POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

 

COMMENT LE DIABLE A-T-IL PIÉGÉ CERTAINS CHRÉTIENS JUSQU’AUX HOMMES DE DIEU AVEC CERTAINS VERSETS BIBLIQUES, POUR LES MAINTENIR DANS LA TRADITION DE L’ÉCHANGE DES ALLIANCES ENTRE ÉPOUX ?

C’est le 629ème message.
 
       Je rends grâce au seigneur Jésus pour son grand amour, car par sa révélation, il nous amène à la découverte profonde des choses cachées par l’ennemi, afin de briser les chaines de l’ignorance qui maintiennent beaucoup de personnes sous le joug de satan. Je prie Dieu pour qu’il ouvre les yeux et les oreilles spirituels de plusieurs afin qu’ils fassent la différence entre la volonté de Dieu et les traditions humaines. Lorsque le seigneur Jésus par sa grâce nous montre le danger des bagues qui sont portées au doigt pour alliance, d’autres personnes dans leur sagesse brandissent les versets bibliques pour justifier leur désobéissance ; mais c’est l’heure pour nous de comprendre tous les versets bibliques qui parlent des anneaux.
       Lorsque le serviteur d’Abraham était allé chercher une femme à Isaac sur recommandation de son maitre, quand il vit Rebecca, il lui mit un anneau au nez, et des bracelets à ses mains, tel qu’il est écrit : « Je l'ai interrogée, et j'ai dit: De qui es-tu fille? Elle a répondu: Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J'ai mis l'anneau à son nez, et les bracelets à ses mains. Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Éternel, et j'ai béni L'Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils. .» ( Genèse 24 / 47-48), puis lorsque le père de Rebecca vit que le serviteur d’Abraham avait mis l’anneau au nez de sa fille, ainsi que les bracelets à ses mains, il la lui donna, comme femme pour Isaac, et ce serviteur offrit des présents à Rebecca et à ses parents tel qu’il est écrits : « Voici Rebecca devant toi; prends et va, et qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Éternel l'a dit. Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Éternel. Et le serviteur sortit des objets d'argent, des objets d'or, et des vêtements, qu'il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère. » (Genèse 24 / 51-53).
       Il faut comprendre la ruse du diable qui utilise ce verset pour conduire les mariés à s’échanger des anneaux au doigt, car ici, non seulement l’anneau était mis sur le nez et non sur le doigt de la jeune fille, mais des bracelets étaient aussi mis à ses mains, et tous ces ornements ne représentaient que des cadeaux. Lorsque Laban le père de Rebecca approuva de donner sa fille en mariage à Isaac, d’autres présents furent offerts à la famille. Comprenons que c’est le serviteur qui donna des présents à Rebecca, que ces bijoux ne furent pas portés au doigt, et qu’il n’y avait eu aucun échange de bague entre Isaac et Rebecca pour sceller un quelconque mariage. Isaac ne porta aucun symbole sur son corps ou sur son doigt pour matérialiser son union avec Rebecca, car le mariage n’est pas scellé sur le doigt par un matériel quelconque, mais dans les cœurs par l’approbation de Dieu qui a établi cette institution.
       Lorsque Joseph, fils d’Israël avait fini de révéler à pharaon les merveilles de Dieu, Pharaon trouva qu’il n’y avait personne qui avait la sagesse comme Joseph dans son pays, alors il ôta ses objets de valeur qu’il revêtit Joseph tel qu’il est écrit : « Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou. » (Genèse 41/ 42). L’anneau, les vêtements et le collier que pharaon donna à Joseph n’étaient que des présents offerts, par reconnaissance de la véritable richesse qu’il portait et qui lui venait de Dieu. Hier, pharaon a reconnu et remercié la sagesse qui venait de Dieu passant par Joseph, tout comme nous devons reconnaitre et remercier le seigneur Jésus aujourd’hui, parce qu’il nous montre que l’échange des alliances entre les mariés est une tradition des démons et un culte aux dieux étrangers. C’est pour débarrasser le peuple de ces souillures que l’Eternel ordonna à Jacob de les ôter du corps des enfants d’Israël et de les enfouir dans le terre tel qu’il est écrit : « Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem. » (Genèse 35/ 4).
       Un jour, le seigneur Jésus faisant l’enseignement sur la joie qui anime un berger lorsqu’il retrouve sa brebis égarée, prit une parabole pour illustrer son enseignement. Cette parabole parlait d’un enfant qui quitta la maison de son père pour chercher le bonheur ailleurs, mais il buta, face aux dures réalités de la vie et rebroussa chemin. Lorsque son père le vit, il ordonna qu’on lui revête les choses de valeur tel qu’il est écrit : « Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. » (Luc 15/ 22). Les gens ignorants et mal affermis prennent souvent ce passage biblique pour justifier le port des alliances entre l’homme et la femme, mais il n’est point question ici d’un échange de bague qui symbolise une union entre deux personnes, mais de simples présents qu’un père donne à son enfant. En vérité, quel esprit anime les hommes pour les détourner autant de la vérité afin de tordre le sens des écrits pour justifier leur désobéissance ? C’est pour ceux là que le seigneur a dit : «Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. » (Galates 1/ 7).
        Beaucoup de personnes qui se conforment à cette tradition dangereuse en ignorent la source. En Jésus-Christ, entre le mari et sa femme, il y’ a une alliance naturelle et divine qui existe depuis la création et qui ne sera jamais changé ou variante. Les enfants de Dieu, nés de Christ dans une régénération et un renouvellement d’esprit ne se conforment pas à ces pratiques du monde, car l’échange des alliances entre l’homme et la femme accompagné de déclarations lors des célébrations de mariage ne viennent pas de Dieu.
       Satan, sachant que depuis Adam et Eve jusqu’après le passage des apôtres dont les noms sont écrits dans la bible, le mariage entre l’homme et la femme ne sera jamais une alliance symbolisée par des bagues, dans sa ruse, il a tendu un piège aux enfants de Dieu. Il a commencé par utiliser le pape Lucien III qui décrète en 1184 le mariage religieux, l’introduisant dans les sept sacrements de l’église catholique. Le décor fut ainsi planté par le diable qui revint en 1503 par le pape Jules II qui instaura le port de la bague par la mariée seulement, pendant la cérémonie de célébration du mariage à l’église. Quelques années plus tard, le diable voyant que la bague que portait la femme était acceptée, il la fit aussi porter à l’homme. Dès ce moment, lorsque les prêtres catholiques célébraient le mariage, ils demandaient aux conjoins de s’échanger les alliances, et la tradition s’étendit aux autres religions, notamment la religion protestante.
       Quelques siècles plus tard, le mariage civil vit le jour en France le 20 septembre 1792, puis se propagea dans d’autres pays, et au même moment, la tradition de l’échange des alliances entre les époux fit aussi son entrée lors des célébrations faites par les officiers d’état civil. Voilà comment les hommes sont arrivés aujourd’hui à parler du mariage civil et du mariage religieux.
 
       A l’état civil, un acte de mariage est rédigé, c’est un document qui apporte la preuve juridique de la situation des couples mariés, et permet aux enfants et aux époux d'exercer leur droit. Comprenons que la loi elle-même n’impose pas le port des alliances comme condition pour l’établissement de l’acte de mariage. En vérité, lorsque satan a conduit le monde qu’il gouverne à porter les bagues au doigt pour alliance entre l’homme et la femme, il savait que les enfants de Dieu allaient tomber dans ce piège, dans sa ruse, il a préparé des passages bibliques pour justifier cette désobéissance. Ainsi, lorsque le seigneur Jésus attire l’attention des gens sur cette marque de la bête apposée sur les mariés, certains ignorants se soulèvent pour brandir des passages bibliques dont ils ne comprennent pas le sens afin de justifier cette tradition dangereuse. Certains hommes de Dieu reconnaissent dans leur cœur qu’ils sont aussi tombés dans ce piège de satan, mais à cause de la gloire de l’homme, ils refusent de sortir de cette mort. Certaines personnes disent que s’il est interdit de porter les alliances, il faut donc aussi arrêter d’utiliser les téléphones, les ordinateurs, internet…, car pour elles, toutes ces choses appartiennent à satan. Mais quelle comparaison insensée !
       Corps de Christ, demandez au seigneur Jésus de vous montrer, même dans vos couches ce que représente ces alliances. Beaucoup de gens me posent souvent la question de savoir s’il n’y a qu’à moi que Dieu a parlé de ces alliances depuis des siècles? En vérité comprenez que Dieu révèle chaque chose à son temps et à qui il veut. D’autres personnes me disent souvent qu’elles ont trouvé cette tradition et ce sont aussi alignées, mais elles ne sont pas différentes des ignorants qui disent qu’ils ont trouvé leurs pères dans la religion catholique et qu’ils y restent aussi jusqu’à leur mort.
 
       Que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre créateur et Jésus-Christ notre unique sauveur pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER