Pin It

CESSONS DE PENSER QUE TOUT LE MONDE PRIE LE MEME DIEU

C’est le 176ème message.

 

 

       L’homme doit se précipiter de quitter la séduction dans laquelle il demeure afin de connaître la vérité qui affranchit (Jean 8 :32). Aujourd’hui les hommes vous diront : « nous prions un même Dieu, que l’on soit musulman, chrétien de telle ou de telle autre église, c’est le même Dieu ». Mais il faut comprendre, vous qui ne voyez et n’entendez pas, qu’il y a plusieurs dieux ; à savoir : le Dieu vivant qui est le Dieu du Seigneur Jésus et le dieu mort qui est le diable. Car avec le Dieu vivant, on prie au nom d’une seule personne qui est Jésus-Christ, et avec le dieu mort, on prie plusieurs dieux, qui peuvent être les hommes, les prophètes, les statuettes, le soleil, la lune…car il y a aussi des êtres humains déjà morts dont les gens invoquent le nom. Ainsi, 1 Corinthiens 8/5-6 dit : « Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes ».

       En fait, le diable a mis dans la pensée des hommes l’idée selon laquelle c’est le Dieu créateur que tout le monde prie (sert), ce qui fait que ceux-ci (les hommes) ont cette confiance d’avoir la vie éternelle en eux, pourtant c’est la mort qu’ils portent. Pensez-vous que tous ont un même Dieu, quand on sait que certains hommes croient que Marie peut intercéder pour eux auprès de Dieu ? D’autres, croyant qu’en appelant Jehova, leurs prières seraient exaucées parce que pour eux c’est le vrai nom de Dieu. D’autres encore croyant au prophète de l’heure qui pour eux est branham dont ils affichent la photo dans leurs maisons. D’autres enfin croyant au sang des moutons plutôt qu’à celui du Seigneur Jésus-Christ. Pensez-vous que ces diverses dénominations (églises) prient le même Dieu ? Car en elles-mêmes, elles savent qu’elles ne prient pas le même dieu (le dieu de la religion), pourtant c’est cette fausse considération qui est portée.

       Ainsi, le Dieu vivant ou le dieu mort se définit par une parole d’esprit et de vie ; voilà pourquoi dans l’ancien temps, chaque nation avait son dieu et marchait au nom de son dieu, et ces dieux étaient des dieux morts. Le peuple d’Israël avait aussi son Dieu qui est le Dieu vivant et marchait en son nom. Voilà pourquoi Michée dit : « Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l'Éternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité » (Michée 4/5). Le peuple juif était le seul peuple qui avait le Dieu vivant parmi toutes les nations. C’est la raison pour laquelle NAAMAN le syrien avait reconnu qu’il n’y avait point de Dieu sur la terre (dans d’autres nations) si ce n’est en Israël (2Rois 5/15).

       Hier, le peuple d’Israël appartenait au Dieu vivant par la pratique de la loi de Moïse qui était charnelle, mais aujourd’hui, on appartient au Dieu vivant par la parole, l’Esprit, la pensée, le sentiment et la vie du Seigneur Jésus. Malheureusement, les juifs (dont l’Eternel Dieu parlait à travers Moïse) se sont islamisés et continuent de croire au sang du mouton, au lieu de croire au sang de Jésus-Christ qui a coulé sur la croix pour laver les péchés de tous ceux-là qui voudront être purifiés. Voilà pourquoi il est dit : « le juif ce n’est pas l’appellation ni la langue parlée, mais c’est le cœur nouveau et le nouvel esprit » (Romains 2/28-29). Car le juif c’est le fruit et ce fruit c’est Jésus-Christ. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait à ces juifs charnels qui le rejetaient et le méprisaient : ‘’Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits’’ (Matthieu 21/43). Et Jean-Baptiste avait aussi dit aux gens qui se repentaient : « Produisez donc du fruit digne de la repentance » (Matthieu 3/8).

       L’homme doit comprendre qu’on prie le même Dieu par le Seigneur Jésus (la pratique de son unique évangile, sentiments et pensées). L’Eternel Dieu reconnait tous ses enfants par la vie de l’unique évangile qui est Jésus-Christ ; donc, tous ceux qui sont reconnus par Dieu par son Fils véritable, vivent par Jésus-Christ et pour lui seul. Si Jésus-Christ qui est le fruit est porté en nous, le père sera glorifié. C’est pourquoi il est dit : « Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples » (Jean 15/8). Que les hommes cessent de penser que nous prions tous un même Dieu ; mais j’ai compris qu’ils parlent du dieu de la religion et non le Dieu du Seigneur Jésus-Christ.

       Les aveugles doivent comprendre que si tous les hommes priaient le même Dieu par la pratique de l’unique évangile (Jésus-Christ), c’est le même esprit et la même vie qui seraient en tous les hommes ; il n’y aurait pas de divisions telles que nous observons aujourd’hui chez les enfants de la vipère (esprits religieux) qui ne diront jamais qu’ils sont un, pourtant, ils ont une même mère qui est le diable. Mais, en Jésus-Christ nous avons les uns et les autres accès auprès de l’Eternel par le même esprit (Ephésiens 2/18). Aujourd’hui, il y a des gens qui ont leur dieu gardé dans un coffre et l’ouvrent seulement quand ils veulent être en communion (prier) avec lui, et ce dieu s’appelle gonzone. Or pour être en communion avec le Dieu créateur, il faut marcher par son fils ; c’est ainsi qu’il est dit : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1Jean 1/7). Les églises dites anciennes sont fondées sur le mensonge et celles dites nouvelles, pentecôtistes ou réveillées, sur la séduction.

Seul le Seigneur Jésus-Christ soit glorifié pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER