MA MISSION
C’est le 76ème message.
Champi, Apôtre, non de la part des hommes ni par un homme mais par Jésus-Christ dans la maison de Dieu qui est Esprit.
Le Seigneur Jésus ne pas envoyé construire les bâtiments ou alors ouvrir les salles de prière, mais il m’a envoyé ouvrir les cœurs des hommes par la puissance de la connaissance de l’esprit de vérité afin que ceux-ci reçoivent l’esprit de résurrection et d’être ressuscités lorsque la trompette sonnera (Romains8/11), (1 Thessaloniciens 4/16-17) ; (Jean 6/40). Car Dieu doit habiter en nous (dans notre cœur, pensée, esprit, sentiment) afin que nous soyons à la mesure de la stature parfaite de Christ qui est l’image de Dieu. Notre cœur doit donc être l’église de Dieu par un témoignage ; c’est pourquoi l’Apôtre Pierre dit : « Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous » (Actes 15/8). Sans le Saint-Esprit on ne peut pas témoigner que Jésus-Christ est le fils de Dieu (1 Corinthiens 12/3) ; c’est donc pourquoi Jean 15/26 dit : « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ».
Je suis Apôtre de Jésus-Christ établi dans la maison de Dieu qui est Esprit comme tout le reste des Apôtres c’est-à-dire comme Pierre, Jacques, André, Jean, Philippe, Paul, etc ; je suis donc appelé à entrer dans toutes les salles de prière pour prêcher seulement et rien que l’Evangile (Actes 18/4) ; (Luc 4/44). Là où on me reçoit, je travaille et si on ne me reçoit pas, j’aurai du moins fait ma mission devant celui qui m’a envoyé (le Seigneur Jésus) ; car je ne voudrais point être à la charge de personne. Je ne viens pas avec un esprit ou un sentiment de supériorité, mais Je viens avec un esprit de partage de l’unique corps et sang qui ont été donnés pour être mangés et bus afin de vivre par eux (Jean 6/56-57).
J’amène les gens, par l’Evangile à recevoir la vie de l’autorité, du règne, de la domination et du commandement non pas sur les hommes physiques, mais sur tout esprit, toute vie, tout sentiment et toute pensée qui vont à l’encontre de Dieu. Car, nous voulons recevoir le salut, mais nous n’avons pas tous la grâce d’entendre l’Evangile qui doit nous amener au salut. C’est sans doute la raison pour laquelle il est dit : « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis» (Ephésiens 1/13) ; (Galates 1/7).
Je me demande comment le diable a pu séduire les gens au point où ceux-ci ne se posent pas la question de savoir comment ils seront ressuscités sans avoir l’Esprit-Saint ? Et pourtant, il est dit : « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8/11). Ça veut donc dire que c’est l’Esprit-Saint qui est la clef du Royaume des cieux (Matthieu 16/19) ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Seigneur Jésus nous demande de chercher le Royaume des cieux avant toute chose (Matthieu 6/33). Mais comment les gens ressusciteront-ils sans avoir l’esprit de résurrection ? « Et comment auront-ils l’esprit de résurrection sans entendre la parole de résurrection ? Comment entendront-ils s’il y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs s’ils ne sont pas envoyés selon qu’il est écrit … » (Romains 10/14-15). Le diable est puissant, car lorsqu’il voit que vous avez du zèle pour Dieu, il vous donne un esprit que vous allez considérer comme l’Esprit-Saint ; pourtant c’est son Esprit qui, une fois qu’il est en vous, il commence à parler en langue, à prophétiser, à faire des visions ou révélations, à délivrer et à guérir les malades. Il peut donc s’agir de l’esprit d’un homme vivant c’est-à-dire le marabout, le sorcier ou le magicien, soit l’esprit d’un homme mort, soit l’esprit de la reine des eaux ou celui de python (Actes 16/16-19).
En outre, j’ai pour mission d’amener les hommes à devenir eux-mêmes des dieux par Jésus-Christ sa vie, sa puissance, sa force, son autorité, sa domination et son règne. Ils (les hommes) doivent donc entendre et recevoir la grâce que l’Eternel Dieu nous a donnée par Jésus-Christ afin qu’ils soient guéris, délivrés de l’esprit de mort, de l’ignorance sans toutefois acheter un quelconque produit dit spirituel, ni même donner de l’argent. Si le diable et son royaume ont le dessus sur les hommes aujourd’hui, c’est parce que ces derniers, non seulement ils n’ont pas la connaissance de la grâce qui est une puissance de commandement de tout ce qui vient des ténèbres, mais aussi parce qu’ils se confient aux produits dits spirituels.
La grâce qui est en moi, c’est elle qui fait le travail d’un Apôtre de Jésus-Christ dans l’Eglise de Dieu qui est esprit (Jean 14/10). Ne regardez donc pas mon physique, ne cherchez pas à connaître qui m’a établi ou alors d’où je viens, mais recevez ce que je dis ; car c’est Jésus-Christ qui m’a établi afin que je ramène les âmes des hommes dans sa maison. Il est avec moi, il est dans moi (Jean 14/10) et c’est donc à travers lui que vous devez regarder pour savoir si ce qui est dit ou fait par moi est mensonge ou vérité.
Aujourd’hui, nous portons la Bible, nous la lisons et nous l’interprétons selon notre connaissance, notre pensée et c’est ce qui nous égare, nous éloigne de Dieu et de sa puissance. C’est pourquoi l’Apôtre Pierre parle des lettres de l’Apôtre Paul dans lesquelles il dit : « … il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens comme celui des autres écritures pour leur propre ruine. » (2 Pierre 3/15-16). Certaines personnes sont ignorantes au point où elles disent : « Pourquoi Dieu a donné au diable un tel pouvoir pour déranger et détruire les gens ? » Mais celles-ci ne comprennent pas que Dieu leur a donné une force, un pouvoir, une puissance et un règne qui sont au-dessus du royaume des ténèbres et de la mort.
L’Apôtre Paul est le dernier des Apôtres envoyé par Jésus-Christ dans la Bible ; car celui-ci n’avait pas vu Jésus-Christ dans son corps de chair et il a d’ailleurs persécuté à outrance l’église de Dieu (Galates 1/13) ; (Actes 8/3). Mais Dieu l’avait choisi comme son instrument pour qu’il porte sa vérité afin de la faire connaître au monde entier (Actes 9/15). Il a travaillé plus que tout le reste des Apôtres qui ont mangé et bu avec Jésus-Christ (Matthieu 26/26). Voyant donc ce qu’il avait fait à l’église de Dieu, l’Apôtre Paul dit : « car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi » (1 Corinthiens 15/9-10). Malgré que celui-ci eût travaillé plus que tout le reste des Apôtres, il faut néanmoins comprendre que l’Apôtre Pierre était et est le premier et le doyen de tous les Apôtres dans la maison de Dieu. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus lui avait dit : « Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères » (Luc 22/32).
Que la paix, la vie, la puissance et le règne vous soient donnés par la pratique de la prédication de l’Evangile de Christ.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.(Jean 8/32)