QUARANTE SEPT (4 7) DENOMINATIONS CONNUES SOUS LE NOM D’EGLISE ONT REÇU UNE AUTORISATION DE L’ETAT
C’est le 139ème message.
Au Cameroun il y a plusieurs “églises” aux appellations variées et dont le siège se trouve à l’étranger. Ces “églises” (47 dénominations) ont rempli le pays de leurs coutumes, traditions, escroqueries, mensonges et de magies. Mais il est dit : «Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés »(Hébreux 13/9).
Quand vous êtes au Cameroun, vous verrez des plaques implantées un peu de partout indiquant qu’ici il y a Dieu, Jésus, Branham, Jéhovah, Saint tel, etc. Mais ces “églises” (47 dénominations) ont leurs principaux sièges en Europe et en Amérique pour la plupart et le reste se trouve en Asie et en Afrique. Ce sont donc ces étrangers qui financent lesdites “églises” (47 dénominations) où se prêchent leurs propres doctrines qui n’ont rien à voir avec celle de Jésus-Christ. Malheureusement, quand les ignorants voient l’argent, ils sont certains que c’est l’Evangile de Christ qui est prêché dans ʺ les églisesʺ. Car pour eux, qui dit église dit argent, et qui dit argent dit Dieu. Ces faussaires ont envahi le Cameroun et veulent taire l’image de Christ (l’Evangile), et c’est pourquoi l’apôtre Paul dit: «Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ » (Galates 1/7)
En fait, tous ces noms viennent soit de l’Europe, soit de l’Amérique, soit de l’Asie, soit de certains pays d’Afrique; car ces “églises” (47 dénominations) là ne sont qu’une entreprise dans laquelle le diable se glorifie. Les fondateurs et les dirigeants de ces “églises” (47 dénominations) ont emmené le Camerounais à trouver que servir Dieu c’est avoir de l’argent. Les camerounais étant assoiffés d’argent, se sont lancés dans l’escroquerie, la flatterie, la vente du matériel appelé “produit spirituel”. D’autres se sont lancés dans l’exorcisme et le “maraboutisme”. En outre, certains partent en Afrique de l’ouest pour chercher les esprits qui leur permettront de faire des divinations et guérir les maladies. J’ai compris que ces gens ont reçu l’autorisation d’escroquer et de tuer les âmes à travers leurs coutumes et leurs traditions. Ou à défaut, ceux qui leur ont accordé cette autorisation ne savaient pas que ce sont des escrocs.
Par ailleurs, moi je n’appartiens à aucune de ces dénominations, et je ne suis pas venu ouvrir les maisons de prière, mais les yeux du cœur. Car, les maisons de prière ont envahi le pays, ou du moins les maisons de prière sont ouvertes, mais les cœurs ne le sont pas. Mais le Seigneur Jésus-Christ a besoin que ces cœurs soient remplis de sa justice, de sa sainteté et de sa miséricorde, c’est en cela qu’on dit d’une maison qu’elle est pleine de lumière. Ces lieux de prière sont des synagogues où moi je viens seulement annoncer le Seigneur Jésus-Christ. Le lieu où on l’acceptera, il se révèlera, et si on ne l’accepte pas, alors il continuera son chemin. Je ne cherche pas les offrandes, ni moins la gloire de l’homme. Vous vous souvenez de ce que les gens ont fait au Seigneur Jésus dans les synagogues lorsqu’il leur prêchait la vérité, car ils l’avaient chassé (Luc 4/29). Je porte en moi l’église de Dieu, et j’ouvre les cœurs de tous ceux-là qui accepteront ce que je leur annoncerai; car en l’acceptant, ils deviendront une habitation de Dieu en esprit et par conséquent, fils de Dieu.
Mon combat est d’ouvrir les cœurs qui doivent être une maison de Dieu et non le bâtiment considéré comme tel. Lorsque j’entre dans une synagogue, je n’envie pas la place de celui qui s’assoit sur un fauteuil (c’est-à-dire la place d’un pasteur, prophète, apôtre, prêtre et autres), ni moins sa semence que sont les offrandes, mais ce qui m’intéresse c’est de prêcher Christ dans ce lieu où sont enseignées la flatterie, la séduction, les coutumes, les traditions d’hommes. Là où il y a la flatterie, la tromperie, la tradition ou la coutume de l’homme, là s’agite le diable, et son esprit considéré comme l’esprit de Dieu. Mais je me pose la question de savoir si les hommes supporteront non pas la pratique de cette parole, mais l’écoute de ce feu, de cette épée et de ce marteau (Jérémie 23/29). Je le dis parce que c’est la foi animale qui est beaucoup en l’homme, mais ceci n’est que la conséquence des enseignements qu’ils reçoivent, ceux venant de la sagesse de l’homme. Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit: «et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu» (1 Corinthiens 2/4-5).
En outre, tant qu’il y aura des écoles formant des “hommes de Dieu”, la pensée humaine qui est une pensée satanique sera toujours transmise aux hommes, et on aura comme conséquence les divisions. Ces divisions se voient déjà même à travers les “églises” (47 dénominations) reconnues par l’Etat sans compter celles qui sont qualifiées de clandestines. Celles qui ont reçu une autorisation peuvent chacune être représentée dans combien de villes, quartiers...? Est ce qu’il y a division au Ciel ? En fait, je ne suis qu’un porteur du message de Christ et ma mission c’est de transmettre ces messages aux hommes. Je ne viens donc pas imiter ce que font les autres, mais je travaille avec la volonté de celui qui m’a envoyé et celui qui m’envoie est avec moi; ça veut dire que mon corps est une voiture et l’Esprit qui est en moi est le chauffeur.
A Dieu la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité !
CHAMPI Apôtre nom de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)