-Christ a dit : « Malheur à vous, pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » (Matthieu 23/13). Ils se glorifient d’être les premiers des vivants (église de Dieu), pourtant ils sont les premiers des morts (la première religion du diable). Et le Seigneur Jésus les avait beaucoup appelés à la repentance ; mais, ils avaient refusé et cela jusqu’aujourd’hui. Car, tel ils l’ont combattu hier, c’est de la même manière qu’ils le combattent encore aujourd’hui.

Ensuite, il y en a qu’on n’identifie pas facilement, mais vous les reconnaissez seulement lorsque vous leur apportez la vérité, en ce moment, leurs masques tombent et vous découvrez que ce sont les pharisiens, ennemis de la vérité, qui confessent seulement Jésus des lèvres (pensant lui appartenir) ; ce sont les gens dits de la nouvelle église. Ces derniers, c’est lorsque vous leur annoncez la vérité que vous découvrez qu’ils sont ennemis de cette vérité, car disent-ils : ‘’Si cette vérité que tu annonces est celle que l’homme doit écouter et pratiquer pour entrer au royaume des cieux, alors personne ne sera sauvé’’.     En outre, il y a d’autres pharisiens qui, lorsqu’ils écoutent la vérité, disent : ‘’Personne n’est saint si ce n’est Jésus-Christ’’. Hypocrites ! Comprenez que Jésus-Christ est venu sanctifier, c’est pourquoi il est dit : « Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée » (Hébreux 2/11-12). Enfin, il y en a qui, lorsque la vérité les touche, disent : ‘’Ce sont les hommes qui ont écrit la bible’’. Hypocrite ! Pourquoi portez-vous la bible en disant que vous cherchez Dieu ? Si vous reconnaissez que ce n’est pas la connaissance de Dieu qui y est écrite, mais celle de l’homme, pourquoi le cherchez-vous dans la connaissance de l’homme ?

       Lorsqu’on parle des pharisiens dits pentecôtistes, il s’agit de leur apparence, car de l’extérieur ils ont l’air d’être des dieux ; pourtant c’est le diable qui est au-dedans d’eux. Ayant donc cette fausse vérité, vous allez les considérer comme vos frères ou sœurs en Christ, mais si vous avez le véritable en vous, et que vous leur parlez de la parole, la fausse vérité qu’ils ont dans l’apparence disparaîtra et dès lors apparaîtra le diable qui est en eux. C’est pour vous dire que si l’on n’a pas le véritable, on ne pourra pas connaître le diable dans sa profondeur ou encore le pharisien dit pentecôtiste.

       En fait, si le monde chrétien est rempli des pharisiens, c’est parce que les conducteurs que sont les prêtres, les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les docteurs, les évêques sont eux-mêmes des pharisiens. Car, les pharisiens sont les hommes qui combattent toujours la vérité. C’est la raison pour laquelle hier, ils voulaient renverser Jésus-Christ en envoyant devant lui les gens qui faisaient semblant d’être justes pour lui poser des questions pièges. C’est pourquoi Luc 20/20 dit : « Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur». Ces pharisiens qui envoyaient ces gens devant Jésus-Christ (Dieu) étaient très courageux comme leur père le Diable. En le faisant, pensaient-ils tromper Dieu ? Mais quel courage !

       La manière dont se comportaient les pharisiens hier (en envoyant les hypocrites devant le Seigneur Jésus), c’est de la même manière qu’ils se comportent aujourd’hui, mais à un degré plus élevé. Le monde est rempli des religieux, construisant de grands bâtiments de prière (et ouvrant des lieux de prière partout), chantant, dansant et confessant de bouche le Seigneur Jésus : ‘’Tu es bon, qui est bon comme toi, tu es le premier et le dernier, le commencement et la fin, l’alpha et l’oméga, je te loue, je t’adore, je t’élève, je bénis ton nom’’.Cette fausse croyance de l’homme a poussé le diable à se précipiter vers Jésus-Christ pour lui dire : ‘’Regardes comment ces gens t’aiment, ils sont rassemblés partout en ton nom et te louent.’’. Mais le Seigneur lui a dit : ‘’Satan, quitte devant moi avec ton mensonge et ta ruse, car ces gens t’appartiennent, ce sont tes fils et tes filles en esprit et en vie’’. Il lui a dit encore : ‘’Tu sais que tes hommes et toi-même ne pouvez me tromper ; car même quand j’étais physique dans ce monde, les gens très rusés m’ont tendu les pièges en me posant la question de savoir : « nous est-il permis ou non de payer le tribut à César ? » Mais je leur avais répondu selon moi-même (la vérité)’’. Le Seigneur a dit au diable : « Ces pharisiens hypocrites, religieux, rusés, tous t’ont choisi, mais ils le regretteront amèrement quand il se fera déjà tard. Car Je leur avais parlé de la parabole du mauvais riche qui était tourmenté » jour et nuit dans le feu éternel et qui avait besoin seulement d’une seule goutte d’eau pour se rafraîchir la gorge, malheureusement ils n’ont pas compris ».

       A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ.

    

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.     

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER